
BOL-ASM : Adieu les cons
8 novembre 2024Il ne s’agit malheureusement pas de faire l’éloge du film d’Albert Dupontel mais bel et bien de condamner les faits qui se sont déroulés après la courte victoire face à Bologne en Ligue des Champions.
Alors que le chambrage fait partie intégrante du ballon rond, on a dépassé ce stade, malheureusement.
Le football n’est que le miroir de la société. Au lendemain des violences à Amsterdam entre supporters israéliens et hollandais, des supporters monégasques, quant à eux, ont été pris à partie à la sortie du stade. Deux Rouge & Blanc auraient été hospitalisés alors qu’un agresseur aurait été interpellé par les forces de l’ordre.
Dans le témoignage d’un fan asémiste, il évoque un guet-apens de plusieurs dizaines d’individus sur les groupes isolés uniquement. Autrement dit, les groupes revenant en bus, en déplacement « officiel » n’auraient pas été inquiétés. Des personnes habillés en noir et cagoulés auraient agressés les visiteurs à l’aide de barre de fer et de ceinture.
Des faits qui ont été condamnés officiellement par le club princier sur les réseaux sociaux. Des faits, s’ils sont avérés, détestables et intolérables. Nous avons une pensée pour les personnes blessées mais également toutes les personnes effrayées pour des choses qui ne devraient pas exister.
Albert Einstein
« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
Après 60 ans d’attente, Bologne a retrouvé la C1 et donc, fort heureusement, ne devrait la retrouver que dans ce même laps de temps.
Source : RMC Sport
Bon rétablissement à eux. J’espère que tous les coupables de ces agressions seront identifiés et punis par les autorités italiennes. Au club de Bologne d’agir pour exclure ces énergumènes violents de ses supporters.
Merci à la rédaction pour cet article.
Quand on voit le genre de « supporters » qui peuple les tribunes de l’Inter ou de la lazio, faut pas tomber de sa chaise quand ça fritte. Je serais curieux de savoir si il n’y a pas une histoire de « faciès » de le choix des cibles de ces énergumènes.
Justement il faut pas les appeler supporters c’est juste des êtres naïve et sans dignité qui n’ont pas leurs places dans les stades mais comme partout dès que l’argent s’en mêle il y a plus de responsabilités
Je me demanderai toujours comment on peut se dire qu’on va prendre une barre de fer et aller taper gratuitement sur un supporter adverse, ça me dépasse.
Surtout qu’il n’y a pas de rivalité particulière entre les 2 clubs qui ne se sont jamais rencontrés avant…
J’espère que les blessés vont mieux et sont sortis de l’hôpital.
Quand on voit qu’il arrive à des supporters du même club de se monter en l’air , je ne suis pas sûr que cette violence ait un quelconque rapport avec une pseudo rivalité sportive. Et dire qu’il suffirait de supprimer les réseaux sociaux pour tuer dans l’oeuf ce genre de conneries.
Courage à nos 2 supporters et bon rétablissement à eux.la vie devient de plus en plus inquiétante et dangereuse…
Bon retablissement à eux.
retour de salisu et blessure pour golovin