Monaco obtient le nul à Rennes (2-2)

Monaco obtient le nul à Rennes (2-2)

1 mai 2019 11 Par Aurelien C

Pour le compte de la 34ème journée, Monaco se déplaçait à Rennes. Malgré dix premières catastrophiques, les Monégasques ont su trouver les ressources nécessaires pour repartir de Bretagne avec le point du nul.

Un début de match à oublier

Privée de Glik, suspendu et de leurs gardiens Subasic et Benaglio, la  défense de Monaco était remaniée. Sy prenait place dans les buts et la paire Jemerson-Badiashile était alignée.

Après seulement trois minutes de jeu, Adrien Silva perdait le ballon au milieu de terrain et les Rennais en profitaient pour lancer rapidement la contre-attaque. Hunou ouvrait le score et cueillait à froid les hommes de Jardim. Six minutes plus tard, bis repetita. Hunou, parti à la limite du hors-jeu concluait face à Sy et faisait le break. Les Rennais, vainqueurs ce week-end de la coupe de France face à Paris, démarraient pied au plancher devant leur public. 2-0 au bout de dix minutes de jeu, de quoi accentuer le doute dans les têtes monégasques…

Des chiffres en faveur de l’ASM

Oui mais Monaco n’a pas sombré et a réagi. D’abord timidement en première période. Puis efficacement en seconde. Les chiffres en attestent, les Monégasques sont devant dans de nombreux compartiments du jeu. 16 tirs à 10, 39 centres à 13 dont 13 réussis à 3. Les monégasques ont tenté notamment par l’intermédiaire de Rony Lopes et de Golovin. Combatifs, pleins d’envie et d’abnégation, mais souvent brouillon, ils ont montré la voie à leurs coéquipiers. Le remplacement d’Aholou à la mi-temps et l’entrée en jeu de Vinicius ne sont certainement pas étrangers au regain de forme de l’ASM. Golovin, un cran plus bas a maitrisé le milieu, tandis que Vinicius soulageait Falcao, incapable de faire la différence seul en pointe. Les Rennais quant à eux peinaient à trouver un second souffle.

Le tigre rugit deux fois

Maladroit en première mi-temps, Falcao manquait le 2-1 à la 33ème minute. Son mauvais contrôle devant le but l’empêchait d’enchainer. Moins pivot et plus renard des surfaces grâce à Vinicius, le Colombien frappait deux fois. A la 69ème, bien placé, il reprenait un centre de SIdibé. Puis à la 75ème, sa reprise de volée acrobatique permettait à Monaco d’égaliser. L’instinct du buteur est revenu au meilleur des moments.

Mal embarqué, Monaco peut se satisfaire de ce match nul. L’ASM reprend quatre points d’avance sur Caen et rejoint Amiens à quatre journées de la fin du championnat. La lutte pour le maintien s’annonce compliquée jusqu’au bout.