OM-ASM : un gros choc et une revanche…

OM-ASM : un gros choc et une revanche…

29 novembre 2024 29 Par Marc S

L’AS Monaco se déplacera à Marseille pour la 13e journée de Ligue 1. Un match important contre un concurrent direct, et un esprit de revanche contre un De Zerbi, qui nous a fait tant de mal. Focus.

Une équipe inconstante

L’OM a démarré la saison en trombe. Avec des têtes d’affiches, comme Greenwood puis Rabiot, ils sont vite arrivé dans le peloton de tête. Et surtout avec un homme : De Zerbi. Le même qui critiquait le manque de “coeur et de co……”, après avoir éliminé le club de la Principauté en barrage de Ligue des Champions. Le même qui a fait une très belle saison avec Brighton l’an passé.

Le problème est que le soufflé est retombé. La défaite contre Strasbourg, le nul contre Angers, et la défaite contre Auxerre n’ont pas aidé. Mais malgré ces péripéties, le club olympien est 3e de Ligue 1, à 3 points derrière Monaco.

L’arbitre de la rencontre

L’arbitre de la rencontre sera Clément Turpin. Il sera assisté par Nicolas Danos et Benjamin Pages. Le quatrième arbitre sera Gaël Angoula. Dans le camion de la VAR se trouveront Jérémie Pignard et Mehdi Mokhtari. On se rappelle tous des arbitrages de Jérémie Pignard, et le fait de le voir à la VAR n’est pas rassurant…

Et l’ASM, alors ?

L’AS Monaco a perdu contre Benfica. Alors certes en Ligue 1, les Monégasques avaient gagné contre Brest, mais les maux sont toujours les mêmes. L’efficacité des attaquants, le manque de sang-froid de certains, et une certaine déconcentration en défense parfois. Embolo s’est encore montré inefficace, mais Balogun a repris quelques minutes de jeu. Peut-être sera-t-il titulaire face à Marseille ? Réponse dimanche.

Ce match s’annonce très important. Déjà une victoire de l’AS Monaco contre l’OM, permettrait de prendre de l’avance sur un concurrent direct. Encore plus, cela serait une sorte de revanche sur une Histoire, pas si lointaine que ça… 

Source : Google – Ligue 1 et Photo : IconSport – Philippe Lecoeur