ASM-PFC : une défaite serrée…

ASM-PFC : une défaite serrée…

1 novembre 2025 132 Par Marc S

Ce soir, l’AS Monaco affrontait le Paris FC pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. L’occasion pour les Monégasques de garder la place de dauphin après la victoire de Paris. Mais les Rouge et Blanc n’ont pas réussi à ramener de points de la maison. Résumé.

Une première mi-temps intéressante

Pocognoli a aligné un onze avec un système toujours à 3 défenseurs centraux, Caio Henrique étant de retour sur le pré à l’entame du match. Des très bonnes intentions en ce début de match, moins de déchets. Affrontements de transitions rapides, à l’image de l’occasion de Golovin à la 13e minute. Biereth réussit à servir de pivot et fait même de bons appels. Très bel échange dans les petits espaces et frappe qui passe de peu à côté, de la part de Diatta à la 22e minute. Manque juste la touche finale pour l’AS Monaco qui n’est pas encore vraiment inquiétée pour l’instant. 30e, corner et poteau de Krasso puis talonnade de Chergui et heureusement c’est stoppé. À la 33e, 62 % des attaques adverses passent du côté Ouattara/Caio. 39e gros contre de Coulibaly, passe pour Akliouche qui aurait pu tirer mais qui passe à Biereth, une passe trop haute et le ballon est perdu. Frappe de Biereth juste après mais bien captée par le goal parisien. Ça se finit sur ce score vierge. Les Asémistes paraissaient fatigués en fin de première période.

Une deuxième mi-temps compliquée

Et c’est reparti à Louis II. Balogun et Idumbo rentrent à la place de Biereth et Ouattara. 52e, passe en retrait de Lopez qui met dans le vent Caio et Idumbo, et but de Simon tranquille dans la surface. 0-1 pour Paris. 57e, beau une deux entre Balogun et Akliouche, le Français qui tire, seul face au gardien, mais qui écrase trop sa frappe. Golovin remplacé par Minamino à la 60e, qui jette la bouteille sur le banc de rage… Ansu Fati remplace aussi Akliouche. Geubbels rentre à la 75e pour les nostalgiques. 81e, Coulibaly qui sort pour Ilenikhena. Les jaunes s’accumulent pour l’AS Monaco. Beaucoup trop de déchets techniques. 96e, passe de Diatta, prolongement de Balogun, Minamino qui tire mais à côté. Rien de fou dans cette seconde période et le score en restera là, 0-1 pour les Parisiens. Première défaite de Pocognoli.

Photo : Philippe Lecoeur – Iconsport