Festival offensif pour l’ASM contre Ajaccio (7-1)
15 janvier 2023Monaco recevait l’AC Ajaccio pour ce dernier match de la phase aller, avec pour objectif de prendre les trois points et ne pas se faire distancer dans la course au podium. Carton plein pour l’ASM qui l’emporte 7-1 grâce à Disasi, Diatta, un doublé d’Embolo et un triplé de Ben Yedder. Belaili avait réduit le score pour les Corses.
Monaco prenait le match par le bon bout, et allait ouvrir le score dès la 2ème minute de jeu. A la suite d’un corner frappé par Golovin, Maripan voyait sa tête repoussée par Leroy, mais Disasi avait bien suivi et tirait à bout portant pour permettre à l’ASM d’être devant au score. Les Asémistes allaient faire le break quelques minutes plus tard grâce à Diatta, qui marquait dans le but vide après une belle de Vanderson. Mais Monaco allait encore montrer des faiblesses défensivement, et les Corses réduisaient le score grâce à Belaili. 2-1 à la 11ème minute, le match débutait sur les chapeaux de roue ! A la 21ème minute, Monaco allait reprendre deux buts d’avance. L’inévitable Wissam Ben Yedder inscrivait son 9ème but de la saison en L1 en trompant Leroy. L’international français allait s’offrir un doublé puis un triplé et participait à ce festival offensif !
Au retour des vestiaires, Monaco contrôlait le match, et allait marquer un sixième but, grâce à Embolo, qui venait juste de rentrer. Le Suisse déviait une frappe de Diatta. Clement profitait de cette large victoire pour faire tourner son effectif et éviter les blessures. En fin de rencontre, Embolo s’offrait un doublé, sur un contre parfaitement mené, et clôturait cette très belle victoire.
Avec cette large victoire, Monaco grimpe provisoirement à la 4ème place et soigne son goal average, en attendant la rencontre de ce soir entre Rennes et Paris. L’ASM est à 5 points de l’OM, 3ème, où les hommes de Clement se déplaceront dans deux semaines.
Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Enfin un match plein qui fait du bien. Rien à dire le job est fait avec la manière.
Presqu’un match à 4 points car il fait beaucoup de bien au goalaverage. On est plus dans les standards des 5 premiers maintenant. Mais le plus dur reste à venir. Il faut une perf au velodrome
C’est ça
Difficile de se plaindre ce soir hein l’ami ? Je te charrie pour la bonne cause car avec cette équipe on ne sait jamais ce qui nous attend !
C’est clair. Il faut savourer ce genre de moment, c’est plutôt rare.
Oui enfin une victoire nette avec la manière. Ça fait vraiment du bien
Super résultat, on va mettre toute l équipe en top, ne boudons pas notre plaisir.
Bravo, ils ont fait le Job, WBY performant et très content pour lui, il le mérite. Toute l’équipe est à féliciter, ce sera moins facile au vélodrome, montrez nous ce que vous valez !! On compte sur vous !!
Deuxième attaque de L1. C’est bon ça !!! Belle victoire, bonne pour le mental !
Belle victoire de l asm, ca fait plaisir! Daghe munegu
Bravo à l’équipe c’est Ajaccio les amis. On verra Marseille la semaine prochaine.
Exactement. Mais c’est dans 15 jours Marseille.
Dans 2 semaines Marseille mais oui ce sera un match à ne pas rater.
Ce soir on a pour une fois la victoire et la manière …l’équipe a joué avec conviction serieux et talent pendant 90mn :c’est tres bien…seul bemol le niveau de l’équipe en face trop handicapée et qui a accumulé les erreurs…mais bon profitons
Oui, Ajaccio était d’une faiblesse abyssale. Mais au moins on les a punis ce qui change de d’habitude. Le taff a été fait et avec la manière. Le match ( ce que j’ai pu en voir avec un stream pourri) m’a fait pensé à celui de Brest mais avec l’efficacité offensive en plus car chaque frappe a fait mouche. J’espère que l’équipe a engrangé de la confiance car des équipes aussi faible qu’ajaccio ne sont pas légion et j’espère qu’on ne va pas déchanter dès la prochaine journée.
Rien à dire le taf a été fait,ça devrait être comme ça tous les weekend
Le bilan comptable à la suite des match aller est plutôt satisfaisant mais on peut faire mieux, notamment dans le jeu . L’équipe manque de caractère à mon goût est une victoire contre l’OM dans 15 jours ne pourrait que renforcer le mental de l’équipe . J’ai toujours des doutes concernant le coach mais l’espoir de finir sur le podium est revenu , rendez-vous dans 15 jours…
Oui apparemment on a 8 points de plus par rapport à la saison dernière à la mi-saison 🙂
Bravo l’ASM…
Place à Marseille