
Officiel : Mizuno, pour cinq saisons
10 avril 2025Des rumeurs qui datent d’un an ! Une prolongation de Minamino peut-être pas étrangère à cette nouvelle, des partenariats récents avec l’Asie (6686 Sport), l’AS Monaco a franchi le pas en signant un contrat longue durée de cinq ans avec la marque Mizuno.
Dans un pays de tradition, où le drapeau est rouge et blanc, on voit mal la firme japonaise ne pas respecter la légendaire diagonale. L’écurie princière a vécu énormément d’idylles avec ses équipementiers. Un parcours très atypique où Kappa, Nike ou Macron se sont succédés dernièrement.
C’est donc un petit nouveau dans la longue liste des équipementiers asémistes. Mais ce contrat est longue durée, ce qui est très certainement une bonne nouvelle pour le club, financièrement, même si on imagine qu’il existe des clauses conditionnées aux résultats sportifs et notamment à notre avenir en Coupe d’Europe.
La firme asiatique est notamment partenaire de la Lazio de Rome et du FC Augsbourg, l’équipe de Chrislain Matsima. Les ambassadeurs « football » de la marque sont Sergio Ramos et Joao Félix.
Mark Kaiway, Responsable Sports chez Mizuno EMEA (Europe, Middle East & Africa)
« Nous sommes heureux et très honorés d’annoncer notre partenariat avec l’AS Monaco. Chez Mizuno, nous consacrons nos efforts à fournir des équipements de haute performance qui donnent aux athlètes les moyens d’atteindre leur plein potentiel, et nous sommes ravis d’apporter notre savoir-faire centenaire et nos innovations à l’un des clubs de football les plus iconiques d’Europe. Cette collaboration est celle d’une passion commune pour l’excellence et nous avons hâte de soutenir l’AS Monaco pour que le Club continue d’inspirer les fans du monde entier. »
Thiago Scuro, Directeur Général de l’AS Monaco
« Nous sommes fiers de cette future collaboration avec Mizuno, une marque extrêmement innovante et créative, dotée d’une histoire singulière dans le football. Ce partenariat marque une nouvelle étape dans le développement de l’AS Monaco pour lequel nous sommes convaincus que Mizuno saura accompagner nos aspirations et notre ambition. Nous sommes impatients de dévoiler à nos supporters les tenues que nous porterons la saison prochaine et dont nous pouvons espérer qu’elles rencontreront un franc succès. »
Source : asmonaco.com / Photo : Pixabay
manque plus un sponsor autrichien et on a hutter a vie , suisse et kohn , embolo mettront leur yacht dans le port pour de bon
Pas près de vendre Taki cet été. Ni plus tard d’ailleurs.
Ben, maintenant que Mizuno a signé, s’ils n’ont pas mis de clause spécial Minamino, on n’est justement plus obligé de le garder :-))))
Ce serait une hérésie (si tant est que l’équipementier paye une partie voire la totalité de son salaire)
Je Mizuno pièce sur un contrat à vie pour Taki.
Ah ah ah 🙂 !
Ouf, heureusement que tu as fini par la voir, c’était un bide total lol
déjà il y a un pouce vert, et en plus c’était très bien, on est obligé de réagir ? 🙂
me suis rattrapé avec en plus, le pouce vert 😉 !
J’espère qu’ils ont établi un cahier des charges bien précis car il vaut mieux éviter de laisser trop de libertés au designers japonais…..ils peuvent aller très loin 😛
C’est The brain qui va être content.
Mizuno , je ne connais pas, comme à l’époque quand Macron était venu. Du moment qu’il y a une diagonale rouge et blanche , cela me va .
Merci Kappa encore une fois pour les maillots réalisés pendant cette période.
ouh là, on va dire que Mizuno (+1,3 milliard de Chiffres d’Affaires) n’est pas sur la même planète pour ne pas dire la même dimension que Macron (+200 M€ de Chiffre d’Affaires)
bon ito et nakamura vont débarquer alors 🙂