
L’Équipe type : La jeunesse à l’honneur
30 décembre 2022Une première en Ligue 1, un premier doublé et une première apparition dans l’Équipe type de cette 16ème journée de Ligue 1. Que demander de plus ?
Du haut de ses 17 ans, le jeune Ben Seghir a fait une entrée plus que réussi à la mi-temps face à Auxerre. Un premier but en Ligue 1 seulement 13min après son entrée sur une belle passe de Golovin, et un second but qu’il ne doit à personne (une frappe magistrale de l’extérieur de la surface) à la 86ème qui sauve les Monégasques d’un pauvre match nul face à Auxerre. En dehors de ses deux buts, il a également gagné 4 duels et fait 2 interceptions. Une première plus que réussi pour Ben Seghir qui sort directement du centre de formation de l’AS Monaco.
L’Équipe type
Leroy (8) – Clauss (7), Gigot (7), Djalo (7), Kolasinac (7) – Savanier (7), Rongier (7), Caqueret (8) – Balogun (8), Lacazette (8), Ben Seghir (8)
Source : L’Équipe / Photo : Baptiste Fernandez – Icon Sport
Ça doit être une sacrée semaine pour lui: double buteur dont un magnifique, il fait gagner son équipe, des articles dans les journaux spécialisés, dans l’équipe type de Ligue 1, … j’espère qu’il a un bon entourage et un bon mental et qu’il sera garder les pieds sur terre il a encore toute une carrière à préparer! Monaco c’est aussi ça la capacité de sortir des très bons joueurs de son centre de formation, les exemples ne manquent plus. J’espère qu’il en fera parti. En parlant de nos jeunes, Lille ferait le forcing pour Akliouche mais Monaco souhaiterait le faire… Lire la suite »
Je viens de publier l’article sur Akliouche 🙂 Et oui, Monaco a la capacité de sortir des jeunes talents du centre de formation … Maintenant faut aussi les garder.
Je viens de voir l’article sur Akliouche lol.
En effet il faut savoir les garder au lieu de mettre des millions sur des joueurs pas très bons en fin de compte. Mais on le sait, l’économie du club repose principalement sur la formation/vente. C’est une qualité mais un très gros point fable à mon sens.
Pelé a désigné comme son successeur un certain Kylian Mbappe, issu du centre de formation de l’AS Monaco.
Ce qui pose un club dans l’histoire, dans la légende, du football.
Dapertutu Tugiu cun Fierta !
Désolé mais pour le reste du monde l’image de Mbappe restera associé au PSG et non à l’ASM.
Et premier joueur depuis 75 ans à inscrire un doublé lors d’une première apparition en ligue 1 🙂 d’ailleurs même l’Atalanta Bergame serait intéressé par Akliouche, ce n’est pas pour rien, gardons le et ne faisons pas les mêmes erreurs de le laisser partir trop vite comme ça a pu être le cas pour d’autres (Faivre, Thuram, Cardona ou encore les frères Diallo) 🙂
Faivre il ou ? Cardona ? Les frere thuram a la limite , mais alors extreme limite….les diallo disparus ..faut pas croire que l’ont sort que des cracks …
J’aurais préféré à l’heure actuelle avoir un Faivre qu’un Diatta, un Kephren Thuram à la place de Jean lucas, un Cardona à la place de Boadu et garder Abdou diallo à la place de Jemerson auparavant ou Sarr…
Ah non comme tous les centres de formation mais on a sorti des joueurs historiques quasiment comme personne en France de plus on est la seconde équipe vivier de l’équipe de France derrière Marseille et la première de ces dernières années c’est pas mal quand même
Merci.
Je ne sais pas si c’était pour la référence à Astrid Veillon mais sinon tu mets sans doute l’extrême limite un peu trop haut. 😉
Ah oui Astrid Veillon dans extrême limite, j étais fan lol