TS-ASM : Le résumé du match

TS-ASM : Le résumé du match

13 octobre 2022 74 Par Franck C

En déplacement périlleux ce soir en Turquie face au Trabzonspor pour le compte de la 4ème journée de Ligue Europa (groupe H), l’ASM a vécu une soirée « cauchemardesque » au stade Senol Gunes. Battu 4-0 par le club turc, l’ASM a complètement raté sa seconde période et cette 2ème défaite met le club monégasque en ballotage défavorable au classement (3ème du groupe). Il faudra se ressaisir dans deux semaines en Hongrie face au leader du groupe, Ferencvaros…

La rencontre a bien débuté globalement pour le club monégasque. Avec un système en 4-4-2 qui voyait juste avant le coup d’envoi du match M.Sarr remplacer Badiashile blessé aux adducteurs lors de l’échauffement d’avant-match, les hommes de P.Clement prenaient le match par le bon bout et se sont offerts les meilleures occasions de la première période. C’est tout d’abord WBY qui, sur une belle balle piquée de Fofana, piquait de la tête son ballon mais sans succès. Puis ce fut au tour de Fofana ensuite qui voyait sa frappe lointaine bien détournée in extremis du bout des doigts par le portier turc, Cakir. Embolo gâche ensuite une occasion franche en échouant face au gardien turc de nouveau après une belle action collective initiée par Golovin (23ème). Les Monégasques ont la maitrise du match et laissent peu d’espaces de contre aux Turcs jusqu’à une frappe de Bakasetas qui « réveille » le champion 2022 de Turquie. Nübel veille cependant jusqu’à cette 44ème minute et ce but « casquette » concédé sur une relance du portier allemand qui bute involontairement sur la cuisse de Sarr qui semble vouloir éviter le ballon mais l’envoie dans son propre but…(0-1; 44ème). La première mi-temps se termine donc sur une mauvaise note pour le club du Rocher après une maitrise quasi totale et les meilleures occasions en 1ère mi-temps.

La seconde période commençait ensuite bien mal pour les Monégasques. Pourtant peu inquiétés sur les corners jusqu’à présent, l’ASM cède dès la 48ème minute sur une tête de Vitor Hugo après un corner frappé côté gauche par Bakasetas (0-2). L’ASM tente de réagir juste après ce second but, mais Trabzon enfonce le clou avant l’heure de jeu sur un coup franc intelligemment tiré par Bardhi et sur lequel Nübel ne peut réagir (57ème ; 0-3). Et c’est un certain Trezeguet (!!) qui ajoute un 4ème but pour Trabzonspor lorsque Vanderson se rate complètement devant sa surface et permet à l’attaquant égyptien d’enrouler du droit…Nübel fait alors une faute de main et le ballon entre avec l’aide du poteau droit…(0-4 ; 69ème). Le score n’évolua plus malgré des changements opérés par la suite par P.Clement.

L’équipe monégasque repart avec une lourde défaite de Turquie et avec la pression d’une victoire impérative dans deux semaines lors du prochain match à disputer à l’extérieur chez le leader hongrois, le Ferencvaros, tombeur à domicile ce soir de l’Etoile Rouge de Belgrade (2-1).