SCO-ASM : Les réactions

SCO-ASM : Les réactions

8 mai 2023 52 Par Geoffroy B

Après une difficile mais ô combien précieuse victoire face au SCO d’Angers, voici les réactions monégasques avec, au programme, Philippe Clement, Chrislain Matsima et Myron Boadu. Ces deux derniers ayant profité des absences, respectivement, de Guillermo Maripan et Wissam Ben Yedder.

Le buteur Myron Boadu

« Nous savions que nous devions gagner ici et nous l’avons fait. Ça n’a pas toujours été parfait mais les trois points sont récupérés, c’est la chose la plus importante aujourd’hui pour se relancer après deux rencontres difficiles. C’est la deuxième fois que je marque ici après le match de la saison passée. Mais je dois le faire encore davantage. Je sais que je dois encore progresser dans ce domaine. Je suis très heureux car j’ai aidé l’équipe en marquant et en défendant également. Maintenant, j’espère pouvoir inscrire mon premier but au Stade Louis-II la semaine prochaine contre Lille. Nous devons être concentrés sur ce match, jouer comme nous savons faire, travailler dur les uns pour les autres. Si l’on met tous ces ingrédients, je suis sûr que nous serons prêts pour ce défi qui nous attend. »

Le revenant Chrislain Matsima

« Aujourd’hui, on avait pour ambition de venir à Angers avec du caractère et de repartir avec les trois points. Le plus important à présent va être de continuer à pousser et de montrer un très bon état d’esprit lors de ces quatre dernières rencontres. Si l’on réalise ceci, cela ne pourra qu’aller. Le match contre Lille s’annonce important. Il faudra désormais bien récupérer et s’entraîner cette semaine pour bien préparer la rencontre face au LOSC. Avec Axel, on a déjà eu l’habitude d’évoluer pas mal de fois ensemble, que ce soit en match ou à l’entraînement. On commence donc à avoir nos automatismes et quelques repères. Cela me fait plaisir d’évoluer à ses côtés et d’aider l’équipe. »

Le coach Philippe Clement

« Nous méritions de marquer au moins un but supplémentaire avec plus de précision dans le dernier geste, mais nous sommes aussi tombés contre un très bon Paul Bernardoni. La deuxième période a été moins dominée, nous avons un peu trop reculé par le manque de confiance engrangé ces dernières semaines. Mais nous sommes malgré tout restés solides sur les coups de pied arrêtés et en transition. Ce n’est jamais facile de jouer contre une équipe qui n’a rien à perdre, certains de nos concurrents se sont fait piéger ici. Il y a eu de la solidarité, nous devons continuer sur cette lancée pour les derniers matchs à jouer.

En plus des absences de Guillermo Maripán et de Malang Sarr, nous avions encaissé trop de buts lors des dernières rencontres. Les joueurs ont bien appliqué le plan de jeu et je suis satisfait de ce côté-là. Il y a eu de l’énergie et une belle réaction à la clé. On aurait voulu ne pas prendre de but, mais le fait de creuser l’écart avec Lille est l’essentiel. Je vais me répéter mais il n’y a pas la place aux calculs. C’est une des raisons qui explique notre manque de réaction lorsque nous étions menés 2-0 à Lens. Les joueurs pensaient trop au classement. Ils doivent se donner à fond lors de chaque rencontre, que ce soit pour les supporters ou pour eux-mêmes. Il faut enchainer. » 

La victoire était impérative compte tenu des morceaux à venir pour clore le championnat. Daghe Munegu.

Source : asmonaco.com / Photo : Loic Baratoux – FEP – Icon Sport