Mickaël, supporter troyen: “On a vu que l’on pouvait embêter quelques grosses écuries”

Mickaël, supporter troyen: “On a vu que l’on pouvait embêter quelques grosses écuries”

9 décembre 2017 0 Par Kevin F

Dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1 Conforama, l’AS Monaco reçoit ce samedi soir l’ESTAC. Nous avons interrogé Mickaël qui est supporter troyen dans le cadre de notre interview d’avant-match du supporter adverse.

1- Tout d’abord, est ce que tu peux te présenter?

Je m’appelle Mickaël, alias le Troyen, j’ai 22 ans et j’habite à Troyes évidemment. J’ai assisté à mon premier match au Stade de l’Aube à mes 6 ans et je n’en suis plus jamais sorti. C’était au cours de la saison 2001/2002. Rothen était dans nos rangs d’ailleurs. La plus belle époque dans le football troyen, incontestablement avec la victoire en Intertoto à la clef.

2- Quel est selon toi le joueur le plus en forme en ce moment à Troyes?

L’un de nos joueurs en pleine bourre c’était Tristan Dingomé avant qu’il ne se blesse face à Guingamp. Sa saison est terminée et il va nous manquer. Il s’est montré quasi-indispensable au milieu.

3- Que penses-tu du recrutement de l’ESTAC. Que faut-il encore améliorer?

Globalement le recrutement est positif. Bellugou, Khaoui et Suk (prêt) et Pelé m’ont beaucoup plu et apporte à l’équipe lorsqu’ils jouent. Deplagne, arrivé dans la peau d’un habitué de la L1 m’a déçu, tout comme Vizcarrondo qui a d’ailleurs perdu sa place de titulaire au profit de Giraudon. Enfin, Gabriel, prêté par le LOSC est arrivé blessé et a très peu joué. Pour conclure je dirai que la meilleure des recrues pour moi est Suk.
Côté amélioration, il faut recruter un milieu pour pallier à l’absence prolongée de Dingomé. On était déjà juste à ce poste devant la défense mais alors là… Sinon, l’idéal serait de trouver de vraie doublure à nos latéraux pour les concurrencer car à gauche, derrière Traoré c’est le néant et à droite, derrière Deplagne, ce n’est pas terrible.

4- Que penses-tu de Tristan Dingome?

Il est arrivé un peu dans l’anonymat l’année dernière de Belgique. Je le connaissais déjà pour l’avoir vu jouer chez vous en L2. Je ne savais pas comment il avait évolué depuis. Je n’ai pas été déçu. Et il s’est encore plus révélé en cette première partie de saison, cette blessure est un gros coup dur. Sa saison est terminée. J’espère que le club va le prolonger.

5- Est-ce qu’il y a un joueur en particulier qui t’a marqué à l’ESTAC sur les dernières années?

La réponse facile c’est Benjamin Nivet évidemment. Bien que sur le déclin cette saison, c’est notre dieu à tous ici à Troyes. Il est arrivé en Janvier 2002 à Troyes. J’ai grandi avec ce joueur. Le voir soulever le trophée de champion de L2 en mai 2015 a sûrement été l’un des plus beaux moments que l’ESTAC nous a offert, j’en ai pleuré !
Un autre joueur qui m’a marqué, c’est Marcos Dos Santos. Parce qu’il a symbolisé en quelque sorte le renouveau du club après la remontée en L2 en 2010. Puis notre montée de 2012, saison durant laquelle il termine meilleur buteur du club.

6- Penses-tu que Troyes est capable d’intégrer le TOP 10 en fin de saison?

Je ne pense pas. On a vu que l’on pouvait embêter quelques grosses écuries comme l’ASSE ou encore le PSG mais il ne faut pas s’égarer et ne penser qu’au maintien. Car c’est ce que l’on jouera probablement jusqu’au dernier instant. Surtout, ne pas se voir trop beau comme ça été le cas face à Dijon.

7- Quel est selon toi le TOP 5 en fin de saison?

Paris, c’est une évidence. C’est difficile à dire car beaucoup de grosses écuries sont dans le dur en ce moment. Et certaines sont là mais vu leur prestations je doute qu’elles tiennent tout une saison. Je dirai (dans le désordre) Lyon, Monaco, Nantes et Rennes.

8- Que penses-tu de l’AS Monaco en général?

C’est dur ce que je vais dire mais pour moi Monaco est un grand club mais sans réelle ferveur autour. Tout du moins à Monaco même. C’est triste de voir des tribunes vides lors d’un match de Ligue des Champions par exemple. De grands joueurs sont passés chez-vous et y passent encore d’ailleurs.

9- Monaco-Troyes: Quel est ton pronostic?

2-0 pour Monaco. Avec l’absence de Bellugou, et donc la blessure de Dingomé, ça va être “folklo” le milieu de terrain. J’espère me tromper, mais j’en doute.

10- Un dernier mot pour la fin ?

Bon match à vous et bonne fin de saison. Maintenant débarrassé de la Ligue des Champions, ça devrait rouler pour vous en championnat.

Voir les autres interviews