INT-ASM : le cauchemar milanais

INT-ASM : le cauchemar milanais

29 janvier 2025 77 Par Marc S

Ce soir , l’AS Monaco affrontait l’Inter Milan pour le dernier match de la phase de groupe de Ligue des Champions. L’occasion d’accrocher le top 8. Finalement ce fut un naufrage. Extraits.

Une première mi-temps catastrophique

Ça commence fort avec une faute de Zakaria sur Thuram qui tombe dans la surface. Martinez le convertit, 1-0 dĂ©jĂ  Ă  la troisième minute… Incursion de Marcus Thuram, Mawissa fait faut alors qu’il est dernier dĂ©fenseur, carton rouge Ă  la 10e… Catastrophique… HĂĽtter s’adapte en changeant Akliouche pour Caio. Ă€ la 15e Martinez inscrit un doublĂ© sur une passe de Barella. 2-0 pour l’Inter. Grosse pression des Milanais qui survolent, avec Dumfries, Barella, Lautaro, y a plusieurs classes d’écart surtout en infĂ©rioritĂ©. Cela ne changera plus, 2-0 Ă  la mi-temps.

Pareil en deuxième…

Adi Hütter a bétonné en faisant rentrer Teze et Magassa. Mais gros risque en mettant en place 441, sachant que le 442 laissait des trous d’air au milieu. L’Inter domine largement. Eh bah ça ne rate pas. Le commentateur parle d’un no man’s land… il n’y a littéralement personne dans l’axe et grosse chevauchée milanaise, Martinez inscrit un triplé, il gardera le ballon souvenir… 3-0 pour les coéquipiers de Pavard. Michal rentre à la place de Minamino. C’est vraiment dommage cette expulsion, les Monégasques essaient quand même de se battre. Mais entrée l’infériorité et cette organisation douteuse du coach, compliqué… Ben Seghir remplace Golovin. 84e, Teze sort sur civière. Les Asémistes finiront à 9. En cette fin de rencontre, Arnautovic rate deux occasions, Sommer dribble Embolo… des souvenirs pleins la tête. Sauf changement, Monaco ou Brest affronteront Paris en barrages.

Phoro : Iconsport – Bagu Blanco