
Interview Express : Place au PSG
8 février 2023Ce samedi, les Monégasques recoivent le PSG dans un stade Louis II annoncé a guichet fermé. Gros duel en perspective dans cette rencontre. Pour se mettre en jambe, on a fait l’interview de @Diazinho17 qui nous partage ces souvenirs.
Depuis quand supportes-tu Monaco ? D’où viens-tu ? Es-tu carté à une antenne de supporters?
“Je supporte Monaco depuis tout simplement toujours, l’AS Monaco c’est de famille à la maison ! Mon grand-père, mon père, ma tante, mon frère et moi même sommes et seront toujours derrière les Rouges et Blancs !
Habitant depuis la naissance vers Cagnes-sur-Mer, non loin de Monaco (40min), j’ai pu et eu la chance d’assister à de nombreux matchs depuis mon plus jeune âge. J’ai été abonné pendant quelques années, mais depuis le covid je ne le suis plus. Cette année j’attend les offres de mi-saison pour m’abonner et vivre cette fin de saison au Louis 2 !”
Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ?
“J’ai 2 souvenirs qui resteront gravés toute ma vie, le premier est au stade pour Monaco-PSG le 20 mars 2022, quelques heures avant le match j’apprends le décès de ma grand-mère et cette victoire 3-0 inespéré au vu des résultats avant cette rencontre ma énormément aider à surmonter cette épreuve difficile, c’était fou et intense en émotion !
Et le deuxième est quand Fabinho, un joueur que j’admire particulièrement, est venu me donner son maillot à la fin d’un Monaco-Guingamp en 2017, très fier d’avoir ce maillot chez moi.”
Que penses-tu de la première partie de saison du club ?
“Depuis le titre en 2017, j’ai l’impression que nous avons plus vraiment le droit au bonheur… Beaucoup de saisons décevantes depuis et loin des attentes. De plus le niveau de la Ligue 1 augmente d’années en années donc on en attend toujours plus du club. Cette saison, c’est difficile d’être totalement satisfait, avec certaines choses à redire sur le coaching ou certains choix sur les transferts comme récemment Badiashile. J’espère que l’équipe va trouver sa dynamique et la garder jusqu’à la fin de la saison, mais pour ça on a besoin que les joueurs soient au top sur le terrain comme en sortie de banc comme Ben Yedder qui lâche rien. J’espère vraiment qu’on finira sur le podium !”
Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :
” Pesage lors de Monaco-Ajaccio.”
Donne-nous ton pronostic pour le match ASM-PSG et un buteur :
“Convaincu qu’on peut faire quelque chose sur ce match, je dirais 1-0 pour nous et but de Fofana !”
Daghe Munegu
Prochain rendez-vous européen face à Leverkusen.
Photo : pixabay
Messi forfait à Monaco.
bonne nouvelle pour nous je l’adore mais je prefere qu’il ne joue pas !!!
Moi je verrais plus un match comme contre Auxerre, un 3-2 car on est performant devant mais je suis toujours pas convaincu derrière…chose qui me dit que l’on a un gros avantage oui c’est le match après Marseille pour eux et avant Bayern…
Paris n’a pas vraiment pu accélérer en 2ème plus de 10 minutes, et encore. Embouteillage dans l’axe et puis le banc n’a rien apporté, on ajoute à cela la fatigue et la tension nerveuse, et ça donne un Paris qui n’est vraiment pas au mieux en ce moment.
On va en tirer un avantage, notamment sur le plan physique.
Attention à l’arbitrage : que Golo ne n’énerve pas, ni un autre d’ailleurs, qu’on ne réponde pas aux provocs de Neymar, et ça devrait se passer correctement.
Paris éliminé de la cdf.
Paris sans Mbappe est bien moins fort.
A nous aussi d’en profiter samedi , a 4 jours de leur match contre le bayern , on aura une belle carte a jouer
Scoop sur l’Equipe, Mitchell s’en va à la fin de l’été.
Oui j ai vu. J aurai préféré que ce soit au début de l été mais bon, c est loin d être une mauvaise nouvelle.
C est lui qui est chargé de trouver son successeur
Mitchell c est pour moi mitigé il a fait du bon et du mauvais mais il n a pas dilapidé toutes nos forces vives comme VASILIEV pour faire des plus values et puis tout dépend aussi de l enveloppe que l on lui donne et des consignes qu il reçoit dans haut
Pareil. Mitigé. Ils (lui et Petrov) ont bien corrigé le tirs du nombre de pros, ils ont trouvé Kovac qui a remis le club dans le bon sens au niveau sportif, ont réussi quelques bons transferts (camara, embolo..), en ont raté d’autres dont pour moi, Clément. Quelques erreurs de timing (camara) ou de communication (dire clairement qu’on privilégie les ventes au sportif, c’est tout de même maladroit vis à vis des supporters ….). Bref, mitigé… Le suivant sera t’il meilleur ou pire … Rien n’est sûr
Comme d’habitude, il va trouver ça en Belgique ou chez RedBull.
Ce sont les deux détails qi e dérangent dans le départ de Mitchell : qu’il soit chargé lui-même de trouver son successeur et qu’il ne s’en aille pas au début du mercato. Il ne veut pas emmenenr Nubel avec lui au passage?
Qu’il s’en aille au début du mercato d’été n’est pas une bonne idée car son remplaçant ne connait pas le club et l’effectif.
Soit il part et est remplacé maintenant mais le timing est sans doute trop court pour trouver un bon DS, soit il part après le mercato et son remplaçant a toute la saison pour analyser les choses avant le prochain recrutement.
Le point ou il doit trouver lui-même son successeur semble indiquer que Rybo est satisfait de son travail et que c’est Mitchell qui a décidé de partir.
L’idéal serait effectivement de changer dès maintenant. Le mercato est terminé et il y a quelques mois pour gérer les prolongations, prospecter … Le risque de le garder pour le mercato d’été, c’est qu’il fasse le job, sans plus, en s’en fichant un peu. Et en gardant d’éventuelles nouvelles pépites (:-) pour son club d’après … Certains vont me dire que c’est un pro et qu’il va faire le job et patati patata. Vadim aussi était un pro quand il prenait 10% sur les ventes et signait des contrats à tout-va
Oui, c’est un risque mais tant qu’il ne vend pas tous les joueurs et qu’il recrute au moins un milieu def valable dans les temps ça devrait aller.
Le plus grand risque c’est qu’il fasse signer un contrat en or de 10 ans à Nubel avant son départ ;-).
Possible, oui … Et qu’il fasse quelques ventes impopulaires mais voulues par le club qu’on ne pourra pas reprocher au nouveau qui sera, lui, blanc comme neige … Exemple : un départ de Wissam ou trop de ventes (caio, fofana, disasi …)
? A la fin de l’été ???? Quel curieux timing ? Et qui va s’occuper sérieusement du mercato ?
Il y a un article plus détaillé et non payant sur le sujet sur Foot Mercato.
le scoop, ça aurait qu’il parte avec Lucas 🙂 !
Non, il va nous le laisser. Ce serait mal vu qu’il dévalise son ancien club et vole certaines de ses pépites 🙂 Ce ne serait pas pro
ses pépites, ses pépites, … tu veux dire sa Pépite 🙂 ! Je suis peut être naïf mais je crois qu’il va faire le job de son mieux. Apparemment Rybo insiste pour le garder, mais c’est vrai qu’un cycle est fini. Pour la suite, je ne vois pas les prérogatives de Clément élargies sauf si titre cette saison, et la nouvelle recrue devra quasi appliquer la même politique a priori. J’aime pas le club, ne connais pas le bonhomme, mais force est de constater que ce qu’a fait Longoria à Marseille est une réussite : si on pouvait quelqu’un de… Lire la suite »
Très bonne nouvelle.
Il n’a pas été a la hauteur.
Les recrutements ont été majoritairement raté.
Le jeu produit par Monaco et l’effectif n’est pas bon.
J’aurais préféré le voir partir dans les semaines qui viennent.
C’est quand même incroyable que ce soit lui qui soit chargé de lui trouver un remplaçant… y a personne qui peut gérer ça au club ??
Juste normal, sa mission première: liquider le loft d’un km carré arrive à son terme, de toute façon les derniers contrat de l’ère avant son arrivé arrivent eux aussi à leur terme.
Donc oui, place à une nouvelle politique, espérons tourner vers le sportif
Operation destabilisation de l’equipe avant le choc contre leur équipe chérie un grand classique
Après la dénonciation calomnieuse de Ben Yedder, on peut le penser en effet.
La grosse côte, un but de Fofana depuis l’extérieur de la surface 🙂 Enfin, LA frappe cadrée de Fofana 🙂 Puisses tu avoir raison ami supporter !
La grosse côte est dure à monter.
La grosse cote, on peut la descendre.
Déformation montagnarde
Si Fofana se met à marquer, alors on devrait marcher sur tous nos adversaires ! Mais peu importe qui marque, je vois bien un 2-1 moi
Les prochains jours de Paris seront intenses aussi bien sportivement qu’émotionnellement . Marseille, Monaco, puis le Bayern en une semaine! En vérité la majorité de la pression se trouve de leur côté.
J’espère qu’on arrivera à les faire déjouer et à gagner ça sera très bénéfique pour la confiance, faire une grosse seconde partie de saison et finir dans les deux premier
ca me ferait tellement plaisir que Paris perde leurs 3 match
Ça serait marrant mais une catastrophe pour eux
Idem ! Trop d’écart financier avec les autres. Je souhaite systématiquement la défaite des clubs tels que Paris, City ou Chelsea …
tu etais donc heureux que rodez nous élimine ? 🙂
Non, la diff, c’est qu’on n’est pas dans la même division. psg vs les autres clubs de L1, il y a une diff trop grande et en plus, ils bidouillent les apports avec des sponsors style quatar Airways … Idem pour city qui est dans le viseur de la première league… Nous, on est au niveau financier de l’OM et l’OL, on ne dépense pas sans compter, sans se soucier des revenus du club.
Super match de L’OM hier soir, on peut les prendre pour exemple !
Ouais, ça me fait mal de le dire mais j’ai vu un grand match hier. Une débauche d’énergie énorme (que j’aimerai voir ça samedi …), une maitrise technique … Bravo à eux, bravo à ces joueurs de caractères. Et grosse surprise pour moi, j’ai trouvé l’arbitrage de Letexier absolument excellent. J’aurais jamais cru dire ça un jour … Il a laissé jouer, n’a pas mordu aux petites simulations classiques (d’un côté comme de l’autre) avec des gars qui se laissent tomber quand ils sont coincés … etc … Il a bien tenu le match. Bravo ! Si seulement, cette ligne… Lire la suite »
Apart peut etre pour le peno? G eu limpression que under a plongé juste devant Ramos…maismaintennat sans la var c plus delicat
Perso, je l’aurais sifflé.
De toute façon il y avait une main dans la surface qui n’a pas été sifflée au début de match. Ça compense.
Moi aussi j ai vu un super match TOPH sans être supporter ni de l un ni de l autre .Paris quant on leur rentre dedans ils sont vulnérables je pense que l on est capable de réaliser ce genre de prestation d ailleurs à paris nous les avons bousculés
ils ont un pied par terre , à nous de les finir avant leur match contre munich
Oui très gros match de football hier soir. Marseille m a impressionné en première
Sauf que pour que ça fonctionne il faut un arbitre qui laisse filer le jeu et qui accepte les contacts, même rugueux. Si l’arbitre siffle à chaque parisien par terre, le match de l’OM n’est plus le même et le résultat serait sûrement différent. J’ajouterai que nos joueurs s’arrête trop facilement de jouer pour attendre un coup de sifflet et ils devront corriger cela.
Messi forfait samedi d’après l’Équipe
Alors Un Grand Bonjour a Tous et toutes … On va devoir profiter de l’absence des cadres importants du PSG , Même si on l’ai a déjà battu l’année dernière alors Qu’ils étaient au complet !! J’espère que Clément va jouer à 3 derrière avec Aguilar/ Disassi/ et Maripan , Vanderson et Caillo en piston, Foffana et Kamara comme d’habitude et Golovin en 10 derrière Benyeder et Benseguir ou Voland …. et voir entrer Embolo en cours de jeu … Et on gagne ce Match
Pour répondre à un de nos supporters , l’ arbitre de ce match est Mr Turpin , un des tout meilleur arbitre mondial et Français qui est partial et pas intimidant Normalement !!!