ASM-CF63 : Les tops, les flops

ASM-CF63 : Les tops, les flops

16 octobre 2022 95 Par Olivier N

L’ASM stoppe sa série de victoires en championnat par un nul concédé face à Clermont. Les Monégasques se sont, une nouvelle fois, grandement compliqués la tâches en se réduisant à 10 dès la 17ème au terme d’une entame catastrophique. On relève les copies.

Les tops

B.Embolo

Il est clairement l’homme du match côté monégasque ce soir. Le Suisse, entre pointe trouvée dans l’axe et 9 1/2 en décrochage, a réalisé une excellente prestation. Il obtient le pénalty, le transforme en deux temps mais c’est avant tout son implication et ses facultés techniques dans ses enchaînements qui ont impressionné ce soir.

A.Disasi

Sans avoir trouvé enfin un défenseur complet et surtout solide mentalement, le score aurait été différent. Notre charnière centrale a mécaniquement été mise à l’épreuve par l’exclusion de Camara (17′). Disasi a répondu présent dans les duels, dans la couverture et aussi dans les derniers instants du match par une sérénité impressionnante.

Les Flops

M.Camara

Difficile de lui donner un bon point sur ce match. Si l’entame toute entière de notre équipe était ahurissante de fragilité, sa faute grossière à la 17ème en devient un symbole. Un tirage de maillot aurait suffi à stopper Khaoui et aurait valu un jaune. Un symbole de cette fragilité qui nous ronge encore et nous pousse à la faute. 

K.Diatta

Il avait visiblement opté pour une jolie paire de ballerines ce soir et nous a offert de très beaux mouvements glissés pendant 70 minutes. Côté football la prestation est famélique. Pire que transparent, notre ailier s’est encore montré maladroit et mal assuré dans tout ce qu’il a entrepris.

P.Clement

C’est une inquiétude davantage qu’un flop sur ce match qui concerne notre coach. Notre équipe, après avoir enchaîné les victoires et les prestations sereines, sombre en Turquie jeudi et d’un claquement de doigt, toute la confiance accumulée par notre série semble avoir disparu contre Clermont. Il serait cruel de conseiller à nos supporters de visionner à nouveau notre premier quart d’heure, mais ils pourraient se convaincre d’une entame désastreuse nous rappelant nos pires périodes. Voir des joueurs dont on connaît le niveau se perdre à ce point là dans des gestes élémentaires et se mettre totalement en danger pose question. Notre coach semble avoir peine à instaurer une mentalité solide à nos joueurs et leur jeunesse ne peut plus être une excuse. Et il est de la responsabilité du coach de leur donner cette force mentale. On est absolument incapables de savoir quelle direction va prendre notre club cette saison. Le meilleur ou le pire ?

Photo par Serge Haouzi / Icon Sport