Fabregas nous rappelle à son bon souvenir
7 décembre 2023Star du ballon rond, sur le déclin en Principauté, il était arrivé sous l’ère, éphémère, de Thierry Henry. Capable de fulgurances, même en marchant, son rendement fut tout de même insuffisant. Décence oblige, nous n’évoquerons pas son salaire sur le Rocher…
A l’aube de sa carrière d’entraîneur, Cesc Fabregas crache un peu dans la soupe.
« Wenger était un maître pour les jeunes, Mourinho pour la façon dont il motive les joueurs, Conte pour l’énergie qu’il transmet, Guardiola pour la tactique. Cependant, ils ont tous un point commun : ils veulent gagner. Je n’ai jamais été dans un vestiaire où un message différent était véhiculé. Seulement à Monaco, en France, où je ne l’ai pas ressenti. Personnellement, j’ai toujours joué pour gagner. »
Alors problème monégasque ou, plus vaste, franco-français ? Dans un monde toujours plus aseptisé, peut-on vraiment se plaindre d’un ancien joueur qui “ose” dire vraiment ce qu’il pense ?
Source : propos relayés par FootMercato
Ce manque que Fàbregas a identifié, c’est un reproche que l’on nous fait sans Cesc.
Pas mal mdr
Le mec a pris des millions en privatisant l infirmerie, et ose cracher dans la soupe, tout ce que je déteste dans l être humain.
Salaire en corrélation avec son immense palmarès. Avec un tel CV, il aurait été con de demander le SMIC. Le problème ce n’est pas la personne qui signe le contrat mais plutôt celui qui lui a soumis.
Ca reste quand même un gars qui ne nous a rien apporté et a coûté très cher.
Même si ce qu’il dit n’est pas complètement faux, il n’est pas trop en position de la ramener.
Je me suis arraché les cheveux de colère en lisant l’article. En faite j’aimerai juste une chose , c’est que Fabregas ne parle plus jamais de Monaco .Il fut un très bon joueur à Barcelone et Arsenal mais qu’il fasse profil bas car il a eu un des salaires les plus gros de tous les joueurs ayant évolués à Monaco , son rendement a été catastrophique suite à de nombreuses blessures. On peut dire clairement que la direction à l’époque a agi de façon précipité à l’idée d’être relégable . Je le considère tout simplement comme un escroc des temps… Lire la suite »
Garde tes cheveux, au moins par respect pour ceux qui n’en ont plus.
Donne tes cheveux a Cesc. T inquiete y a pas besoin d esperer qu il ait une mauvaise carrière d entraineur…il faut etre qqun de vrai pour reussir. Et a barcelone il a ete minable
Il est venu sous l’ere Henry dans un monaco en ultra reconstruction. Il jouait avec des poussins. Puis il a passé plus de minutes sur un brancard que sur le terrain. Alors après c’est sûrement pas faux ce qu’il dit. Les ambitions et l’exigence n’est pas la même de jouer au Barca ou à Arsenal qu’à Monaco mais c’est qu’il n’a toujours pas compris où il a mit les pieds celui-là. Monaco est un club formateur qui fait souvent parti des plus jeunes d’Europe même. Mais ce qui me gêne c’est pourquoi il parle. Il est parti avec un peu… Lire la suite »
“il n’a pas compris où il a mis les pieds”. Tu ne penses pas qu’en rejoignant son ami Thierry Henry, qui a le même parcours que lui, il avait espoir de transmettre cette culture de la gagne dans un effectif très jeune et malléable ? Je penses même que c’est exactement ce que TH a voulu faire en le faisant venir. Le problème à Monaco c’est qu’il y règne une sorte apathie qui fait que ce n’est jamais grave de ne pas atteindre ses objectifs saisons après saisons. Le dernier à avoir voulu serrer les boulons, c’est Kovac et il… Lire la suite »
Kovac s’est pris la porte parce qu’il manquait de psychologie et faisait n’importe quoi à la fin.
C’est possible de réussir à Monaco en ayant de la poigne, Tigana, Deschamps et Puel l’ont fait.
Les joueurs passent, les coachs également mais je pense qu’il y a un gros soucis avec les agents de joueurs qui eux sont souvent toujours les mêmes à traîner dans les couloirs de la Turbie à expliquer aux gamins que ce n’est pas à eux de se défoncer mais plutôt au(x) coach(s) de baisser leur froc.
Ce type est un naze, aucune credibilité, un produit plus consommable et le plus grand fiasco niveau recrutement de l asm. Oublie nous Cesc comme in essaye d oublier l argent que tu nous as volé.
Et merci thierry henry pour ce fin recrutement digne de ton niveau d entraîneur…surement il a du se servir dessus…ils me font gerber