Ligue 1 : la mascarade continue

Ligue 1 : la mascarade continue

18 janvier 2021 10 Par Geoffroy B

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour décider du sort de la diffusion télévisuelle des rencontres de Ligue 1. 

Après M6 et TF1, France Télévisions est également au chevet de la Ligue de Football Professionnel. Toutes ses chaînes accepteraient de diffuser “gratuitement” la Ligue 1 sur leur antenne pour éviter le désormais fameux “écran noir”. Mais bien évidemment, aucune intention de rentrer dans la danse de l’appel d’offres à venir.

Le ridicule ne tue pas, tenez-vous bien, Mediapro a proposé ses services à la LFP. Le deal ? La diffusion de la Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison sur les chaînes Téléfoot. Après déduction des charges opérationnelles (!), le groupe sino-espagnole reverserait l’intégralité de ses revenus.

Avec 600.000 abonnés en octobre, le plus drôle serait que la Ligue accepte cette transaction et que les charges opérationnelles mangent l’intégralité des revenus dégagés… Et les GAFA dans tout ça ? Vincent Labrune, nouveau président de la LFP dans ce marasme, a récemment toqué à la porte d’Amazon.

Source : FootMercato / Photo : Anthony Dibon – Icon Sport