
Les Monégasques assurent en sélection
21 juin 2023Les Monégasques étaient engagés en sélections et ont plutôt brillé collectivement dans l’ensemble. Résumé.
Ben Seghir toujours au sommet
Les U18 au tournoi Maurice Revello ont perdu la petite finale contre l’Australie plutôt largement (0-2). Benama et Ben Seghir n’auront que la médaille en chocolat. Mais point positif malgré la victoire finale du Panama, c’est Ben Seghir qui est élu homme du tournoi. Ce dernier n’a d’ailleurs toujours pas choisi sa future sélection selon RMC Sport, il hésiterait toujours entre le Maroc et la France.
La France A finit bien
Après deux victoires contre Gibraltar et la Grèce, la France prend une belle option pour la qualification pour l’Euro 2024. Le problème est plutôt individuel pour le coup, car Fofana et Disasi sont encore très loin d’une place de titulaire. Ils ont eu un temps de jeu famélique et leur place n’est pas du tout assurée, sauf blessures en cascades.
Tout va bien au Mali
Les Maliens ont gagné contre le Congo assez nettement (0-2). Même si Camara n’a pas joué, l’important n’était pas là. Le principal était d’assurer la qualification et c’est chose faite : le Mali participera à la prochaine Coupe d’Afrique.
Le Chili est chaud
Les Chiliens ont d’abord joué la République Dominicaine en amical. Ils se sont imposés très largement (5-0) avec notamment un triplé de Ben Brereton Díaz. Ils ont joué ensuite la Bolivie et on fait nul (0-0) avec une titularisation de Maripan.
Le Brésil termine mal contrairement au Sénégal
Si les Brésiliens ont remporté leur premier match contre la Guinée (4-1) avec l’entrée en jeu de Vanderson, ils ont perdu ensuite contre le Sénégal (2-4) et cette fois le jeune monégasque n’a pas participé à la rencontre.
Les Lions quant à eux avaient fait match nul contre le Bénin (1-1) malgré la titularisation de Diatta et Jakobs. Sur le deuxième match contre la Seleção, seul Jakobs a été titularisé et Diatta est seulement rentré en jeu.
Source : RMC – Google – Footmercato
Donc Jakobs a battu le Brésil, sans Vanderson, 4-2 avec le Sénégal. Dis donc !