Ben Seghir, privé de Mondial ?

Ben Seghir, privé de Mondial ?

8 mai 2023 52 Par Geoffroy B

Ah, les joies de la sélection … ou pas ! Alors que la France, suivant les époques ou les catégories, peine à se qualifier mais surtout remporter des compétitions phares, les clubs ne jouent pas vraiment le jeu.

Pas vraiment le jeu ? Doux euphémisme… A l’image des Jeux Olympiques, la France, en l’occurrence son sélectionneur, risque un nouveau fiasco. Pas moins d’une dizaine de clubs auraient informé la FFF qu’ils ne libèreraient pas leurs joueurs.

Le plus drôle ? Les clubs ont le droit car cette compétition n’est pas dans le “calendrier” FIFA. Décidément cette Coupe du Monde U20 est maudite ; en effet, l’Indonésie s’était vue retirer son organisation car elle refusait la participation israélienne.

Eliesse Ben Seghir, loin d’être un cas isolé, devrait donc faire partie de la longue liste de joueurs non libérés pour représenter la France, en Argentine, du 20 mai au 11 juin.

Les groupes

  • Groupe A : Argentine, Ouzbékistan, Guatemala, Nouvelle-Zélande
  • Groupe B : États-Unis, Équateur, Fidji, Slovaquie
  • Groupe C : Sénégal, Japon, Israël, Colombie
  • Groupe D : Italie, Brésil, Nigeria, République dominicaine
  • Groupe E : Uruguay, Irak, Angleterre, Tunisie
  • Groupe F : France, République de Corée, Gambie, Honduras

Et vous quel est votre avis ? Compte tenu du statut du joueur rouge & blanc et des échéances à venir, ou de façon plus générale vis à vis de la sélection ?

Source : L’Equipe / Photo :  Anthony Dibon – Icon Sport