SCO – ASM : Le résumé

SCO – ASM : Le résumé

7 mai 2023 32 Par Olivier N

L’ASM s’impose (2-1) face à la lanterne rouge angevine. Sans rassurer quiconque et en concédant une nouvelle fois une réduction d’écart, les hommes de P.Clement endiguent la terrible spirale des deux derniers matchs et distancent Lille de 5 points. 

Un large remaniement ….

Remaniement général pour P.Clement qui outre les nombreuses absences, disciplinaires et physiques, a largement modifié son approche tactique avant l’entame. Les monégasques appréhendent la lanterne rouge du championnat avec un système hybride. En phase défensive, Diatta est placé piston gauche, Vanderson piston droit Caio est rencentré. Boadu, seul en pointe est encadré par des éléments axiaux plus libres (Minamino et Golovin).

Le tsar en éclaireur

Le premier acte est très largement marqué par un manque de rythme réciproque. Angers, déjà relégué, est emprunté dans tous les compartiments du jeu et joue très largement sur la réserve. L’ASM, en crise, cherche davantage les combinaisons intérieures mais pêche faute de précision. Les occasions sont toutefois nettement à l’avantage des rouge et blanc : Fofana au 18 M bute sur Bernardoni (11′), Boadu servi dans la surface au terme d’un très bel échange trouvera aussi la manche du portier angevin (25′).

Les angevins, sans une belle parade de Nübel auraient pu ouvrir le score par Niane (38′), mais à la 45′, au 25 mètres notre tsar a ouvert son pied, en toute décontraction , comme une évidence pour ouvrir le score d’une frappe céleste. Quel but ! 

Une seconde bien habituelle

Au retour des vestiaires, les angevins rythment davantage leur jeu en accélérant la transition. L’ASM recule sans trop souffrir, à l’affût d’une faille qui se présentera. Entré à la pause, A.Sima d’une passe ratée, offre un contre fatal à l’ASM. Fofana, récupérateur, fixe et décale Boadu dans la surface qui ajuste Bernardoni du gauche (2-0, 60′).

La suite est malheureusement connue des supporters de l’ASM. Les rouge et blanc baissent pavillon, se relâchent dans toutes les phases de jeu. Le fautif Sima se rachète et réduit la marque d’une tête à la 64‘. Angers est une équipe faible qui joue avec ses maigres armes pour revenir dans le match sans y parvenir. L’ASM refuse toujours le jeu dans ces situations et demeure irrémédiablement attentiste. Quoiqu’il en soit l’ASM s’est imposée, prend trois précieux points qui distancent ses adversaires à l’Europe avant de recevoir Lille la semaine prochaine.

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport