ASM-SLB : une défaite cruelle…

ASM-SLB : une défaite cruelle…

27 novembre 2024 137 Par Marc S

L’AS Monaco recevait Benfica pour la suite de cette phase de groupe de Ligue des Champions. L’occasion de rester dans le peloton de tête. Malheureusement, ce fut une défaite après un scénario cruel. Résumé rapide et tops flops.

Un match dominé

Hütter avait choisit pour ce match, d’aligner Embolo titulaire malgré sa forme descendante. À la 8e minute Akliouche lance bien Ben Seghir qui tire juste à côté de la cage. À la douzième minute, Vanderson est lancé, il tire fort mais le gardien repousse, Golovin passe à Ben Seghir qui marque. Ça fait 1-0. Petites incursions de Benfica mais rien de dangereux. Florentino a l’air de s’exciter un peu alors qu’il a pris un jaune tôt, pas sûr qu’il finisse le match… 38e minute, grosse frappe du 3 portugais contrée par Singo, on l’a cru au fond… 36e la tête d’Otamendi passe au dessus … À la 40e ça se chauffe. Faute bon sifflée pour Monaco, puis double carton Zakaria et Kehrer. Puis une minute plus tard carton pour Singo et un portugais. Fin de la seconde période.

La reprise est rapide. Embolo se trouve en bonne position et tire sur le poteau. Juste après, en phase défensive, Caio se rate sur son contrôle met une passe mal assurée dans l’axe à Majecki, ce dernier se troue, Pavlidis égalise. Deux minutes après, Akliouche est trouvé en profondeur, il réussit son face à face mais le but est refusé pour hors jeu. Juste après Majecki sort une tête adverse. C’est chaud, toujours 1-1. 52e, superbe centre de Di Maria pour Bah qui conclut parfaitement, le but est refusé aussi. 57e, Mawissa remplace Caio et Magassa remplace Camara. Une minute plus tard, Singo prend un second jaune, les Monégasques finissent à 10. Balogun et Salisu rentrent, Ben Seghir et Embolo sortent. Du changement aussi côté portugais. 67e, Magassa est bien servi par Mawissa et fait une superbe frappe, aucune contestation possible, 2-1 pour l’ASM. Coaching gagnant. 84e minute, beau centre de Di Maria pour Arthur qui fusille Majecki, 3-2. 88e, nouveau centre dans la défense, nouvelle tête qui crucifie Majecki. Ilenikhena rentre à la place de Zakaria. Ça ne changera plus score final 2-3 pour Benfica.

Les Tops et les Flops 

Dans les meilleurs joueurs du soir, on retiendra Akliouche qui sait toujours orienter le jeu, décisif à quelques centimètres près il aura pu marquer s’il n’était pas hors jeu. On notera aussi Golovine qui a fait un vrai bon match, en plus de sa passe décisive. Ben Seghir a aussi été très bon et a marqué son but.

Dans les plus mauvais, on notera Caio. Manque de différences, et surtout sa passe hasardeuse en arrière qui coûte un but, encore catastrophique. On ne peut pas prendre trois buts, sans pointer du doigt le gardien, et Majecki n’a pas été si serein que cela… Enfin Singo qui laisse ses coéquipiers seul assez tôt, même si l’arbitre a été catastrophique…

Photo : Iconsport Pascal Della Zuana