
Wissam Ben Yedder, un triplé pour l’histoire
19 janvier 2023Ce dimanche en fin d’après midi, Wissam Ben Yedder et l’As Monaco ont tous les deux brillé. Le premier en signant un triplé et le second en faisant le show devant son public. Un score faste pour un match où les records sont tombés. Notre capitaine s’est notamment distingué en entrant un peu plus dans l’histoire de son club de cœur.
Arrivé sur le Rocher lors de la saison 2019-2020, Wissam Ben Yedder a rapidement trouvé son rythme de croisière sous le maillot à la Diagonale avec 18 buts en 26 matchs disputés. Ce transfert, pour bon nombre de supporters, a resonné comme un choix de cœur et a tissé une relation forte et particulière avec ces derniers. Cet amour dure maintenant depuis 4 saisons, au cours desquelles le sérial buteur a continué à empiler les buts au point de rivaliser avec un autre buteur en la personne de K. Mbappé.
Le match de dimanche a fait définitivement basculer Ben Yedder dans l’histoire, si riche, du club de la Principauté en inscrivant, grâce à ce triplé, son 89 en 149 matchs (et 26 passes décisives). Il intègre le prestigieux podium des joueurs les plus prolifiques du Rocher. Sur cette troisième marche il rejoint Christian DALGER, ancien joueur technique évoluant sur le flanc droit, avec un total de 89 buts également mais en 331 matchs. Le podium est complété par Lucien COSSU, attaquant; sur la seconde place avec 115 buts. Et le meilleur buteur de l’As Monaco, reste l’indétrônable Delio ONNIS avec 223 buts! On peut donc dire que Wissam est un grand, un joueur dont on se souviendra sous les couleurs Rouges et Blanche. Et quand on connaît la détermination, le professionnalisme, l’attitude de gagnant de ce joueur, on peut facilement imaginer que s’il prolonge l’aventure du côte de la Principauté, il pourra aisément s’emparer de la seconde place de ce classement et ainsi devenir à tout jamais une légende du club.
En inscrivant 3 buts en 14 minutes de jeu dimanche, il a signé son 3ème triplé sous la Diagonale depuis son arrivée, et à signer son 11ème but en 16 matchs. Peu titularisé ces dernières semaine par le coach, utilisé plus comme
remplaçant de luxe, le Prince Wissam montre à chacune de ses entrées sa détermination et son appui précieux pour montrer la voie et le chemin de la réussite à ses coéquipiers. S’il en fallait la preuve, le tweet explicite du joueur à la sortie du match : » My Garden, My Team, My Brothers, My Kingdom »… On vous laisse apprécier!
Ces statistiques montrent que Wissam Ben Yedder demeure un buteur hors pair, atypique de par son style et un grand professionnel. De quoi convaincre son coach de le laisser au commande de l’attaque monégasque et pas seulement en faire un super-sub? Rien n’est moins sur, mais dans le cœur des supporters monégasques une chose est sûre le joueur a marqué l’histoire du club et on souhaite qu’il termine sa carrière sur le Rocher. Daghe Wissam. Daghe Munegu
WBY c’est la classe ! Depuis qu’il est a Monaco, il a toujours fini dans les meilleurs buteurs du championnat. Non seulement il est bon, efficace ET EN PLUS il aime monaco c’est le club qu’il supporte. Son club de cœur. Quand on a la chance d’avoir un grand buteur qui aime Le club, non seulement on le garde mais en plus on se doit de le gérer avec un énorme respect. C’est un exemple a suivre. Il devrait être mis en avant et OUI on aurait du faire tourner l’équipe autour de lui. Son entente avec Slimani était magique,… Lire la suite »
Bah oui justement, Embolo est un bon complément de BY, je ne comprends pas qu’ils soient alignés séparément.
Ben Yedder n’a pas le statut qu’il mérite selon moi. Même si il semble publiquement plutôt bien le gérer on sait tous qu’il y a quelque chose qui cloche. Je pense que ça passe surtout par rapport à son caractère. Je pense que son plus gros défaut est d’avoir une génération d’attaquants français hors paire devant lui (Mbappé, Benzema, Dembele,…) et un profil non « athlétique » à la Thuram voire son collègue de club Embolo. Mais clairement c’est un buteur de fou. Depuis son arrivée il a toujours finit dans les meilleurs, souvent derrière…. Mbappé et l’année dernière ça s’est joué… Lire la suite »
Hors sujet (mais grosse nouvelle): selon des rumeurs Rybolovlev songe à un retour de Vadim Vasilyev!
Bonne ou mauvaise nouvelle?
L’article est dans l’Equipe si quelqu’un peut faire un petit résumé svp 🙂
Oui j’ai aperçu l’article aussi, j’aimerais savoir aussi ce qu’il se dit 🙂
Tout dépend s’il a apprit de ses erreurs en ne vendant pas la moitié de l’équipe type à chaque mercato, dans ce cas je dis oui 🙂
Vassiliev sans Campos ça vaut quoi?
Ça se tente, peut être cela va nous ramener un peu d ambition supplémentaire, difficile d avoir un avis tranché.
Vraiment d’accord avec ce qui est dit…malheureusement on s’apercevra du talent de ce joueur qui pour moi est de niveau international quand il quittera le club et qu’on fera son bilan…j’ai l’impression aussi qu’il a un jeu vraiment atypique et peut-être plus adapté à un football d’un autre temps…il me fait penser parfois à delio Onnis…quand à Giroud atypique lui aussi par contre il est parfaitement idoine avec le foot d’aujourd’hui et ses défenseurs athlétiques
Même si je ne suis pas fan de la formule, je suis presque OK avec toi quand tu dis qu il n à plus rien à prouver. C est un buteur de génie !
Par contre ça n empeche pas que je trouve normal qu il ne soit pas titulaire indiscutable. Comme tu l as souligné son gabarit le rend totalement inoffensif sur certain bouts de match et sur certain matchs entiers. Dans le football moderne il devient compliqué d avoir ce gabarit
A Toulouse il me plaisait déjà beaucoup. Le voir à Monaco c’est super et dans l’histoire du club tout à fait logiquement. Très très content ! J’aime beaucoup ce joueur souvent sur le banc c’est injustifié ! Il mérite un statut de grand leader, titulaire indiscutable.
Quel joueur ! Quel talent ! Quel professionnalisme ! Quel booster pour tout une équipe ! Et pas de titre avec lui c’est dommage de ne pas avoir bâti une vraie équipe autour de lui si puis-je dire ainsi.
WISSAMMMM BEN YEDDER !!!
J’oublierai jamais ! Son maillot je l’aurai bien voulu… 😉 .
Une des plus belle reçues des dernières années, joueur sûr, très bonne mentalité qui colle bien avec l image de Monaco, je trouve néanmoins qu il n est pas assez respecté par le staff, j espère qj il restera encore un peu chez nous.
Ben Yedder et tout s’éclaire.
Ben Yedder, 2è meilleur buteur en tant que remplaçant, de toute l’histoire de la Ligue 1.
Son bilan à l’ASM est cossu mais son nom est CossOu.
Lucien Cossou.
Beau podium.