SCO-ASM : Les tops/flops

SCO-ASM : Les tops/flops

7 mai 2023 96 Par Romain M

A l’issue de la victoire monégasque au stade Raymond Kopa contre Angers, retrouvez les tops et les flops de cette rencontre.

Les tops :

  • Aleksandr Golovin : Clairement, LE top de ce match. Grâce à sa vision du jeu, sa qualité de passe et sa finition, le Russe a montré le chemin à ses coéquipiers. Aussi, il a très souvent fait les bons choix et lâché son ballon lorsque le jeu le demandait. Aleksandr le Grand.
  • Vanderson : Un bon match de la part du Brésilien aujourd’hui. Consciencieux défensivement, il a beaucoup apporté dans le secteur offensif en proposant de belles combinaisons avec ses partenaires, avec Golovin notamment. On l’a senti bien plus à l’aise dans ce rôle de piston. Sérieux.

Les flops :

  • Youssouf Fofana : L’international tricolore est toujours à la peine depuis le retour du mondial et cette rencontre n’a fait que confirmer cette tendance. Nonchalant, attentiste, maladroit, défaillant techniquement, l’ancien strasbourgeois a livré une partie bien terne. Fort heureusement, il est parvenu à livrer une passe décisive à Boadu pour le second but monégasque mais c’est le minimum qu’on puisse exiger de la part d’un vice champion du monde. A deux Doha du départ ?
  • Krépin Diatta : Si le rôle de piston semble convenir à Vanderson, pas sûr que cela sied à Krépin Diatta. En effet, le Sénégalais a fait ce qu’il a pu défensivement mais il n’est pas parvenu à se montrer dangereux dans la moitié de terrain angevinne et a souvent perdu la balle lors de ses velléités offensives. Le jour zéro pour Krépin ?

Photo : Loic Baratoux – FEP – Icon Sport