Discipline : Un joueur sous la menace
3 novembre 2025Si vous l’ignorez, la règle de suspension automatique concernant les cartons jaunes a évolué cette saison dans notre cher championnat.
En effet, il y avait une notion de durée – 10 matchs – les saisons précédentes. Cette année, cinq cartons jaunes = suspension automatique. Le jeune Mamadou Coulibaly, très bonne surprise de ce début d’exercice, a actuellement quatre cartons jaunes.
Un joueur monégasque devrait prochainement être sanctionné car il a quatre biscottes dans son escarcelle. Le bon moment pour que Lamine Camara et/ou Denis Zakaria reviennent sur terrain ?
Source : ligue1.com

C’est vrai Geoffroy, d’ailleurs vu l’engagement mis par les joueurs depuis l’arrivée de Pocognoli, je suis surpris qu’on n’ait pas pris de rouge – les joueurs semblent avoir mûris, se maîtrisent mieux, y compris pour les contestations inutiles et les réponses à des provocations adverses. Mais, posons la question autrement : y a t il un mauvais moment pour le retour de Camara et/ou Zakaria, voire de Pogba ? Et si oui, lequel ? Et j’irai même plus loin : on entend souvent des commentateurs dire ‘un but encaissé au mauvais moment’, d’où ma question quel est le bon moment… Lire la suite »
Attends, on a joué des petits pour l’instant. Quand on prend des rouges ou qu’on se fait avoir, c’est plutôt contre Lyon, Marseille, Rennes …etc …Ca va venir :-))) Quand on voit le festival de plongeons de Tolisso hier soir. Sans exagérer, il a hurlé la mort en se tordant de douleurs 8 fois dans le match ! J’ai compté … Et évidemment, quasi rien à chaque fois … Turpin a bien géré. Mais s’il nous fait ça dans un ASM-OL avec un Delajod ou Pignard, Coulibaly ou autre va vite rentrer au vestiaire
j’ai aussi regardé Brest OL, Effectivement Tolisso est exceptionnel dans le sens qu’on a vu, les arbitres se faisant piéger. Mais, pour en revenir à nos monégasques, ils ont bien progresser en la matière encore cette saison de ce point de vue et ça tombe bien car là, Pocognoli leur demande de lâcher les chevaux.
effectivement, je ne comprends pas cette phrase de commentateur : un but encaissé au mauvais moment. Hormis juste avant la fin d’une mi-temps, ça met la haine, j’avoue
Ça peut être au moment où tu domines et ne concrétise pas tes actions ou au moment où tu es en train de refaire surface dans le match après avoir été dominé.
C’est les seules choses que je trouve crédibles.
on est bien d’accord, ça n’a aucun sens puisque par construction même des règles du football, il faut marquer des buts et éviter d’en encaisser.