Après Adidas, Castore et Mizuno négocieraient
17 avril 2024Comme les joueurs, les rumeurs de sponsors vont bon train en Principauté. Après la rumeur Under Armour précédent l’ère Kappa, la rumeur Adidas, après l’interview de Thibaut Chatelard, Kappa va-t-il sortir le chéquier pour rester sur notre chère diagonale ?
Bien évidemment, Castore et Mizuno n’ont jamais été associés avec l’écurie princière. Assez méconnu par les profanes, ils ne sont d’ailleurs pas présent, actuellement, dans le championnat français.
Castore, peut-être encore moins connu que Mizuno, est une jeune marque de 2015 créée par les frères Beahon. Ils ont l’immense privilège d’être l’équipementier de la fantastique équipe du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso qui vit une saison historique et qui est champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire – club fondé en 1904. Cette marque est surtout développée au Royaume-Uni et aux Pays-Bas mais, dans le reste de l’Europe, préfère se “placer” sur une équipe par nation à savoir Séville en Espagne, Gênes en Italie et Monaco en France ?
Mizuno est un tout petit peu plus jeune que le Bayer Leverkusen car fondé en 1906 ! Cet équipementier japonais est également une histoire de fratrie, les … Mizuno. Plus reconnu pour ses chaussures et ses raquettes de tennis, la firme nippone est très peu implantée dans les équipes de football, même pour les joueurs à titre individuel. En France, il y a eu quelques apparitions avec l’Olympique de Marseille et le Stade Lavallois. Alors que la Ligue de Football Professionnel et le club azuréen font clairement les yeux doux à l’Empire du Soleil levant, cela pourrait respecter une certaine logique.
Source : Footy Headlines / Photo : Steven Paston – PA Images – Icon Sport
Avec Minamino qui prend la lumière en ce moment (3 journées consécutives dans l’équipe type me semble t’il), nul doute que les japonais ont un nouveau regard sur l’ASM et peut-être feront-ils une offre conséquente.
En effet, Taki kun pourrait être un bel ambassadeur de la marque et si ça pouvait nous amener des joueurs comme Kubo ou Ueda par la même occasion, ça serait cool.
Pour ma part le choix est vite fait.
Mais malheureusement de ce que j’ai lu ce serait Minuzo ou Castore. Aucun de ces 2 me plaît .
Adidas oui.
Après c’est pas important si ce n’est que j’achèterai rien.
Le principal restera le terrain !
c’est important dans la mesure où notre maillot est souvent reconnu parmi les “plus beaux”, donc si cela dure, tant mieux, non ?
Ouai.
Adidas j’ai pas fait attention à cette infos, mais ouai, Adidas alors hihi.
Monaco toujours fidèle à sa diagonale, rouge et blanc, reconnu, c’est clair il est magnifique ce maillot monégasque. Ça dura 😉 .
on s est tellement planté dans des recrutements hasardeux de fameuses pepites en joueurs , en coach déprimant , ou en dirigeant qui ont decouvert qu un ballon de foot est rond chez nous depuis qques années qu on peut encore se planter sur des sponsors inconnus ou de bas de gamme
A partir de là on est plus à ça près lol.
Je milite pour Adidas .
Apparemment golo fin de saison.
Mauvais signe pour lui éternel recommencement !! .déception et inquiétude pour la suite…
Oui cest officiel
OK merci
Je viens de le lire effectivement. Il nous manquait plus que cela. Fait ch…..
Ouais au pire moment.
C est le moment pour ben yedder et balo de claquer des buts on s en sortira comme ça.
En espérant aussi les retours de maripan et camara pour donner des solutions à Hutter.
J espère que ça va passer comme ça.
Entorse de la cheville, 5 semaines
Nous dans une semaine on sera pratiquement fixé sur notre avenir..
Mizuno comme Asics fabrique de très bonnes chaussures de sport. C’est aussi un équipementier populaire pour le baseball. Par contre, des raquettes de tennis Mizuno ? Tu es sûr de toi Geoffroy ? Ils font des raquettes de badminton mais pour le tennis j’ai un gros doute. Ivan Lendl était habillé par Mizuno à la fin de sa carrière mais il me semble que ses raquettes étaient fabriquées par Adidas. En tout cas, Asics avait fait un très beau maillot de l’équipe du Japon pour la coupe de monde 1998 donc un maillot monégasque estampillé Mizuno, ça pourrait avoir de… Lire la suite »
Alors ce n’était pas le leader sur le marché mais oui, à une époque (révolue) ça existait, oui
Et bien là, tu m’as appris quelque chose ! Domo arigato.