ASM-CF63 : Résumé de la rencontre

ASM-CF63 : Résumé de la rencontre

16 octobre 2022 33 Par Joffrey J

L’AS Monaco devait gagner aujourd’hui pour rester dans le TOP5 du classement. Mais rapidement réduits à 10, les rouge & blanc n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul.

Première période

Très peu d’occasions dans le premier quart d’heure de jeu, Monaco et Clermont se contentent d’un combat au milieu de terrain. Arrive la 17ème minute et Camara commet une grosse faute sur un joueur clermontois. L’arbitre n’hésite pas et exclut directement le Malien. Monaco jouera pendant plus de 75min réduit à 10. Suite à cette expulsion, Clement revoit son XI de départ et sort deux joueurs. Ben Yedder et Minamino sont remplacés par Matazo et Diatta. Monaco se montre dangereux malgré tout et finit même par obtenir un penalty via Embolo qui décide de le tirer. L’attaquant suisse a dû s’y reprendre après l’arrêt de Diaw mais pousse le ballon dans le but vide. 1-0 pour l’AS MONACO ! Après l’ouverture du score, les Clermontois se montrent nettement plus dangereux et obligent Nübel à effectuer plusieurs arrêts mais le portier garde son invincibilité à la mi-temps.

Seconde période

Clermont revient de la pause et continue à mettre la pression sur le but monégasque. Pressing gagnant avec l’égalisation dès la 53ème minute. 1-1 entre l’ASM et Clermont. Sortie de Golovin et entrée de Jakobs à la 61ème minute. Fofana fait à nouveau un très bon match au milieu de terrain et récupère beaucoup de ballon. Les Clermontois se montrent de plus en plus agressifs en multipliant les fautes (dont 3 cartons jaunes en même pas 20 minutes de jeu) et notamment sur Embolo. Grosse occasion de Jakobs sur une passe de Fofana qui bute sur le gardien en mettant en corner. Quelques occasions de part et d’autre mais le score ne bougera plus et le match se finit sur le score de 1-1.

Photo : Serge Haouzi – Icon sport