
Discipline : Embolo puni
10 avril 2025Tu copieras cent fois la phrase : « il ne faut pas se moquer voire insulter ton adversaire après une victoire ». Breel Embolo a été rappelé par la patrouille après l’euphorie de son but et de la victoire dans le derby azuréen.
L’attaquant avait récupéré une banderole » Nissa Merda » qu’il a donc déployé pour haranguer les foules Rouge & Blanche. Suite à cela des chants ont suivi dans le Stade Louis-II. Cela n’a pas échappé au délégué qui a donc rédigé un rapport complémentaire à ce sujet.
Comme le rapporte le journal L’Equipe, pour des faits similaires, la sanction pour ce genre de méfaits est d’un match de suspension avec sursis. L’international suisse a effectivement été sanctionné ainsi. Ni plus ni moins.
La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel aura lieu le mercredi 16 avril 2025 à 18h00.
Source : LFP
Bande de charlots. Ils sanctionnent un joueur qui ramasse une banderole…..qui est entrée en toute tranquillité dans le stade et sûrement autorisée par la sécurité. Par contre on attend toujours la fermeture totale des tribunes du Parc pour l’attaque ad hominem envers Rabiot.
Bien d’accord. Pour fermer des tribunes à Nantes ou autre petit club qui manifeste contre la lfp, y a du monde … Par contre, dès qu’il s’agit du fameux triptyque Paris, Lyon, Marseille, y a aucune sanction … Et nous ? ben, la routine, on prend dans la gueule à la moindre occasion. Je parie sur une suspension d’Embolo contre Lyon. Au hasard, complètement au hasard. Et une suspension de Lucas Chevalier contre Marseille (il a pris aussi du sursis pour comportement pendant le derby lille lens)
n empeche , nissa merda quand meme
C’est Nissa le gros mot, hein ?!? On est bien d’accord 😉 !
comme on ne peut pas sanctionner nos ultras , ils s attaquent au joueurs , histoire de dire :
vous voyez on est equitable avec tous les clubs .
pensez deja a sanctionner vos arbitres et le foot s en portera mieux
Très bon
Et ben dis donc ce jour là j’avais critiqué la photo avec le doigt sur la bouche sans savoir qu’il avait fait autant de dégâts après tant de match gâcher pas assez humble pour son but, l’incroyable Brel
Je vois que tu ne lis pas les réponses par rapport à tes commentaires. Le doigt sur la bouche était destiné aux supporters niçois.
Le gars qui a par arrêté de changer de gardien de but cette année nous sort en conf de presse : « ca n’a aucun sens de changer tous les 2 matchs … » Bref, quand Kohn fait des conneries, il reste pendant 8, 10 matchs parce que c’est moi qui l’ai choisi, quand Majecki se troue, il dégage au bout de 3 ou 4 … Peu importe vous me direz, ils sont nuls les 2 … Ok mais Majecki est moins nul et puis Hutter, je peux plus l’entendre parler … il ne dit jamais rien de bon, de franc ou… Lire la suite »
Breel , je l’aurai sanctionné pour l’ensemble de ses ratés depuis le début de saison. Plus sérieusement, quand j’ai vu qu’il avait piétiné la banderole, je me suis dit qu’on serait lourdement sanctionné. Du sursis ok mais on constate encore que Monaco n’est pas jugé comme les autres clubs.
Au-delà de la justice, non, comme évoqué dans l’article, de pareils cas ont subi une sanction identique par le passé
Au delà de ça, vu que ça n’a provoqué aucun trouble, aucun débordement ni aucune plainte ou réclamation de la part des niçois qui se sont montrés plutôt beaux joueurs, on pourrait juste laisser couler et ranger cela au rayon du folklore propre aux derbys ?
Ce n’est pas comme si cela avait provoqué une bagarre en tribune ou entraîné une plainte de la part des niçois ( qui auraient fait exactement la même si ils avaient gagné)
On va sanctionner Embolo pour une petite connerie qu’il a faite avec cette petite banderole trouvée au sol mais tout le long des matchs de notre Championnat les arbitres ne sanctionne jamais les attentats pour jeux dangereux avec les deux semelles en avant de Monsieur Rabiot qui mérite bien souvent carton rouge et expulsion directe ,bien non il prend même pas une biscotte pourtant il met en danger l’intégralité physique d’un adversaire ce est bien plus grave que cette banderole insignifiante . A bon attendeur Merci
l’intégrité c’est déjà beaucoup 😉 !