
Ligue 1 : Monaco, le fautif
10 janvier 2024Agressif dans le bon sens du terme ou non, l’AS Monaco explose un peu les compteurs cette saison. Malgré un nombre relativement faible d’expulsions en match, par rapport aux exercices précédents, les Rouge & Blanc font des fautes, c’est peu de le dire. Bilan à mi-saison.
Les arbitres laissent jouer et cela se ressent. Les avertissements, comme les expulsions, connaissent une tendance baissière ; pour autant l’écurie princière reste un mauvais élève.
Alors que le leader parisien est dernier du classement (20 cartons jaunes), Toulouse (43), Monaco (41) et Lens (39) occupent le podium à mi-mandat des équipes ayant reçu le plus de biscottes. Les joueurs à la diagonale, malgré ce score, n’ont pas joué les rencontres où il y a eu le plus cartons jaunes (10) et/ou rouges (2).
Concernant les cartons rouges (23 directs sur 31), Monaco est là encore sur le podium de la Ligue 1.
- 5 : Le Havre
- 3. Clermont , Marseille et Rennes
- 2 : Montpellier, Nice, Lyon, Monaco, Nantes et Lens
Pour clore ce mini-bilan, les joueurs d’Adi Hütter pointent à la première place du classement, toujours concernant le sujet épineux de la discipline.
Classement des équipes au nombre de fautes commises
- 1. Monaco : 258
- 2. Toulouse FC : 254
- 3. Lyon : 246
- 18 : Paris : 171
Source : ligue1.fr / Photo utilisée : ProShots – Icon Sport
hutter a dit qu il visait le podium , il n a pas précisé lequel
golovin 15m joues 6 jaunes 1 rouge ca aide pas
Il faut bien qu’il exprime sa supériorité et son apport dans un domaine…
Je pense qu’il y en a un dans chaque club un mec comme ça donc pas d’excuses. Nous on a la chance qu’il soit brillant ce mec là et ce n’est pas le cas en général.
Ce n’est pas à toi ni à moi de le canaliser Golo, mais c’est à Hutter et son staff.
Final’ment, Zacharia et Golovin sont à 6 cartons jaunes, Singho à 5, Magassa et Camara à 4, Salisu et Matsima en prennent 2 en trois match, c’est le plus haut ratio de l’équipe, et Venderson en prend 2 à Toulouse.
Le problème de Golovin, c’est qu’il les accumule trop rapidement, suspendu déjà deux ou trois fois depuis le début de saison, dont un rouge direct.
C’est aussi le jeu de la récupération haute qui veut ça.
On fait aussi pas mal de faute de goût en défense, et ça, c’est plus gênant.
Avec des peintres en bâtiment comme défenseurs et milieux défensifs, forcément…
c’est de l’art abstrait en fait !
On n est pas arbitré comme les autres et ce n est pas d aujourd’hui
cette année, on n’est pas à plaindre, dans le sens où on n’est pas sur pénalisé.
Je trouve quand même que les cartons sortent beaucoup plus vite et souvent dès la première faute. Je ne pense pas que ce soit forcément contre le club mais peut-être il y a un problème d’attitude envers l’arbitre qui fait qu’il se sente obligé de sanctionner vite et fort. Il faudrait peut-être obliger les joueurs à parler français.
Bonjours à tous faut arrêter de parler d arbitrage défavorable je trouve même que quelques fois il nous a été avantageux( contre BREST DIATTA échappe au penalty contre LENS pareil pour KEHRER ) la moitié de nos cartons jaunes sont dus à des contestations ( GOLOVIN VANDERSON ou DIATTA ) ça met les arbitres a bout , le rouge c est le pétage de plomb de GOLOVIN tout à fait justifié
tu parles des commentaires ou de l’auteur 🙂 car le titre ne laisse pas planer de doutes, hein 🙂
Non tu es assez objectif mais les supporters et c est humain sont souvent chauvins je disais par là que l arbitrage n était pas si défavorable que ça ( je pense encore à CAMARA qui méritait un rouge dernièrement et qui s en est sorti avec un jaune )
moi je te rejoins on prend une pellete de carton totalement debile et par moment on echappe aux rouges par miracle camara zakaria meme fofana aurait du prendre des rouges qu ils n ont pas eu
et rajouter salisu qui a toulouse peut etre sorti au bout de vingt minutes sans qu on puisse crier au scandale
Alors, pour avoir pas mal de potes supportant d’autres clubs en France, je pense que l’idée pour tout le monde, est que l’arbitrage en France – et ailleurs – est assez illisible.
D’un arbitre à un autre, les sanctions ne sont pas les mêmes, la pédagogie n’est pas la même, la communication n’est pas la même. Les gars sont censés faire appliquer les règles du jeu point barre. Et pourtant, certains, sans vouloir citer un Turpin, te sort la biscotte dès que tu t’approches de lui.
Effectivement, on pourrait éviter certains cartons de protestations (Golo …) ou sur certaines fautes grossières (Camara …). Mais je me souviens d’une période où ces jaunes finissaient souvent en rouges donc c’est plutôt mieux que dans le passé récent. A l’inverse, je me souviens aussi de la période Wenger, par exemple, où on finissait les matchs avec 7 ou 8 fautes commises alors que l’adversaire nous avait matraqué pour casser le jeu pendant tout le match … On finissait souvent par se faire bouffer lors des chocs contre des équipes un peu trop dures style l’OM de Boli, Mozer et… Lire la suite »
HS rumeurs de transferts en vrac:
Boadu et Matsima seraient sur la liste des transférables.
L’ASM explore la piste de Pape Gueye pour remplacer Youssouf Fofana à la fin de la saison.
Faut aussi trouver une solution pour matazo
A mon avis