Interview Express : Place à Clermont

Interview Express : Place à Clermont

15 octobre 2022 1 Par Christopher T

Un petit tour en Turquie et retour aux affaires quotidiennes pour nos Monégasques avec ce match de championnat face à Clermont. L’occasion pour la rédaction d’aller à la rencontre @V_Munegu. Moment de partage et de souvenirs avec ce supporter Munegu.

Depuis quand supportes-tu Monaco ? D’où viens-tu ? Es-tu carté à une antenne de supporters?

« Je supportes Monaco depuis 1997 et je suis de Haute-Savoie. J’étais carté Boutae Munegu jusqu’à leur dissolution l’an passé (antenne CSM Annecy), et depuis je fais les déplacements de mon côté ou avec quelques anciens de l’asso (dont quelques suisses).

De manière peu originale, j’ai commencé à m »intéresser au foot lors de la saison 1996-97, et c’est cette équipe qui termine championne de France qui m’a rendu amoureux du club. L’épopée en Ldc avec ce quart de finale face à ManUnited et ce diable de Trezeguet (quel joueur, quel renard!) ont conforté que la diagonale et moi, c’est « PER TIUGU ». »

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ?

« Mon meilleur souvenir en tant que supporter en tribune c’est le Monaco-Lyon au Louis II pour les 25 ans des UM. Une victoire 2-0 (des buts de Gelson et Rony Lopes), alors qu’on était dans le dur à ce moment du championnat, une superbe ambiance autour du stade, le passage de Raggi dans le pesage et pour partager cet avant-match. Le cortège endiablé du port jusqu’au stade et le seum d’Aulas à la fin du match m’avait comblé !

Pour le meilleur souvenir devant ma télé, c’était ce match retour incroyable contre le Real et ses galactiques. Un but inouï de Giuly qui m’a coûté une table basse !! Mais une émotion inoubliable. »

Que penses-tu du début de saison de l’équipe?

« Je suis satisfait du début de saison, certes ce n’est pas fou mais les promesses de jeu sont là et vu notre calendrier ce n’est pas si « dégeulasse » quand on connait nos débuts de saison habituels…

Le point négatif est le manque de leader sur le terrain, une vraie grande personnalité qui pousse et porte sur le terrain. Je pense que Camara a vocation à pouvoir remplir ce rôle, une sorte de Toulalan dans l’âme.

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

 » Cette image après notre match face à Paris, on était dans une spirale négative et on réussit à sortir un grand match comme on sait le faire au bon moment face aux gros ! Elle parle d’elle même…. »

Donne nous ton pronostic pour le match ASM-CF63 et un buteur :

« Pour ce match, je verrais bien un 1-0 obtenu à l’arrachée. On va devoir faire le jeu, ce qui nous fait défaut du fait du manque d’inspiration sur attaque placée (et du résultat à Trabzon). L’enchainement des matchs va créer de la fatigue et forcement un turn-over aussi. Néanmoins, l’enjeu et les qualités individuelles devraient nous permettre de trouver une brèche alors que de notre coté notre défense dégage des signes de solidité. »

Daghe Munegu et belle saison à tous.

Prochain rendez-vous face à Lille.

Photo : pixabay