
Mika Biereth Ballon d’or ?
3 mars 2025Quelques semaine après une élimination humiliante en Coupe de France, l’AS Monaco a pris sa revanche contre le Stade de Reims grâce à un nouveau triplé de Mika Biereth. Et si ce match annonçait les prémices d’une longue série de victoires ?
AS Monaco – Stade de Reims : 3-0
AS Monaco : Biereth 34’, 39’, 51’
Qui a dit que l’AS Monaco était incapable de battre un cador ? Notre club a pourtant largement battu le club rémois. Créé en 1931, le Stade de Reims est un club prestigieux. Son palmarès est l’un des plus étoffés du football français : six fois champion de France, double vainqueur de la Coupe de France et deux fois finaliste de la Ligue des Champions notamment. Et, n’oublions pas que le Stade de Reims a récemment été notre bourreau en Coupe de France. Vendredi dernier, l’AS Monaco a montré les muscles et démontré sa supériorité. Quelle formidable revanche !
Les supporters monégasques ont également pu admirer un nouveau triplé de Mika Biereth, son troisième en deux mois. C’est exceptionnel. En marquant dix buts en sept matchs, il a battu le record de Zlatan Ibrahimovic (9 matches). Il est le meilleur buteur européen en 2025 ! A ce rythme il finira sur le podium des meilleurs buteurs du championnat cette saison ! Il pourrait ainsi marquer une cinquantaine buts sur une année calendaire ! Mieux que Robert Lewandowski et Erling Haaland ! De quoi rêver au ballon d’or ?
Vous trouvez que j’en fais beaucoup ? C’est possible. Le Stade de Reims était effectivement très faible ce week-end. Mais, supporters de l’AS Monaco, avouez qu’il est difficile de conserver son enthousiasme. Nous savons tous que cette saison du centenaire sera au mieux passable si une place sur le podium est sauvée. Alors célébrons cette victoire. Apprécions d’avoir un attaquant capable de cadrer une frappe à trois mètres du but. Mika Biereth a également compris qu’il n’est pas nécessaire de courir tout droit et de tirer le plus fort possible en espérant que cela passe pour marquer un but. Oui, désormais, nous avons la chance d’avoir dans notre équipe un attaquant intelligent, lucide et toujours bien placé. Savourons ces petits moments de bonheur dans une saison tristounette. D’autant plus que la direction du club serait bien capable de vendre notre attaquant danois dès cet été à un club anglais !
En attendant, supportons notre équipe. Et même si ce n’est pas toujours facile, cultivons notre passion. Cette semaine, l’AS Monaco ne jouera pas contre un obscur club espagnol en Ligue des Champions. Préparons-nous : vendredi prochain, l’AS Monaco rencontrera l’ogre toulousain. Ce match s’annonce palpitant et exaltant. Il me tarde d’y assister !
Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport
Bon article pour essayer du moins de remonter le moral des troupes en faisant d’un Monaco Toulouse un match palpitant… et exaltant mdr.
En gros cet article (la plupart du temps second degré j’avais compris) me dit « savourons les miettes! »
Nous n’avons pas été capable de faire de cette année une saison à enjeux avec des hautes ambitions. Il ne reste que nos âmes meurtries de supporters et une remontée sur Nice et Marseille qui pourrait, tels des électrochocs, me donner quelques palpitations sur le séquenceur.
Si vrai !
Mika deserves it !
Attendons la fin de la saison pour juger. Mais faut avouer que les temps de passages sont hallucinants.
Le mec met trois triplés et une passe décisive et il ne fait pas partie des joueurs du mois de février c’est assez hallucinant.
La LFP a expliqué que son troisième triplé comptait en fait pour le mois de mars. Parce que deux triplés en un mois c’était pas assez?
Honteux ses récompenses. Qsg, om puis Lyon c’est tout ce qui compte pour eux. Puis de tps en tps Lille ….. les grandes villes quoi.
C’est comme quand on parle de foot à l’équipe. On parle des mêmes pour avoir de l’audience.
Les gamins sont instrumentalisés que par ses clubs. Ça craint.
Très bon l article! Ça permet de redonner le sourire !! Effectivement nous avons désormais qq un capable de cadrée une frappe à 3 mètres du but. De là à nous ramener sur le podium je n y crois pas trop. On verra en fin de saison, qui va être un peu longue avec au mieux un match par semaine. C est regrettable de ne plus être en C1 en 8ème et d être éjecté de la CDF. J espère que la prochaine saison sera celle de la reconstruction !
On en demande toujours bcp mais on souhaite voir Biereth marquer dans les grosses rencontres maintenant.
Mais c’est vrai qu’avec du recul il lui a pas fallu bcp de temps pour marquer en quelques matchs là où Embolo n’a rien montré en plusieurs mois
Biereth est en train de casser la baraque mais on verra ce que ça donnera sur le long terme et devant des grosses cylindrées parce qu’Embolo avait aussi réussi ses débuts au moment où Wissam était dans le creux de la vague. Ensuite, il a eu une rupture du ligament croisé et depuis il galère.
Je serais très curieux de voir une association Biereth Balogun dans un 3-4-1-2.
Ballon d’or non faut pas rêver. Pourquoi pas en progressent fort mais pas avec Monaco qu’il le sera (ballon d’or)
En revanche son intelligence de jeu, ses appels, déplacements, ses intuitions c’est bien.
La lecture du jeu importante chez lui va faire du bien.
A suivre contre les Lyon, Nice, Marseille, Brest ou encore à Lens…..
En tous cas pour le moment c’est bien parti et pk pas finir 2eme meilleur buteur voir 1er. Ce serait exceptionnel d’arriver lors d’un mercato hivernal et finir 1er meilleur buteur.
Et oui ! On peut en vouloir à l’équipe et aux dirigeants. L’année du centenaire…. On était pour la première fois assurée de jouer la ligue des champions (une première fois depuis style de rien Pas mal d années) PLEINS D’ESPOIRS et pleins de rêves. et … on a rêvé jusqu’à notre première défaite à 10 contre 11 dans Le derby qu’on doit gagner 1000 fois ! tournant de la saison et si on regarde bien tellement typique de notre saison : l équipe prends le dessus, domine, des décisions arbitrales pas en notre faveur, on ouvre le score logiquement,… Lire la suite »