ASM-PSG : une défaite qui résonne en victoire..
18 février 2026L’AS Monaco affrontait hier le Paris-Saint-Germain pour le barrage aller de la Ligue des Champions. Bref résumé.
Une entame de feu mais une fin de première période compliquée
Avec l’absence surprise de Kehrer, Pocognoli a opté pour une défense Faes-Teze. Le match a démarré sur les chapeaux de roues pour l’AS Monaco, portée par un Folarin Balogun en état de grâce qui a foudroyé la défense parisienne avec un doublé rapide. Le but le plus rapide en Ligue des Champions pour Monaco. 1ere il met une tête et à la 18e il est seul et bat Safonov. Malgré ce départ cauchemardesque et un penalty manqué par Vitinha sur une faute de Wout à la 20e avec un super arrêt de Kohn, le PSG a su réagir avant la pause grâce à l’entrée décisive de Désiré Doué en lieu et place de Dembélé blessé et une égalisation d’Achraf Hakimi. Deux errements défensifs monégasques qui ont plombé le super début de match…
Une résistance héroïque en seconde période
Le scénario bascule dès le retour des vestiaires avec l’expulsion méritée d’Aleksandr Golovin à la 48e minute, qui met sa semelle beaucoup trop haute. Aucune contestation possible sur la vidéo. Franchement, quel manque de maturité 8 ans après .. Doué fait craquer les Asémistes à la 67e, 2-3. Pocognoli bétonne, repasse à 5, blinde le milieu. Les Rouge et Blanc auraient pu avoir un pénalty même, mais M. Manzano ne retourne pas voir la vidéo. Kohn finit par dégoûter les attaquants parisiens et notamment Barcola qui s’était échappé en 1vs1. Et le match se termine sur ce score.
Contrainte de jouer presque toute la seconde période en infériorité numérique, l’AS Monaco a fait preuve d’une solidarité exemplaire pour contenir les assauts parisiens et limite admirablement la casse. Ce score serré, compte tenu de la physionomie du match à dix contre onze, reste un résultat porteur d’espoir pour le club de la Principauté avant le retour au Parc des Princes. De très grands Balogun et Zakaria ont encore porté l’ASM ainsi qu’un immense Kohn ce soir. Tout reste jouable.

Il n’est pas parfait mais franchement, je préfère largement Faes à Kehrer.
C’est sûr que ce n’est pas parfait, après je doute que Faes est mieux que kherer.
Si ça tenait qu’à moi je terminerai la saison avec teze et mawissa, si ce dernier revient de blessure
Ce qui montre que Kherer est vraiment à la ramasse.
y a 20 centraux meilleurs que Kerher en ligue 1 déja
Il est temps que Golovin se casse de Monaco. Déjà qu’il était de moins en moins décisif ces dernières saisons… désormais son comportement met en péril le club régulièrement.
On entend de plus en plus cette saison que hors des terrains il passe son temps avec des escorts, franchement il n’a plus rien à faire à Monaco. Qu’on l’offre à toute l’Europe pour 20-30M€ cet été, et bon débarras.
Je ne suis pas d’accord. Golovin est de loin le meilleur joueur offensivement.
Il est derrière chaque but depuis de nombreux matchs.
Il a clairement de gros problèmes de comportements en matchs.
Mais hier, c’était un excès d’engagement et on ne peut pas réclamer à la fois plus et moins d’engagement en même temps.
Qu’est ce que tu entends par « de nombreux matchs » ? 3 ?
Car si tu prends les 15 qui ont précédés (et je les regarde tous) il n’a jamais été décisif, ni à la passe ni de buts. Ce que tu dis est complètement faux.
Je suis assez d’accord, Golovin est très bon techniquement mais depuis huit saisons il n’a jamais été décisif à la passe et au but sur des matchs importants. Le reste du temps ce sont des blessures et suspensions.
Je préfère avoir un mec qui reste moins longtemps mais apporte une vraie plus-value
Golovin c’est notre deuxième joueur le mieux payé en salaire. On attend beaucoup plus, je le trouvais bon dans la période Ben Yedder Volland maintenant il n’a pas passé le cap de promesse à joueur confirmé.Pire il ne tente plus de frappe de loin et il joue souvent trop la sécurité. En cas d’offre potable à 20M€ je le laisse partir. Il faut passé à autre chose l’année prochaine. J’aimerais bien que l’on tente de recruter le petit Pablo Pagis il ‘avait fait forte impression contre nous.
Si on se place dans l’optique qu’on avait aucune chance, on a plutôt fait un bon match dans l’ensemble.
Mais on n’a pas le niveau pour tenir 90 minutes et certains joueurs sont trop faibles.
Un grand merci à Golovin pour nous avoir flingué la 2eme mi-temps et avoir ôté tout suspense.
Il a un QI de poule naine morte, il n’y a rien d’autre à dire.
d’accord sur tout ce que t’as dit
La preuve que certains dans ce club, choisissent leur match…Après, au-delà des bons matchs de, dans le desordre, Kohn, Teze ,Zakaria ou Balogun toujours les mêmes faiblesses ciblées par nos adversaires, toujours nos joueurs creatifs sur courant alternatif, toujours aussi ce manque de solutions sur le banc avec cet effectif mal branle , toujours ce sentiment d’être arbitré comme une petite équipe et aussi au final ce jeu minimaliste loin des anciens standards de notre club…et puisque j’ai cité les satisfactions, que dire de la performance de Vanderson ?
Vanderson comme caio 2 latéraux qui défensivement ont pas le niveau ldc ..
Ils progresse pas et sont pas bons dans une défense à 4 ..c est pas nouveau..
Oui je suis d accord on a fait plutôt un bon match en faisant le maximum..
Il reste le retour et pourquoi pas.
Bien sûr dans le jeu ils sont meilleurs mais si une des 2 décisions tournent dans notre sens ( surtout penalty) et que golo reste sur le terrain le match on le perd pas et c est ca que je retiens.
Oui je trouve qu’on s’est bien défendu, ça reste tout de même insuffisant. J’attends surtout des bonnes performances de la part de cette équipe Pour la fin de saison.
Oui c est pas suffisant mais on a fait tellement de mauvais matchs que tu te dis qu avec plus de sérieux et surtout de volonté et avec un peu plus de talent on en serait pas là..
Defaite attendu mais honorable. Place à Lens…
Oui c’est honorable. Après il serait surtout bien d’enchaîner en championnat
Super debut de match puis un penaty bien arreter
et ctastrphe un carton rouge ,Golovine esteconnaible cette saison il plombe l’équipe 2fois en en 2match c’est pas sérieux fini LDC
J’aurais aimé que Monaco
Gagne …
A 2-0 après le pénalti sauvé par Kohn, je disais à mes potes qu’il fallait sortir Golovin au profil de Coulibaly. Je ne me suis pas trompé ahaha
on parle de la main de Marquinhos les commentateurs main collée qu’il achète des lunettes bref canal pro Psg la petite faute de Doué sur Venderson qui en rajoute trop que dire du marquage tous se trouvent à 2 trois mètre pour moi Faes aussi mauvais que kehrer et arrêtons de dire héroïque certaines équipes sont à dix et gagne la on a pas touché un ballon en 2ème mi temps les rentrants ont touchés 2 3 ballons maintenant en L1 il reste 12 journées avec de gros matchs Psg OM OL Lilles Strasbourg Lens et les autres matchs plus… Lire la suite »
Il nous manque clairement de la bouteille sur un match comme ça. A 2-0 avec le pénalty raté c’était clair que Paris allait hausser le ton.
Il nous a manqué les casseurs de rythmes, une défense acharnée, des fautes intelligentes…bref tout ce qui aurait pu nous permettre de tenir 10-15 mns le temps que Paris se fatigue et s’agace et qu’on tente une nouvelle banderille avant la mi-temps.
On ira au parc sans pression. A nous de saisir les opportunités.