ASM-ESTAC : La rechute à domicile

ASM-ESTAC : La rechute à domicile

31 août 2022 64 Par Joffrey J

L’AS Monaco affrontait Troyes avec un onze de départ très remanié par Philippe Clement par rapport à Paris avec 5 changements.

Clement a choisi de faire tourner son effectif pour cette rencontre. Henrique, Badiashile, Aguilar, Volland (blessé) et Golovin débutent sur le banc.

1ère période

Après un départ relativement bon de l’ASM avec une première occasion d’Embolo dès le début du match mais son tir passe au-dessus de la barre malheureusement. Légère domination monégasque mais sans réel danger avant d’arrivée à la 11ème minute et un corner de Minamino pour la tête de Maripan (1-0) pour les rouge & blanc. Après l’une des rares occasions monégasques, Troyes joue de mieux en mieux et fini par égaliser sur penalty (21ème) suite à une faute (très discutable à nouveau, la VAR intervient) de Maripan qui reçoit également un carton jaune. Monaco n’y arrive pas, tant offensivement que défensivement. Trop de changement dans le onze de départ ? Les joueurs ne se trouvent pas et ne trouvent aucune solution. Juste avant la mi-temps, Maripan reçoit un second carton jaune (très sévère encore une fois) et terminera la rencontre dans les vestiaires. Coup de grâce avec le second but de Troyes juste avant le coup de sifflet de la mi-temps. Clement va devoir changer des choses pour ne pas perdre cette rencontre.

2ème période

Retour des vestiaires où Monaco devra jouer toute la seconde période à 10 contre 11. Déjà le troisième match cette saison où l’ASM n’arrive pas à finir en étant au complet suite à des décisions arbitrales très contestables. Minamino (très faible en première période) est remplacé par Golovin, Vanderson et Sarr sortent également à la place d’Aguilar et Badiashile. À peine la seconde période qui débute, Aguilar commet une faute qui reçoit un carton jaune. Sur le même coup franc, Troyes marque le troisième but … Terrible début de seconde période. Malmené, Monaco trouve malgré tout les ressources pour réduire le score sur le premier but de Fofana en championnat avec l’AS Monaco depuis son arrivée au club. Après cette réduction du score, Monaco retrouve des couleurs et continue à pousser pour égaliser. Nübel sauve son équipe avec un joli arrêt sur une tête troyenne. L’arbitre siffle (injustement) énormément de faute contre les rouge & blanc. Malgré quelques beaux arrêts du portier monégasque, Troyes inscrit le 4ème but … Camara sort pour laisser sa place à Jean Lucas à la 81ème minute. Le gardien troyen fait quelques exploits et le score ne changera plus. Monaco tombe provisoirement à la 14ème place du classement général.

Photo : Serge Haouzi – Icon Sport