ASM-OL : Les réactions

ASM-OL : Les réactions

4 janvier 2026 91 Par Geoffroy B

Comme face à l’OM, un fait de jeu a été le tournant de la rencontre face à l’autre olympique, détestable, l’OL. Mais si l’ASM n’a pas été brillant, loin s’en faut, et que l’efficacité, offensive et défensive, nous fait défaut, on ne pourra pas survivre éternellement à des vents contraires.

Notre Directeur Général maintient sa confiance, pour le moment, à son entraîneur. Le staff médical est le premier de ses soucis aujourd’hui et l’éventuel de recrutement d’un milieu et d’un attaquant la seconde priorité.

Thiago Scuro

« Ce n’est pas une question de président, mais de réglementation. Je l’ai déjà dit, l’industrie a changé au fil des années. Je sais que les gens se souviennent de Monaco d’il y a quelques années et de sa capacité d’investissement. L’ambition et l’engagement du président sont les mêmes, mais nous devons respecter les règlements. Nous ne voulons pas voir Monaco faire la une des journaux, comme cela a déjà été le cas par le passé. Malheureusement, tous les clubs français ont des problèmes, vous le savez, et tout le monde doit s’adapter. Monaco aussi. C’est une question de responsabilité, de gestion. Bien sûr, j’aimerais avoir beaucoup d’argent à investir. J’aimerais avoir un budget plus important. Tous les directeurs sportifs aimeraient cela, mais je dois aussi comprendre le niveau de ressources dont nous disposons. Je suis pleinement engagé et responsable. Il ne s’agit pas seulement d’obtenir des résultats à court terme et de ruiner le club. Ce n’est pas mon genre. »

Jordan Teze, le faux vrai fautif

« Nous sommes en colère parce que nous avons bien joué en première période. Nous avons su revenir à la marque avant la mi-temps et aurions dû mener 2-1 quelques instants après la reprise. Malheureusement, je n’ai pas compris pourquoi l’arbitre a refusé le but puisque Corentin Tolisso me pousse d’abord avec ses deux mains. Je reviens ensuite à ma position initiale sans le toucher et c’est lui qui vient sur moi avant de tomber. »

Sébastien Pocognoli

« J’ai surtout besoin de sentir la flamme qui m’anime, et celle-ci est bien présente chaque jour et chaque match. Je suis tout le temps derrière mon équipe à les pousser au maximum, même si l’on traverse une période difficile, à cause notamment de choses difficilement maîtrisables, bien que ce ne soit pas des excuses. J’ai la confiance de mes joueurs et de mon staff et je pense que les supporters ont vu une équipe qui s’est battue et qui a fait du jeu. Encore une fois, Lyon ne nous a pas dominés et il est certain que l’on aurait mérité beaucoup plus. »

Source : Monaco Matin & asmonaco.com