ASM-SB29 : créer une dynamique positive ?

ASM-SB29 : créer une dynamique positive ?

29 décembre 2022 3 Par Marc S

Ce dimanche du premier jour de l’année 2023, l’AS Monaco accueillera Brest pour le second match de la deuxième partie de saison. L’occasion de confirmer la belle victoire face à Auxerre et d’enclencher une dynamique… Focus.

Une saison compliquée

Brest vit un championnat difficile. Actuellement ils sont 17ème de Ligue 1, avec 3 victoires, 4 nuls et 9 défaites, donc relégables. Un coup dur pour le club. Mais la dynamique n’est pas si mauvaise.

Sur les 5 derniers matchs, on compte 2 défaites, contre Lyon (2-4) et Nice (1-0), deux victoires contre Clermont (1-3) et Troyes (2-1) et enfin un nul contre Reims (0-0).

Et l’ASM alors ?

Les Asémistes ont plutôt mal commencé le match contre Auxerre, en encaissant un but tôt sur pénalty. Heureusement pour eux, ils ont égalisé grâce à Ben Yedder sur pénalty. Mais le 4-4-2 aligné en début de match n’a pas du tout convaincu, et a amené Clement à réorganiser complètement son onze à la pause en faisant notamment sortir Ben Yedder dès la mi-temps. Et à raison, car l’ASM a fini par l’emporter contre Auxerre (3-2) avec l’éclosion si on peut dire de Ben Seghir. À voir maintenant si les sanctions et les réorganisations tactiques seront définitives ou s’adapteront aux adversaires…

Une préparation peu convaincante et une reprise pire

Sur deux matchs, la Team Pirate a perdu deux fois. Une première fois contre Osasuna, actuellement 8ème de Liga (3-0), et contre Rennes (3-1). Alors que la reprise se faisait contre un OL en plein doute, et malgré une première égalisation, le club en a pris 3 pions derrière, puis a seulement réduit le score en fin de match.

Ce match en plus d’être important pour les points, permettrait d’enclencher une dynamique victorieuse et de réaliser une deuxième partie de saison dont l’AS Monaco a le secret. Enfin, ce sera aussi l’occasion de voir une vraie hiérarchie se dégager dans le groupe et potentiellement de prédire les futurs éventuels départ lors du mercato hivernal. Mais attention, car le SB29 joue sa vie ne sera certainement pas là pour faire de la figuration.

Source : Footmercato -Wikipedia et Photo : IconSport -Anthony Bibard