
INT-ASM : place à l’exploit ?
27 janvier 2025Ce mercredi, l’AS Monaco se déplacera à Milan pour y affronter l’Inter, dans le cadre de la 8e et dernière journée de phase de groupe de la Ligue des Champions. L’occasion pour les Monégasques de réaliser un exploit et pourquoi pas d’accrocher le top 8, synonyme de qualification directe. Focus.
Une forteresse imprenable
Les Intéristes sont actuellement 2e de Serie A, à trois points de Naples mais avec un match de retard. Ils ont la 2eme meilleure défense du championnat avec 18 buts concédés seulement. Ils se sont encore imposés ce weekend contre Lecce (0-4).
En Ligue des Champions, ils sont classés 4e avec la meilleure défense de la phase de groupe et seulement 1 but encaissé… Un sacré défi pour l’attaque monégasque !
L’arbitre de la rencontre
Les arbitres seront Bosniens, Allemands et Polonais. L’arbitre principal sera Irfan Peljto. Il sera assisté de Senad Ibrišimbegović et Davor Beljo. Le quatrième arbitre sera Milos Gigovic. Dans le camion de la VAR, on trouvera Bastian Dankert et Piotr Lasyk.
Et l’ASM, alors ?
Les Monégasques ont su rebondir la semaine passée après une dynamique négative. Deux victoires, dont une inespérée contre Aston Villa, pourraient nous faire croire en l’exploit. Rappelons quand même que Biereth qui a été très bon ne pourra pas jouer, tandis que Zakaria a déjà donné rendez-vous pour rassurer après sa blessure de fin de match. Le milieu et la défense devraient être sans surprise (Singo toujours blessé) et Embolo devrait occuper la pointe de l’attaque. Mais avec son efficacité actuelle et la défense adverse, le cocktail ne risque pas d’être si explosif que ça…
Ce match s’annonce compliqué. Au-delà du fait de jouer à l’extérieur dans un stade bouillant, la défense milanaise est en béton armé quand l’attaque monégasque est plutôt pétard mouillé. Mais l’AS Monaco a prouvé qu’elle pouvait répondre présent quand on l’attend le moins, surtout dans le stade mythique de Giuseppe Meazza, où les jeunes monégasques devraient prendre du plaisir quoiqu’il en soit.
Photo : IconSport – Bagu Blanco Source : UEFA – Footmercato
Quasiment tous nos concurrents pour les places dans les 8 premiers ont des matchs abordables.
Étant donné qu’on n’a quasiment aucune chance de leur passer devant, il faut laisser Zakaria et Akliouche sur le banc et les remplacer par Teze et Michal.
Ben Seghir pourrait aussi débuter comme titulaire à la place de Golovin.
Je suis d accord pour teze et michal..
Si teze est bon à l inter ça voudra dire quelque chose..
Michal pareil c est l occasion de lui donner de la confiance..après derrière je sais pas ce qu il va faire ?
Possibilité de défense à 3 ?ou
Relancer caio ? Ouattara qui a fait une boulette à Montpellier mais tout les défenseurs en ont fait..
On peut voir aussi et je pars plus la dessus avec
Un diatta titulaire…
defense a 3 faut arreter
Une défense à 3 serait peut-être judicieuse pour bloquer l’Inter en première mi-temps.
Majecki
Mawissa-Kehrer-Salisu
Vanderson-Camara-Teze-Caio
Michal-Embolo-Ben Seghir
Mais Hütter ne fera jamais ça, il va reconduire quasiment la même équipe que contre Rennes.
defense a trois c est zero occasion et comme ils nous en faut 5 pour en mettre une faut oublier
Contre l’Inter, on ne cherche pas à avoir des occasions mais à les bloquer et à viser le 0-0 à la mi-temps.
Et si ça rigole, on peut lâcher les chevaux en deuxième mi-temps en changeant de système et en faisant entrer Akliouche et Golovin
Je trouve qu’on a pas les joueurs pour évoluer avec une défense à 3, je suis pas du tout contre de mettre Teze au milieu, par contre je mets akliouche et Golo titulaire
Un bon tacticien opposerait un 4-3-3 à l’Inter. 3 mdf pour fermer l’axe avec les deux excentrés au pressing. Embolo comme point de fixation. l’Inter joue bas pour avaler le milieu adverse et attaquer en contre. Avoir 3 mdf permet d’en laisser un devant la défense et d’harceler la pointe adverse quand il descendra chercher le ballon. En tout cas c’est ce que je ferai mais je peux me tromper 😉
Je suis carrément pour le 4-3-3 avec oui un mdf devant la défense, moi je mettrai golovin dans ce milieu à 3 Car ce serait pas mal d’avoir un joueur technique et avec camara a ses côtés. Teze pourrait être pas mal devant la défense pour reposer Zakaria.
Je serais pour
Vanderson – kherer , mawissa – caio
Teze
Camara – golovin
Akliouche Michal ben seghir
Je tenterais ça, Michal il me plaît bien il est combatif, c’est encore un peu tendre, mais je tenterais, il est rapide, technique, il peut surprendre.
Après moi aussi je peux me tromper lol
j’aime bien cet esprit et cette compo. Hütter n’est pas aussi novateur pour la proposer demain, dommage.
Perso s’ils veulent jouer le coup à fond en ne relançant pas les tricards en ne faisant pas jouer les jeunes et les seconds couteaux ,ça me va aussi ,par contre , aucun blessé, ni suspendu parce que le match important de la semaine c’est l’Aja et en Ldc le suivant…
Des propos digne d’une super intelligence dis donc ! Laisse pisser, les administrateurs vont s’en charger✌
Je viens de voir son commentaires en effet à vomir !
Je doute que le stade soit bouillant pour un dernier match de poule sans intérêt pour l’Inter qui est quasiment assuré d’être dans les 8. A nous de jouer le coup à fond pour éviter le barrage qui sent le piège à plein nez mais ça risque quand même d’être compliqué. Un nul serait déjà un mini-exploit. Si on pouvait éviter une déroute comme à Arsenal, ce serait déjà pas mal.
Ce sont des stades qui font le plein même pour des 32eme de finales de coupe gigot-haricot ou juste pour présenter un joueur à la presse. Au contraire je suis sûr que les tifosis vont vouloir s’empresser d’arriver pour voir l’Inter nous mettre une rouste. J’adorerai entendre le stade s’éteindre quand on ouvrira le score.
Par curiosité, je viens de regarder les affluences de l’Inter depuis le début de la saison en Ligue des Champions et effectivement c’est plutôt bien rempli en général. 56000 contre Belgrade, 75000 contre Arsenal, 63000 contre Leipzig. Est-ce que le Monaco d’aujourd’hui attire autant de monde qu’Arsenal ? Je ne pense pas mais on doit se situer au niveau de Leipzig.
Au moins on sait déjà que le parcage sera bien garni.
Le piège serait plutôt de jouer ce match à fond pour rien et de perdre ensuite contre Auxerre ce week-end.
D’un autre côté, ce ne serait pas bon non plus pour le moral des troupes de se prendre une tôle. Ceux qui joueront à Milan donneront tout. Pourquoi pas une équipe remodelée car l’Inter fera sûrement tourner un peu son équipe mais eux ils peuvent se le permettre plus que nous.
L’inter a besoin d’un nul pour assurer son Top 8 me semble t’il. Feront ils tournés l’effectif en nous prenant à la légère cela serait bien.
on a quand meme l’effectif pour jouer deux matchs la semaine non ?
Ah bon?
Tu mets qui à la place de Singo, Zakaria et Akliouche ?
Diatta, Coulibaly et Bouabré !
Bouabré c’est le même gars qui a fait son décrassage pendant 45mn à la Beaujoire ?
Lol
bah salisu magassa et minamino par exemple ou ben seghir
C’est cliché mais comme beaucoup d’équipes italienne, l’Inter n’aime pas faire le jeu. Si on leur oppose un bloc bas avec beaucoup de mouvement ils seront emmerdés et on peut leur en mettre un en contre ou sur CPA. Derrière on aura encore du jus pour en coller 3 à Auxerre…. j’espère.
Évidemment si Hütter nous relance son 4-2-3-1 en mode total football on s’en prendra 4 minimum et on aura à gérer ça derrière.
Il nous mettra certainement son 4231, même si je ne suis pas fan, ce serait pas top si on prend une raclée la bas, je serais même d’avis à tester Michal en pointe
Pour moi Michal est mieux sur un côté pour dribbler et provoquer.
En pointe, il va voler en éclats contre les défenseurs italiens.
C’est effectivement le genre de match où il faut tenter un coup tactique mais Hütter ne connait pas le mot.
L’inter vient d’en coller 4 à Lecce, les 4 en transition rapide. Je ne pense pas qu’on ira les chercher trop haut pour éviter justement de se faire punir de la sorte. Effectivement, ça ne sera pas une ambiance de fou, et l’équipe est déjà top 8, mais, ils démarreront à fond, c’est sûr. J’avais prévu cette config dès le début de la Champions’ ce qui nous donnait davantage de chance de faire un résultat pour ce dernier match et pensais qu’on finirait avec 14 ou 15 points. Même si l’Inter sera moins motivé et fera un peu tourné, il… Lire la suite »
Dernier gros match de poule face à un inter irrésistible ! Après, c’est un match de foot, tout est possible 😉
Mais ça va être dur dur dur
Je ne crois pas en une victoire , un match nul sans blessés à la fin du match serait pas mal. Nos jeunes joueurs pourront gagner en maturité en jouant ce match sérieusement .
Je pense vraiment que les joueurs vont tout donner, il est clair que ça ne va pas être simple d’aller obtenir un bon résultat là bas , mais oui un match qui permettra de gagner en maturité
connaissant hutter on ne va surement pas tourner ou a un ou deux elements pres
ca sent
majecki
vanderson kherer salisu mawissa
camara zakaria ben seghir akliouche embolo minamino
et contre auxerre il va rentrer magassa golovin mika ouattara ou caio et teze
Match nul contre l’inter et victoire contre Auxerre serait une bonne semaine .
Un exploit … magistral si on débute avec Embolo et Minamino dans le 11 🙂 !
Minamino devrait jouer en 8, un peu à la Marcel Dib en son temps, ce qui permettrait à Golo de jouer à son vrai poste en 10 et on met Michal en 9 mais il va se faire secouer par les défenseurs interistes.
Je partage le même avis concernant minamino, ça peut se tester, par contre l’Inter ça fera peut être juste. Je suis carrément pour Michal en 9, il peut embêter les défenseurs , même c’est vrai qu’il peut aussi bien se faire secouer, mais je trouverais pas ça dingue de le mettre à ce poste, en même temps il n’est pas impossible que diatta soit titulaire arg
Michal est à tester en neuf, même s’il est très à l’aise quand il virevolte sur un côté ou un autre de l’attaque et que physiquement il est un peu light et sûrement pas un grand joueur de tête. il faut tester pour voir jusqu’où il est bon.
je ne sais pas si Minamino aurait la capacité à faire des différences en partant de plus bas et à presser en 2ème rideau cette fois.
Mais, je te rejoins, on utilise plus assez Golo là où il est le meilleur : en 10 ou bien en attaquant gauche avec un Caio en feu derrière lui – mais ça, il ne faut plus y compter.
Je trouve que Mina en 10 il n’est pas décisif, à la rigueur je préfère mettre akliouche, si ce n’est pas Golo, quitte à mettre Michal ou vanderson à droite. Après pareil je ne sais si ça pourrait le faire Mina dans une position plus reculé, il est plutôt généreux, peut aller au combat, balle au pied ce n’est pas non plus mauvais, je dis pourquoi pas, il est clair que Golo ce serait bien de le stabilisé
S’occuper de nous faire une bonne prestation pour confirmer notre bonne passe et notre retour en forme .. ça va être très dure à Milan
Tout sauf une tolle comme a Arsenal, ce serait pas bon pour le moral et ça donnerait vraiment des signes négatifs pour continuer la campagne européenne.
Un bon match nul je prends