
ASM-AJA : les tops, les flops
2 février 2025Existe-t-il, en ligue 1, une autre équipe que l’ASM cette saison capable de générer un tel sentiment de frustration à ses supporters ? De changer de visage à ce point à la seule faveur d’une mi-temps ? Cette dose d’adrénaline qu’on nous injecte au retour des vestiaires après l’indigestion de néant que ce groupe nous inflige lors du premier acte… L’ASM n’a toujours pas vaincu ses démons mais l’ASM a vaincu l’AJ Auxerre, reprenant de belles couleurs comptables en L1 avant de s’en aller au Parc la semaine prochaine. La réaction du coach Hütter à l’issue de cette partie, emportée 4-2, est nettement défavorable à l’égard de son groupe, et c’est heureux ! On espère surtout que c’est à lui que les enseignements de cette partie vont servir de leçon. Il demeure encore des choix et des logiques d’animation dont notre entraîneur est l’initiateur et qu’il lui faut enfin se résoudre à abandonner. Composition de départ, rythme des transitions et surtout pressing au porteur…. trois facteurs dont il est responsable et qui ont causé notre perte lors du premier acte. Espérons qu’il en tire les conséquences ; les qualités de notre groupe sont trop belles pour nous priver du régal auquel nous aspirons. En attendant, on relève les copies !
Les Tops
M. Biereth (Et Thiago Scuro)
L’on pourra difficilement se plaindre du recrutement, particulièrement du recrutement hivernal, une période que l’on sait propice aux flops qui gangrènent les finances. Après T.Kehrer l’an dernier, la direction sportive, qu’il convient de chaudement féliciter, a réussi à dénicher un top profil à moindre frais et immédiatement performant. Dans la lignée de P.Mitchell, T.Scuro artisan jamais affolé, enfile les perles à la parure monégasque pour la garnir d’un nouveau profil impressionnant de talent et de maturité sportive et âgé, en dépit des apparences, de 21 ans !
Mika Biereth, l’homme a l’air de ne pas y être, de ne pas y toucher, de ne pas y croire…. et pourtant il a littéralement fracassé la bicoque hier soir ! Troisième match seulement pour le danois et troisième fois décisif. Déjà mentionné dans les tops la semaine dernière, comme un joueur ultra intelligent et capable de valoriser le jeu des autres, il a, au surplus de ces qualités présentes, torturé la cage de D.Leon d’un sang-froid exceptionnel. La marque des terreurs ! En huit minutes le danois plante un triplé. 57′ : servi à la limite du hors jeu par Embolo, Biereth feinte la remise au suisse pied fermé et l’ouvre en définitive pour clouer le portier auxerrois. 63′ : cette fois le pied se ferme, sur un centre de Caio Henrique, notre recrue, idéalement placée vient simplement remiser le ballon dans sa direction initiale, d’un geste froid et ultra-maîtrisé, son fin touché trouve le petit filet en opposition. 65′ : en renard cette fois-ci, au terme d’une action de grande classe qu’Embolo est proche de conclure, le danois vient rajouter un petit pied manquant au suisse pour définitivement assommer notre adversaire du soir. Grande grande grande grande partie !
B.Embolo
L’entrée du suisse avait fait craindre la sortie du danois à la pause, il n’en fut rien. Preuve une nouvelle fois que le système en lui même n’est pas une source d’analyse viable, c’est bien en double pointe que l’ASM a entamé la secondé période, avec un Magassa plus haut que Camara et Breel Embolo chargé, dans l’axe, de favoriser la transition ultime par un jeu de décrochage. Et le suisse a enfin renoué avec son talent, pour la première fois de la saison et son apport à la victoire fut grand ! Il anticipe la zone de décrochage, contraint la ligne adverse à ne pas bouger, libre il se retourne grâce à sa technique (là est la grande différence avec les prestations précédentes) et fixe avec des options proposées partout (dont en pointe avec Biereth). Le but égalisateur est à revoir pour bien s’assurer de l’apport considérable qu’a eu le suisse hier soir.
M.Salisu
Alors que la première période fut clairement honteuse, le ghanéen a lui joué une partie solide sur l’intégralité de son temps. Clairement le seul joueur défensif (on ajoute dans cette liste nos deux milieux de départ) à ne pas boire la tasse face aux sorties auxerroises, à faire refluer le porteur en zones mortes, à couper les trajectoires et à intervenir dans les pieds là où ses camarades étaient tous aux abonnés absents (Kehrer et Zakaria compris). Partie pleine pour un top amplement mérité !
Les Flops
C.Mawissa (Et A.Hütter)
C’est de cet enseignement là dont il était partiellement partie en introduction de cet article. Celui de laisser ce joueur de 19 ans, encore titularisé arrière gauche, sur le banc. Après avoir été expulsé à Milan mercredi, après n’avoir enchaîné aucune prestation à minima convaincante à ce poste en L1, C.Mawissa était une nouvelle fois titulaire hier soir et a, sans surprise, failli. Notre jeune recrue, dont il faut rappeler qu’il figurait en top dix des prospects européens au poste d’arrière central, joue désormais avec sa peur, incapable d’une intervention dans les pieds voire même d’un contrôle. L’entrée de C.Henrique a fait la nette démonstration que même à supposer le brésilien en dedans (ce qui par ailleurs n’est affirmé que par notre seul coach), il restera une meilleure option que Ouattara ou Mawissa. L’entrée de Caio hier soir se traduit par un couloir gauche bloqué et une passe décisive au compteur…. imaginez ce qu’il se passe dans la tête d’un tout jeune joueur qui assiste à ça du banc alors que son équipé était menée à la pause et qu’il a logiquement été sorti du terrain.
D.Zakaria
Lui aussi est passé au travers mais sans que cela, pour le moment, nous apparaisse trop inquiétant pour la suite. Extrêmement léger sur son repli défensif sur Owusu qui occasionnera ensuite l’égalisation de Diomande (38′ 1-1), il arrache ensuite le maillot de Jubal en pleine surface qui s’en ira se faire justice lui même sur penalty (45 +7′ 1-2). Très à la peine également sur son pressing après la perte. S’il se ressaisira en seconde période, son premier acte fut, et de loin, le plus mauvais de sa saison.
Vanderson
Certes un sublime contrôle poitrine à la 57′ initiera l’action du but égalisateur mais ce seul geste de classe ne peut effacer le marasme dans lequel le brésilien s’est empêtré lors du premier acte. Les bons observateurs ont pu constaté que les auxerrois sortaient le ballon sans peine et parvenaient à se projeter vers l’avant. Les très bons observateurs auront aussi remarqué, après une perte offensive monégasque, que tantôt Traoré ou Sinayoko venaient se glisser à gauche (côté Vanderson) pour faire pivot et ensuite ouvrir les espaces de transition. Le brésilien s’est fait intégralement manger sur toutes ces phases de jeu, soit en retard sur son repli, soit à contre-temps sur son pressing. Il sera logiquement sorti à la 62′.
Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
je pense que le mieux pour notre effectif est de jouer en 4 3 1 2 avec camara zakaria golo au milieu et akliouche derriere embolo et biereth, ca donnerait beaucoup de securité au milieu surtout qu’akliouche fait toujours les efforts
Un grand oui, Mister HouseASM !
Je valide, en mode 442 losange avec Zakaria en pointe basse.
Je valide aussi mais je pense que ce sera plutôt avec Golo d’un côté et Akliouche de l’autre malheureusement ..
La direction sportive qu’il convient de chaudement feliciter: non, mais, merde qu’est ce qu’il faut pas lire pour commencer !…juste 6 mois de retard ça va alors:pas de souci donc, bravo Scuro , Rybolovlev et consorts…Bon , je vais essayer de lire la suite…
J’ai tiqué aussi en lisant cette phrase…
C’est bien on est au moins deux ici….après j’ai lu le reste, c’est juste. Mawissa faut qu’il passe par la case pause/entraînement avant d’essayer de gagner sa place dans l’axe parce que même sur son expulsion à Milan bien qu’aligné à gauche, c’est comme dernier défenseur dans l’axe qu’il se fait manger par Thuram
100 % d’accord. Mawissa, Ouattara et même le moins jeune Minamino doivent retourner sur le banc, reprendre confiance tranquillement, faire des fins de matchs et voilà …
Elle m’a piqué un peu aussi.
Également le top de Salisu qui était complètement paumé sur l’égalisation d’Auxerre
Salisu, c’est le cancre qui fait tout de travers et qu’on félicite quand enfin, il a une bonne réponse …
Très belle image. Comme les inconnus » quand il dit quelque chose d’intelligent on se retourne pour voir si ce n’est pas quelqu’un d’autre qui l’a dit ».
Je suis aussi d’accord. Oui, bravo pour la découverte Biereth mais il aurait fallu se pencher sur ce recrutement cet été. Quand une pièce importante part, on a toujours 6 mois de retard dans son remplacement. Je peux comprendre quand le staff pense avoir la solution en interne et veut laisser la chance à un joueur déjà présent mais s’agissant du remplacement de wissam, il était évident que nous n’avions pas de buteur dans l’effectif, juste des attaquants rapides + embolo en pivot …
Olivier, tu as mis Scuro en top pour Mika, mais moi je met un Flop à Scuro pour les chantiers en cours. Des chantiers prévisible et évitable si le travail avait été réalisé le 31 Août. Son manque de réseau saute aux yeux et on peut constater que nous avons perdu des points importants au classement à cause de cette frilosité en refusant de recruter dans des secteurs du jeu où nous étions en danger. Même si le chantier de l’attaque est enfin terminé, il y a toujours le chantier du Mdf qui est en cours et s’ajoute le chantier… Lire la suite »
Oui et maintenant, en catastrophe on va prendre un libyen…. pour mdf !
Que se passe-t-il sur ce site depuis quelques temps ?!
Comment peut-on juger un joueur à son origine, sa couleur de peau ?
Petit jeu avant que les modérateurs ne suppriment ce sale commentaire : combien de grands joueurs ont participé aux succès de l’AS Monaco, alors qu’ils étaient originaires de « petites nations » du football ?
Weah, Benarbia, Collins, Nonda, Ikpeba ?
Vous êtes dans l’interprétation totale MisterLouison. Le joueur dont il est question n’a jamais été un top.
Rien à voir avec les joueurs que vous citez ci-dessous. Et rien à voir non plus avec le profil de Ederson qui lui correspondait à ce qui manque au milieu quand Zakaria n’est pas là.
Georges Weah, avant de rejoindre l’ASM jouait au Tonnerre Yaoundé, Collins en Écosse, Benarbia à Martigues en deuxième division, Ikpeba avait une saison plutôt correct à Liège.
Que du top effectivement !
L’exemple le plus parlant serait de mentionner Mika Biereth, dont personne ne connaissait l’existence et qui nous fait le job depuis 4 matchs (moins son penalty à Reims).
Polémique inutile et peut productive. Ici on dit simplement, et il faut le comprendre, qu’à force d’attendre la dernière minute pour prendre un joueur pour un poste précis dont on a identifié le besoin depuis des mois, on fait n’importe quoi. Nous sommes tous déçu de ne pas avoir été entendu plus tôt et que cela se traduise en final par une venue plus qu’improvisée d’un joueur sans grandes références. On a déjà au club déjà assez de joueurs recrutés qui n’apportent pas un plus au groupe. Il vaut mieux dans ce cas là, donner du temps de jeu à… Lire la suite »
Je suis pour aussi donner du temps de jeu à nos jeunes, je préfère un pari comme ça que un plan e, f, z, cette histoire de milieu aurait dû être géré bien avant à partir du moment où il y a eu l’échec de ebimbe, mieux valait laisser tomber et se contenter de ce qu’on a jusqu’à la fin de saison
Le gars a plus de titres que les trois-quart de notre effectif réunis, presque 80 matchs de coupe d’Europe, encore une fois plus que les trois-quart de notre effectif réunis.
Je suis aussi pour faire passer les jeunes devant mais Coulibaly et Diop reviennent de longues blessures, Matazo est parti et Magassa est sur courant alternatif.
Amené un peu d’expérience dans un effectif ne fait pas de mal et puis on parle d’un prêt.
Aucune polémique pour ma part, je trouve que l’on juge un peu vite des joueurs dont on ne connait absolument rien.
Moi non plus je ne le connais pas mais je vois une chose qui me parle, c’est qu’il n’a réellement connu que 3 clubs et qu’ils ont tous fini par l’envoyer en prêt. Arrivé à Guimaraes il a été prêté, que personne n’est venu le chercher à Guimaraes et que Braga l’a pris pour pas un rond pour le prêter dans la foulée.Le seul club à vouloir mettre des ronds sur lui (besiktas 11M en juillet dernier) est déjà prêt à s’en débarrasser 6 mois plus tard. Je suis désolé mais ça ne respire pas la confiance, dommage pour lui… Lire la suite »
Scuro avait dit qu’il attendait la bonne opportunité pour recruter et qu’il ne fallait pas se précipiter lors du mercato hivernal, visiblement il a bien respecté ce qu’il a dit jusqu’à l’avant dernière journée du mercato. D’après foot mercato, il faudrait lacher 1 millions d’euros pour le prêt+ 10 millions avec option d’achat non obligatoire . Ce joueur lybien ressemble plus à un fond de tiroir qu’à une bonne opportunité.Si jamais Scuro essuie un nouveau refus, je peux lui proposer mon pote unijambiste en mdf , je pense qu’il dira oui .
Un fond de tiroir ? Pour ceux qui s’en souviennent on l’avait croisé lors des barrages de C3 contre Braga lors de la saison 2021/2022, et il nous avait éteint au milieu de terrain, c’est un vrai travailleur de l’ombre, solide, un roc défensif au milieu de terrain, costaud dans les duels et une belle expérience européenne dans son CV 🙂
Je ne demande qu’à te croire , je ne connais pas ce joueur mais je constate qu’il est en situation d’échec.
C’est surtout que son nom sort après la plantade d’ Henderson, la déception est grande et le pauvre gars n’y est pour rien.
Un bon candidat pour le loft en somme.
Et pourtant à Braga c’était une valeur sûre, il y a juste à revoir nos matchs de barrages face à Braga lors de la saison 2021/2022 pour s’en rendre compte.
Il a passé 4 ans à Braga, arrivé en 2020, prêté en 2024. La question n’est pas là, clairement on ne recherche pas de tops joueurs. Kehrer, personne n’était convaincu, pareil pour Salisu, Zakaria, tout le monde savait qu’il était fragile et sortait d’une période creuse à la Juventus.
Je dis juste qu’on est pas à l’abri d’une bonne surprise. Peu importe l’âge, le parcours, l’origine, les stats.
Mika Biereth est l’exemple parfait.
Mais à Braga il est arrivé libre, ça ne leur coûtait rien de le laisser végéter dans l’effectif. Regarde son temps de jeu il s’est divisé par deux à chaque saison. Ce génie du milieu n’a jamais trouvé aucun club prêt à débourser un centime pour lui. Le seul à le faire veut s’en séparer 6 mois après, il doit bien y avoir un problème, non?
Encore une fois je ne le connais pas mais son CV n’inspire pas la confiance. De toute façon Scuro n’a rien de mieux en réserve donc faudra faire avec…..à condition qu’il arrive évidemment.
De ce que j’ai vu, il a joué un trentaine de matchs par saison à Braga et là, il est sur les mêmes chiffres à Besiktas et une quarantaine de matchs en sélections depuis 2013… Il est arrivé en Turquie au mercato d’hiver, ça fait un an qu’il y est.
Par contre, il a l’air fragile !
En fait, je pense que tout le monde préfère éviter les surprises … On préfère tous une valeur sur.
Si surprise il y a, on prefere qu elle soit bonne mais avec Scuro, on est aussi habitué aux mauvaises surprises. Donc perso, je suis pas rassure.
Après, il est compliqué de comparer avec Biereth qui est jeune et donc n a pas encore eu le temps de prouver dans divers clubs,
A 28 ans, normalement, si tu es bon, ça se sait!
tu peux rajouter Lemar qui jouait à Caen et bernardo silva qui était en reserve à porto (ou benfica je ne sais plus)
Fabinho, rio ave !
Aucun n’avaient 28 ans les amis. Il est sensé être au top de sa carrière. Ça ne vous perturbe pas que Besiktas essaye de le refourguer 6 mois après l’avoir acheté ? Et qu’ils nous proposent le même deal que Braga (prêt à 1M avec 10M d’option?)
Ça me rappelle Gelson Martins, 6 mois convaincant puis un transfert à 30 millions. J’espère que la ds sera attentif à ce sujet
Comme je l’avais dit ailleurs, moi ça me rappelle pelé, quasiment le même âge il me semble en plus
Pelé, qui avait signé 5 ans à 28 ans ! Là, on parle d’un prêt avec option d’achat.
C’est par au poste et à l’âge qui m’a fait pensé à lui quand-même d’autant qu’il venait aussi du championnat du Portugal. De toute façon ça reste un choix inutile à mon sens comme ça été le cas avec pelé prêt ou pas prêt. Ce n’est que mon point de vue
Moi je trouve ça perturbant, c’est pour ça que j’aurai préféré qu’ils en reste là, mais bon peut-être qu’il va beaucoup apporté, en tout cas je n’y crois pas
Comme je l’ai dit, Kehrer, Zakaria, Salisu, on y croyait pas beaucoup non plus.
Bah excuse moi mais Kehrer est capable du meilleur comme de passer au travers , Zakaria au final aura joué un match sur trois et Salisu est une catastrophe industrielle.
Bernardo, avec la réserve de Benfica mais il était jeune. Lemar pareil il est arrivé à 19 ans si je me souviens bien.
C’est pas faux !
Y a que toi qui joue la victimisation, ici, on souhaite juste parler de la qualité du joueur, et c est pas raciste, puisque tu semble ne t intéressé qu a ça, de dire que ce joueur n est semble t il pas le top joueur que l on souhaite pour ce mercato. Donc merci de garder ta sombre reflexion nauseabonde pour toi.
« Oui et maintenant, en catastrophe on va prendre un libyen…. pour mdf ! »
Quelle analyse des qualités du joueur !
“Oui et maintenant, en catastrophe on va prendre un libyen…. pour mdf !”
Elle est là ta réflexion nauséabonde !
La phrase aurait été la même avec un luxembourgeois ou un andorran. Je pense qu’il voulait faire référence à un pays mineur dans le football. Faut arrêter de chercher un sens caché à tout.
Y’a pas de sens caché ! Un luxembourgeois, c’est pareil ! Juger le gars sur son origine, c’est naze point. La fixette sur ma remarque n’est dû qu’au fait que le gars vienne d’Afrique !
C’est toi qui est parti sur ce terrain là. Par contre il est vrai que je trouve qu’on prospecte trop d’ internationaux africains mais pour une simple raison, l’année prochaine il y a la CAN en janvier. Période toujours délicate pour nous, on a pas besoin d’avoir la moitié de l’effectif qui se barre pendant un mois.
je pense comme Acomono83, en effet, on passe de Henderson à un inconnu surtout. Je pense que Al-Musrati serait une bonne recrue à minima, mais quand tu as espoir sur un nom comme Henderson oui c’est décevant.
Henderson aurait été parfait de part son expérience et ses qualités.
Scuro avait des mois pour préparer son recrutement au milieu, résultat un panic buy de dernière minute.
On peut prendre aussi un égyptien ( Salah) ça me va aussi .
Je partage complètement ton point de vu, sur tout ce qui est dit.
Je suis toujours frustré qu’on est manqué l’occasion de pouvoir titiller le PSG et ça n’aurait pas été prétentieux d’avoir cette ambition
On peut se dire que cela peut être l’année prochaine mais si on perd Akliouche ou Ben seghir , on redescendra d’un cran . J’ai l’impression qu’avec cette politique sportive nous avons atteint notre plafond de verre.
Moi je pense que c’était cette saison qu’il fallait profiter et surfer sur la 2 ème place de la saison dernière, même si ça n’avait pas été brillant, sachant que les moyens ont les à et le discours de fin saison dernière de scuro, m’avait donné beaucoup d’espoir et la fin du mercato d’été m’avait beaucoup déçu, moi je pense qu’on perdra akliouche, voir ben seghir, pareil pour vanderson, ça peut être aussi le cas pour singo. Il n’est pas peut pas trop tard, Mais le mercato d’été a été un tournant, malgré tout ça on peut toujours terminer 2… Lire la suite »
L’alignement des planètes était pourtant là mais il manque beaucoup de choses cette année pour atteindre l’excellence, notre effectif est incomplet , un joueur d’expérience au milieu de terrain aurait été nécessaire , d’ailleurs Scuro essaie désespérément d’en recruter un .
Si le club est ambitieux, il doit garder Singo, Zak , , Camara, Akliouche et Ben seghir et se renforcer avec un mdf de classe internationale.
Ce serait bien que le club ait vraiment l’ambition d’aller jouer le titre et de pouvoir tout tenter de conserver nos meilleurs joueurs, là déjà on a biereth et je pense vraiment que c’est un joueur comme lui qui nous manquait pour l’attaque, sur ce coup je suis persuadé que c’est une bonne trouvaille, même si est encore trop tôt. Pour le milieu je pense que c’est maintenant au recruteur de bien bosser et d’en faire une des priorités pour le mercato d’été, ils ont plusieurs mois pour observer. Celui qui va venir j’ai du mal qu’il a été observé… Lire la suite »
Celui qu’il faut absolument garder c’est Akliouche, quitte à sacrifier Ben Seghir s’il le faut.
Michal pourra prendre le relais.
Pour Akliouche ok, par contre de là à dire que Michal peut prendre le relais en cas de départ de Bensegir, je trouve cela plutôt optimiste. Nous n’avons pas assez vu Michal à l’œuvre pour avoir déjà un avis .
Moi si on a les trois pour la saison prochaine, ça me va parfaitement
Oui Michal peut parfaitement être dans le turn-over il n’est pas plus mauvais qu’un ilenikhena, Mina, Embolo c’est l’avenir
Je réagis globalement aux commentaires, pas juste sur ton post. Beaucoup de réactions et polémiques mais au bout du compte, il ne semblait pas y avoir beaucoup de possibilités. Scuro and co s’y sont pris trop tard. On jugera le joueur sur ses perfs chez nous. J’espère juste qu’il tiendra plus d’un Dirar que d’un Camara (celui qui n’aimait pas le flocage arc en ciel …)
Pas d accord pour salisu, dans la lignée des matchs précédents, peu rassurant, hésitant. Je confirme pour adi, flop en 1ere mi-temps pour sa compo avec mawissa et minamino, totem d immunité, et top en 2eme, pour pas avoir attendu la 60eme pour les remplacements, qui ont enfin été concluant. Il serait bon de tester mawissa en def central à la place de salissu, ça lui redonnerait sûrement de la confiance.
Mawissa, j’ai peur qu’on ne l’ait perdu pour un moment.
Hütter l’a complètement grillé et son moral est à zéro, ça se voyait sur le terrain qu’il avait peur de son ombre.
un lybien de 28 ans , milieu defensif , de besiktas , est annoncé en pret avec option d achat .Mostasem al musrati , son nom va prendre tout le maillot
Si le maillot est très large, il pourra occuper toute la largeur du terrain au milieu, ça sera infranchissable.
S’il est bon, on lui trouvera un surnom 😉
La tactique globale n’est pas claire, je pense. On a toujours un souci avec le positionnement de nos latéraux qui se retrouvent souvent trop haut et ensuite, c’est l’horreur totale sur les contres si Singho n’est pas là pour couvrir en def centrale .. cf le but refusé pour un tout petit hors jeu pour auxerre. C’est hallucinant de se retrouver dans cette situation. Quelqu’un qui ne verrait que cette action penserait qu’il s’agit d’une action de fin de match quand une équipe part désespérément à l’abordage … On a déjà aussi parler de la gestion de certains jeunes sur-utilisés… Lire la suite »
L’entrée d’Embolo a perturbé la défense auxerroise, ce qui a libéré de l’espace pour Mika .
Le 442 reste une option pour Adolf notamment en fin de match . C’était la stratégie du coach en début de saison lorsqu’il y avait Balogun.
D’accord pour l’analyse. Dommage que Hutter répète les erreurs en nous composant des équipes au départ bancales. Si Caio Henrique pouvait retrouver la forme qu’il avait avant sa blessure, ça irait mieux en défense mais aussi pour ses centres qui manquent cruellement quand il n’est pas là. Je ferais volontiers une parenthèse sur ce poste pour dire que Ouattara est très jeune aussi mais qu’il a les qualités pour être n°2 car il faut arrêter avec Mawissa qui n’est pas à sa place. Enfin, Embolo, n’en déplaise à certains, a joué à son poste et montré ses qualités associé à… Lire la suite »
Super top: Biereth qui a été extraordinaire
Top: l’entrée d’Embolo qui a complètement transformé le visage de l’équipe en attaque.
Majecki qui nous a sauvé les miches en première période et avait même arrêté le penalty.
Akliouche pour sa deuxième mi-temps.
Flop: le pauvre Mawissa complètement perdu, il m’a fait de la peine.
Minamino qui ne sert à rien comme d’habitude, le jour où il ne sera plus sur le terrain, on jouera enfin à 11.
Minamino a son utilité, il gêne les premières relances et fait beaucoup de pressing . Adolf aime bien notre samouraï car cela permet à l’équipe de jouer avec un bloc haut. Je pense que son véritable poste est plutôt milieu relayeur.
Ce n’est que de la théorie.
A un moment du match, j’ai fait un focus sur lui et il court dans le vide, il n’est jamais au bon endroit et tous ses déplacements sont inutiles.
Et je ne parle même pas de sa finition, il manquerait un éléphant dans un couloir.
TOP 1 : MIKA premier but
TOP 2 : MIKA 2eme but
TOP 3 : MIKA 3eme but
…..what else ?
je préfère son deuxième but s’il faut les classer 🙂
Moi le premier, sur le second il y a beaucoup de chance mais le premier est en totale maîtrise, j’adore la manière de jouer avec le gardien