AJA-ASM : Le résumé

AJA-ASM : Le résumé

28 décembre 2022 34 Par Joffrey J

Avec une composition de départ inédite, l’AS Monaco venait défier Auxerre dans un stade de l’Abbé-Deschamps qui affichait complet pour une première historique avec un match un 28 décembre.

Première période

Une histoire de penalty en première période. Très peu de choses à retenir en cette mi-temps tant du coté monégasque qu’auxerrois. Une domination dans le jeu mais très peu d’action dangereuse de nos rouge & blanc. Philippe Clement est clairement passé à côté de son XI de départ et devra effectuer rapidement des changements si l’ASM veut revenir avec les 3 points de ce déplacement. Ouverture du score pour Auxerre sur penalty suite à une faute de Matazo (30ème) et égalisation de Wissam Ben Yedder également sur penalty (45ème+2). Retour aux vestiaires des deux équipes avec un jeu pauvre en cette première mi-temps et déjà beaucoup de remplaçants parti à l’échauffement dont le vice-champion du monde, Youssouf Fofana.

Seconde période

Clement procède directement à des changements dès la reprise. Sortie de Ben Yedder, Minamino et Matazo pour les entrées de Ben Seghir, Golovin et Fofana. Rapidement le jeu change et les changements font beaucoup de bien à l’équipe autant dans l’entrejeu que sur l’attaque. Monaco se montre nettement plus dangereux en cette seconde période et trouve finalement la faille sur un but de Ben Seghir sur une merveilleuse passe de Golovin (58ème). Arrive la 68ème et le mystérieux CSC de Fofana sur un corner auxerrois. 2-2 et Auxerre revient très fort après cette égalisation. Clement effectue un nouveau changement avec la sortie de l’ancien auxerrois, Ruben Aguilar et l’entrée de Disasi qui termine la rencontre arrière droit. Auxerre se montre de plus en plus pressant sur le but de Nübel (pas très rassurant aujourd’hui). Vanderson rentre à la place de Martins qui effectue un retour plus que convenable (77ème). Le jeune Ben Seghir permet à l’ASM de reprendre enfin l’avantage sur un magnifique but d’une puissance incroyable de l’extérieur de la surface. L’ASM revient avec la victoire de ce déplacement néanmoins avec beaucoup de difficulté face à un promu et face à la plus faible attaque de Ligue 1. On retient les trois points et les bonnes entrées des remplaçants mais il faudra rapidement réagir.

Photo : Baptiste Fernandez – Icon Sport