ASM-ESTAC : Les tops/flops

ASM-ESTAC : Les tops/flops

31 août 2022 186 Par Romain M

Suite à la nouvelle contre-performance monégasque à domicile contre Troyes (défaite 4-2), retrouvez les tops et les flops de la soirée.

Le top :

  • Alexander Nübel : Malgré la défaite et les 4 buts encaissés, on va tenter de trouver un peu de positif à cette soirée et le portier allemand en fait partie. Plusieurs arrêts de grande classe qui n’ont malheureusement pas permis de rapporter des points. Rageant.

Les flops :

  • Takumi Minamino : L’an dernier, le Japonais faisait partie de l’équipe finaliste de la Ligue des Champions. Il a évolué aux côtés de “Mo” Salah, Sadio Mané ou autre Fabinho. Pourtant, on se demande quel joueur est arrivé en Principauté cet été. Avant de sortir à la mi-temps, il était en difficulté sur chaque contact, maladroit techniquement, dans ses passes et devant le but. En bref, l’ancien joueur des Reds coche, pour le moment, toutes les cases de la mauvaise recrue, celle qui ne fait peur à aucune défense de L1. Minou-minou
  • Ismaïl Jakobs : A l’instar de Minamino, l’Allemand a fait preuve d’une très grande médiocrité balle au pied et dans ses déplacements. Plus embêtant encore, l’ancien joueur de Cologne s’est distingué par une nonchalance particulièrement agaçante où il lui a semblé inutile de revenir en défense pour aider ses coéquipiers. Encore en vacances.
  • Malang Sarr : Pour sa première titularisation, l’ancien niçois a montré une chose : il n’est pas prêt à intégrer le onze titulaire. Totalement dépassé, perdu et maladroit, il a continuellement donné confiance à ses adversaires par son manque de sérénité. Sorti lui aussi à la pause. Affligeant.
  • L’arbitrage en Ligue 1 : Comme à chaque rencontre, Monaco a eu le droit a son “pack fidélité”, à savoir un pénalty et un carton rouge. Aujourd’hui, on a en plus senti que Ruddy Buquet prenait un plaisir non dissimulé à siffler tout et n’importe quoi contre les joueurs du Rocher. Un pénalty et un jaune contre Maripan pour une glissade, un second carton pour le Chilien qui lève un peu trop son bras, des coups de sifflets à chaque possibilité d’occasion pour l’ASM et un passe-droit accordé aux défenseurs troyens de ceinturer et tacler Embolo par tous les moyens. Il est temps que Paul Mitchell dise tout haut, ce que tout le monde pense tout bas…

Photo : Serge Haouzi – FEP – Icon Sport