Rennes – Monaco : Les Tops et les Flops

Rennes – Monaco : Les Tops et les Flops

1 mai 2019 22 Par Aurelien C

Menés 2-0 au bout de dix minutes de jeu, les Monégasques sont revenus en deuxième mi-temps. Ils obtiennent un point précieux dans la quête du maintien. Retour sur les tops et les flops.

Les Tops

  • Falcao : double buteur, le Colombien mérite logiquement de figurer parmi les tops. D’abord maladroit en tergiversant à deux reprises dans la surface à cause de mauvais contrôles, il s’est libéré grâce à l’entrée de Vinicius. Le Brésilien a pesé sur la défense rennaise et a délesté Falcao de ce travail ingrat. Bien placé et avec un instinct de buteur retrouvé, il a gratifié le public d’une sublime reprise de volée acrobatique.
  • Rony Lopes : Pas avare d’efforts, il a montré beaucoup d’envie et de caractère pour guider ses coéquipiers à ne pas lâcher. Ses courses et ses centres, même s’ils ne sont pas toujours précis et décisifs, ont apporté le danger sur la défense rennaise.

Les Flops

  • Aholou : Nerveux (voire dépassé), il aurait pu laisser ses coéquipiers à 10 avant même la seconde période. Son remplacement par Vinicus est certainement l’un des facteurs clés de la remontée monégasque. Golovin a pris sa place au milieu en compagnie d’Adrien Silva avec succès.
  • Jemerson : La défense monégasque était très haute en début de match et l’a payé très cher. Deux buts encaissés rapidement sur deux contre-attaques ont montré les faiblesses de cette arrière-garde. Sidibé, Badiashile et Jemerson furent hors sujet lors de ce début de match. Seul Ballo-Touré sur son couloir gauche a montré de la combativité dans ses interventions et ses montées. C’est à souligner, Sidibé est présent quant à lui sur les deux buts inscrits par Falcao.

Et vous, quels sont vos tops et vos flops ?