Discipline : Coulibaly et Salisu prennent trois matchs

Discipline : Coulibaly et Salisu prennent trois matchs

8 janvier 2026 27 Par Geoffroy B

Comme pour le nombre de blessés, nous n’aurons pas un joueur, comme c’était prévu, mais un cadeau bonus offert par la Commission de Discipline mais, il faut bien le dire, sans aucune incidence.

Dans un week-end de championnat encore entaché d’innombrables erreurs arbitrales, l’expulsion de Mamadou Coulibaly ne souffre d’aucune contestation possible. Il nous restait juste à connaitre l’ampleur de la sanction ; ce sera trois matchs de suspension + un match avec sursis.

La surprise vient de Mohammed Salisu qui, lui aussi, obtient un bon score avec trois matchs de suspension également. Mais c’est bien différent car le malheureux sera pour un long moment à l’infirmerie après sa rupture des ligaments croisés. Le Parisien croit savoir que le défenseur aurait fait irruption dans le vestiaire des arbitres ! On parle du match contre Marseille où il y avait, là aussi, des erreurs manifestes.

Thilo Kherer, quant à lui, sera suspendu un match à partir du mardi 13 janvier pour l’ensemble de son œuvre, à savoir, un cinquième avertissement en match officiel. Le défenseur central loupera donc le match contre Lorient.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel aura lieu mercredi 14 janvier 2026 à 18h00.

Source : lfp.fr