
Magassa : Le futur taulier du Rocher ?
16 novembre 2023Soungoutou Magassa, défenseur de l’AS Monaco, est une des révélations monégasques cette saison. Âgé de seulement 20 ans, il est devenu un titulaire indiscutable. Décryptage.
Né à Stains, en Seine-Saint-Denis, Magassa a notamment joué pour l’US Lusitanos de Saint-Maur et le FC Gobelins, avant de s’engager avec le club du Rocher en 2018.
Durant 4 ans, le défenseur rouge et blanc joue avec les jeunes de l’AS Monaco, avant de connaître son premier match avec les pros en Coupe de France, le 02 janvier 2022 face à l’US Quevilly. Sa première apparition en Ligue 1 survint le 13 août 2022, face à Rennes.
Appelé pour la première fois le 05 octobre 2023 par Thierry Henry, pour représenter l’Equipe de France espoirs, Soungoutou Magassa connaît une évolution impressionnante. Il est devenu cette saison l’une des pièces maîtresses d’Adi Hütter.
Le défenseur d’1m88, qui porte ce numéro sur le dos, a joué 10 matchs sur 12 possibles, pour 596 passes, 741 touches de balle, et 14 interceptions.
Sous contrat jusqu’en 2027, Magassa continue de grandir au sein du club. Son prochain match de championnat sera un test, puisque l’AS Monaco affrontera le PSG, le 24 novembre prochain.
Photo : Anthony Bibard – FEP – Icon Sport
Henri stambouli …. la doublure de jean Luc ettori est décédé à 62 ans…. ca fait très jeune…. paix à son âme l ami….
oui, ça fait jeune. Il aura été souvent dans l’ombre à Monaco, mais longtemps loyal et fidèle.
Je me souviens l’avoir vu jouer contre Marseille avec Clément surtout. Moi il m’avait bien intéressé au poste de mdf. Derrière, pourquoi il jouait plus ?
Bref cette année il s’impose comme un futur taulier pour reprendre le titre. Mais j’aimerai le voir à son poste.
Maintenant s’il devient très bon, nous savons tous que ce sera toujours la même musique malgré les moyens financier que nous devrions avoir. Mais c’est ainsi, Il partira….. .
En attendant je lui souhaite de réussir chez nous.
J’aime bien ce joueur.
je me souviens aussi de sa très bonne entrée contre marseille. Quel mental ! Son poste ? Je pense qu’il en a au moins 2 en rayon, milieu déf axial ou lattéral et arrière G dans une défense à 3.
Oui moi c’est le premier souvenir d’un Magassa qui m’a plu direct . Je ne pense pas me tromper sur lui, l’article pose une question à laquelle je réponds oui, je me mouille 🙂 .
rectificatif : son entrée contre Rennes l’an dernier et non pas marseille.
Exclusion de Fofana, sortie de Wissam et entrée de Magassa pour 1-1 avec Embolo en buteur.
Alors là fallait oser…c’est vraiment une très grosse côte et perso je n’y crois plus du tout mais j’espère me tromper !
Ce qui m’impressionne chez lui, c’est son mental – bien plus élevé que celui d’un Badiashile par exemple.. Effectivement sa rentrée à la mi temps contre Marseille sous Clément alors qu’on jouait à 10 avait été excellente. Plus récemment, je l’ai vu contre Strasbourg : une fois ou deux il perd la balle et sur l’action suivante, il élimine son vis à vis puis délivre une belle passe devant. Très sûr de lui dans ses relations avec les autres défenseurs, mais aussi Caio à l’époque. Un très gros match. Son niveau est un peu moins bon depuis disons sa gêne… Lire la suite »
Cétait contre Rennes son entrée et c’était en tout début de match après l’expulsion de Fofana 🙂
juste, merci de m’avoir repris car je gardais ce souvenir en mémoire qui n’en n’était pas un. Le match se termine sur un nul ?
Jespere qu il va continuer à jouer pour progresser, il a un gros potentiel et fait pour moi un bon debut de saison.
Pour le moment, c est un bon potentiel qui a fait un très bon début sur 5-6matchs puis fait du moyen depuis.
Joueur intéressant! futur taulier, on verra