FKBG-ASM : une première victoire en Europe ?
3 novembre 2025Ce mardi, l’AS Monaco rencontrera le Bodo Glimt pour le 4e match de Ligue des Champions. Même s’il n’y a pas eu de victoire encore, les Monégasques ont laissé entrevoir de belles choses. Focus.
Une bonne saison
Les Norvégiens n’en sont pas du tout au même stade que nous. L’équipe hôte est actuellement 2e du championnat de Norvège avec 19 victoires sur 27 matchs, juste derrière le Viking FK. En Ligue des Champions, ils ont accroché le Slavia Prague et Tottenham (2-2), mais perdu contre Galatasaray (3-1).
L’arbitre de la rencontre
Le corps arbitral sera polonais. L’arbitre de la rencontre sera Damian Sylwestrzak. Il sera assisté de Paweł Sokolnicki et de Adam Karasewicz. Le quatrième arbitre sera Marcin Kochanek. Dans le camion de la VAR, on trouvera Tomasz Kwiatkowski et Piotr Lasyk.
Et l’ASM, alors ?
L’AS Monaco qui avait montré une phase ascendante sous Pocognoli, a eu un accroc, face au PFC. Une défaite qui fait mal, mais qui rappelle que n’importe quelle équipe peut se faire accrocher par des plus petits en Ligue 1, que ce soit Marseille, Lyon ou même Paris. Alors accident de parcours ou crise plus profonde ? On le verra vite. Ce qu’on peut dire quand même, c’est que le Belge est arrivé il y a très peu de temps, dans une période où l’équipe joue tous les trois jours. Compliqué donc, de beaucoup travailler des changements de tactique et /ou de système. Compliqué aussi donc de tirer des conclusions définitives, déjà… Il faudra du temps et sûrement toute la trêve hivernale pour voir un mieux. Comme le disait Bill Gates : « la patience est un élément clef de la réussite ». Notre seule responsabilité en tant que supporter est d’être derrière l’équipe, les joueurs et le staff pendant cette période difficile !
Ce match s’annonce compliqué, avec un long voyage et sûrement un froid glacial. Mais aussi car il intervient après la première défaite de Pocognoli. Il faudra essayer de capitaliser les bons matchs face à City et Tottenham pour les transformer en première victoire européenne !
Photo : Iconsport – pascal Della Zuana et Source : Eurosport – Uefa


Avec pafos , c est un avant gout de la league conference , un bon test pour voir si on a le niveau de cette competition …..autant s y habituer des maintenant
Exact. Mais le problème c’est que l’effectif serait plus du tout le même avec une Conférence League (réalité financière oblige), Scuro dégraisserait à tout-va puisqu’il le fait déjà même quand il n’y a pas la nécessité de le faire et donc même pas certain qu’on ferait bonne figure même dans la plus petite des compétitions européennes
Pour moi ça ne change pas grand-chose car dans tous les cas, on peut s’attendre à voir partir Akliouche et Zakaria à la fin de la saison.
Et sans eux, le niveau de l’équipe baisse de 2 crans.
Ça c’est certain, déjà sans les droits tv , 20 millions environ, Scuro nous explique qu’il fallait faire 100 millions d’économie cette année, alors sans les 63,4 millions de la Ldc , c’est bye bye Akliouche , Zakaria et tous les joueurs bankables..
Dans tous les cas de figure, Akliouche et Zakaria seront vendus à la fin de la saison.
Alors déjà qu’on ramène cette année en LDC, autant jouer la ligue Europa ou l’Europa conférence l’année prochaine pour éviter d’être complètement ridicules.
Et encore on n’est pas à l’abri que Akliouche soit vendu pour l’hiver…
D’autant qu’on vend des joueurs pour acheter moins bon
En jouant avec le niveau vu samedi, contre Toulouse ou Angers, il n’y a aucune chance qu’on ramène quelque chose
On va bien se faire bouger à Bodo, la seule chose qui peut nous sauver, c’est le surcroit de motivation dont les joueurs font preuve en LDC.
.
Tout le monde, pense depuis le début, que le déplacement à Bodo c’est 3 pts garantis, sauf que terrain synthétique, condition climatique, équipe pas si mauvaise en face, plus des joueurs chez nous qui ont trop joué et commencent à fatiguer dixit l’itw de Teze: ça sent pas tres bon, en plus il y a obligation de resultat , on va forcer et attention aux blessures en plus…
C’est un déplacement qui s’annonce très compliqué, c’est sur qu’ils vont nous bousculer, on peut gagner la bas, mais on ne peut pas dire qu’on n’est sur de prendre les 3 points, je pense tout de même qu’il y aura la place pour mettre quelques buts, il va falloir se montrer très efficace
On peut gagner là bas , oui en faisant un tres bon match : espérons !
Ouais, ca peut tout faire. Un match référence pour nous ou un naufrage … ou même un 0-0 …
C’est tendu si il y a naufrage, allez je dis qu’il n’y aura pas un des 3. Pour le match j’aurais pensé que c’était le cas après Tottenham, le problème c’est qu’on a trop de joueurs irréguliers. Faut vraiment que le clubs trouve des bons défenseurs à l’avenir et que ce soit vraiment cohérent
Après c’est ça est ce qu’ils vont faire un très bon match, car il va pas falloir les louper si on a des bonnes situations
Exact, on va souffrir. 6, 7 degrés, la pluie et du vent prévu …
T’inquiètes on va les bodomiser.
Ils vont finir en boitant les norvégiens
J’espère mais sans vouloir jeter un froid, je suis allé voir de plus près … Le terrain promet d’être très compliqué. Ceux qui ont joué sur synthétique savent que ça tolère encore moins les erreurs techniques et qu’il faut maintenir le ballon au sol le plus possible … Aie Aie … Pas mal de bonnes équipes s’y sont cassé les dents ces dernières années, quelques exemples : 30/09/25 Bodo Tottenham 2-2 (avec un péno raté et égalisation à dernière minute des anglais) 20/08 Bodo Sturm 5-0 L’an dernier demi finale Europa League ! Bodo-Lazio 2-0 Bodo-Olympiakos 3-0 Bodo Porto 3-2… Lire la suite »
Effectivement un synthé ça peut changer la donne mais on a tendance à dire que ce type de terrain favorise l’équipe la plus technique et même si beaucoup disent qu’on a une équipe de pieds carré, j’ose espérer que l’on soit techniquement meilleur que l’adversaire.
Maintenant, il y a l’habitude de jeu qui m’inquiète un peu plus. Ça ne sera pas facile dans tous les cas.
J’ai regardé le résumé de quelques matchs de Bodo à domicile. Alors, c’est résumé donc on ne peut pas savoir s’ils jouent toujours comme ça mais ça l’air rapide, technique et au sol. Loin du cliché norvégien. Faudra être juste techniquement et vif et ne pas les laisser dicter le rythme … Bref, on verra …
Attention, on ne joue pas contre Bodo le clown ;-).
Au passage, petit souci pour la compo de Poco, Diatta absent ! Et Fati aussi mais ça …
Du coup, on va avoir du Teze arrière droit et coulibaly golovin milieux …et Akliouche Minamino Balogun
Oui Diatta en a pris une bonne contre ParisFC…j’espère que c’est pas trop grave…
Oui parce que là, on a 5 def dans le groupe pour 5 postes …