ASM-PSG : David contre un Goliath blessé…

ASM-PSG : David contre un Goliath blessé…

10 février 2023 23 Par Marc S

Samedi à 17h00 (c’est quoi cet horaire ?), l’AS Monaco recevra le PSG pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Il faudra confirmer les victoires contre les plus petites équipes et battre l’ogre du championnat. La victoire devient de plus en plus obligatoire étant donné que la fin de la saison approche à grand pas. Focus.

Un faisceau de bonnes nouvelles

Les Parisiens possèdent les meilleurs joueurs du championnat sur le papier, c’est indéniable. Toutefois cette équipe sera diminuée, avec les blessures de Mbappé, Messi et une cheville qui reste fragile pour Neymar. 

On ajoutera aussi qu’ils ont un sacré calendrier. Ils affrontaient Marseille mercredi soir en Coupe de France où ils ont perdu, le Club Princier samedi, mais surtout le Bayern la semaine prochaine en Ligue des Champions. Autant dire qu’évidemment la rencontre face aux Rouges et Blancs pourrait clairement ne pas représenter une priorité pour eux, une chance donc pour nous. 

Enfin et dernier point non négligeable, les Franciliens n’ont pas si bien attaqué que cela l’année. En effet avec deux défaites en 2023 et un nul, ils n’ont jamais été autant à portée… et on ne parlera même pas de la défaite en Coupe de France.

Et l’ASM alors ?

Les Monégasques comme souvent, font plutôt une bonne deuxième partie de saison. Les résultats sont bons et l’attaque étincelle, quels que soient les titulaires. Embolo ou Ben Yedder ont marqué douze buts chacun. Mais justement, alors que les matchs s’enchaînent, on se demande si Clement tâtonne encore ou alors fait tourner pour garder de la fraîcheur. L’association en tout cas des deux attaquants ne semble visiblement pas être une option pour lui. Si les deux buteurs se valent en terme de statistiques, c’est la défense encore et toujours qui pêche, même si le cleen sheet contre Clermont a pu redonner confiance. Le point négatif reste le manque de résultat contre les gros en 2023, avec un nul contre Lorient (2-2) et un nul contre Marseille (1-1). Maintenant il faudra savoir si le Club du Rocher saura mettre les occasions qui se présenteront au fond sans gâcher et en restant solides. Un bon match serait de bonne augure avant d’affronter le Bayer Leverkusen. 

Ce match s’annonce comme un véritable choc. Il faudra profiter du coup de moins bien du Paris Saint-Germain, des blessés et des absences. Mais surtout, il ne faut pas oublier que même affaiblie cette équipe reste la meilleure du championnat, et que la moindre erreur pourra être fatale. Il ne faudra pas rater la cible pour rester au contact du podium !

Source : Eurosport et Photo : IconSport – Philippe Lecoeur