RCL-ASM : La conférence de presse

RCL-ASM : La conférence de presse

20 février 2026 4 Par Geoffroy B

Alors que Sébastien Pocognoli, à juste titre, ne sait plus quoi dire en conférence de presse concernant Paul Pogba, retour sur les interviews d’avant-match.

Phiipp Köhn

« Depuis (NDLR : le match aller) , nous avons progressé, même si nous devons encore trouver le bon équilibre entre aller presser haut et rester plus compacts. Le pressing est un travail collectif et c’est un point que nous devons continuer à améliorer. En défendant haut et en récupérant le ballon rapidement, nous nous créons des occasions parce que le chemin vers le but est plus court. C’est notre identité et nous devons poursuivre dans cette voie.

Quand je parle d’équilibre, je fais surtout référence au pressing sans ballon. Si les attaquants déclenchent mais que les milieux ne suivent pas, des espaces apparaissent entre les lignes. C’est une question de timing et de coordination collective. Nous travaillons dessus et il s’agit surtout de trouver le bon moment pour y aller. »

Sébastien Pocognoli

« J’essaye toujours d’être le plus ambitieux possible et d’être surtout stable par rapport à nos ambitions, car parfois quand on est hors de la réalité, on peut perdre la confiance des gens qui nous entourent. Je suis toujours pour l’optimisme et le fait de viser le plus haut. Il faut être cohérent et si on l’est, on aura des chances de se qualifier pour l’Europe, donc mon mot d’ordre c’est d’y croire le plus possible ! Nous devons malheureusement composer avec des choses qui peuvent altérer cette ambition, notamment les nombreuses absences, mais si on fait bloc et qu’on pense de la même manière dans les bons comme dans les mauvais moments, on peut essayer de se frayer un chemin dans le finish pour aller chercher quelque chose de bien. »

Source : asmonaco.com