
Discipline : Un Monégasque concerné
8 novembre 2024La tradition est tenace et perdure. Mais, à ce poste de milieu défensif, les joueurs ne sont-ils pas condamnés à être régulièrement suspendu ?
Zakaria blessé ou pas, Camara suspendu ou non, il est grand temps que Matazo et Magassa prennent leur responsabilité et joue leur rôle à plein temps de remplaçant.
Six joueurs et un entraîneur – Will Still – sont concernés par la Commission de Discipline réunie cette semaine : Lamine Camara, Jordan Ferri, Jonathan Gradit, Ngal’ayel Mukau, Nicolas Pallois et Yoann Salmier.
La sanction prenant effet le 12 novembre, Lamine Camara loupera donc le choc face aux surprenants brestois.
La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel aura lieu le mercredi 13 novembre 2024 à 18h00.
Source : LFP
Je suis d’accord, la direction a décidé de garder Matazo c’est pour le faire jouer normalement. Mais si il ne le font pas c’est qu’il doit vraiment y avoir un problème de niveau. On sait depuis un petit moment déjà le joueur aurait dû éclore il y a déjà plusieurs années. On revient alors au problème qu’ils auraient dû prendre un autre milieu défensif dans ce cas.
Clair. Matazo a toujours été une énigme, aucune progression.
Je comprends pas qu’il soit toujours à Monaco et qu’on a pas souhaité le remplacer.
On a besoin de vraies doublures et pas de joueurs qui cirent la banquette pour uniquement les aligner sur une feuille de match.
Chaque saison toujours la même chanson avec la direction à tort où a raison pas assez d’implication sur la gestion
C’est une spécialité monégasque de garder des joueurs qui ne sont pas performants et plombent l’équipe.
Heureusement, il y a eu un effort de fait, il ne reste plus que Matazo et Diatta.
Justement, Matazo et Diatta même combat, même niveau. Sauf qu’il y en un qui cumule les minutes de jeu quel que soit le niveau de ses prestations ou sa position sur le terrain alors que l’autre ne peut pas jouer même quand le milieu est décimé. Deux poids, deux mesures.
Pas de chance, le hasard du calendrier fait qu’il manque un match de reprise. Ça aurait été mieux que ce soit un match d’une série car cela lui aurait permis de récupérer. Mais rien de grave bien sûr, la rotation au milieu, c’est déjà maintenant avec Zak, alors, on continue !
C’est plus logique pour un milieu de manquer un match au milieu mais s’il a raté le début, il peut toujours se rattraper à la fin 😉
oui, mais ça marche vraiment pas, ni pour un défenseur, ni pour un attaquant : O injuste milieu, un juste milieu !