
ASM-ESTAC : La rechute à domicile
31 août 2022L’AS Monaco affrontait Troyes avec un onze de départ très remanié par Philippe Clement par rapport à Paris avec 5 changements.
Clement a choisi de faire tourner son effectif pour cette rencontre. Henrique, Badiashile, Aguilar, Volland (blessé) et Golovin débutent sur le banc.
1ère période
Après un départ relativement bon de l’ASM avec une première occasion d’Embolo dès le début du match mais son tir passe au-dessus de la barre malheureusement. Légère domination monégasque mais sans réel danger avant d’arrivée à la 11ème minute et un corner de Minamino pour la tête de Maripan (1-0) pour les rouge & blanc. Après l’une des rares occasions monégasques, Troyes joue de mieux en mieux et fini par égaliser sur penalty (21ème) suite à une faute (très discutable à nouveau, la VAR intervient) de Maripan qui reçoit également un carton jaune. Monaco n’y arrive pas, tant offensivement que défensivement. Trop de changement dans le onze de départ ? Les joueurs ne se trouvent pas et ne trouvent aucune solution. Juste avant la mi-temps, Maripan reçoit un second carton jaune (très sévère encore une fois) et terminera la rencontre dans les vestiaires. Coup de grâce avec le second but de Troyes juste avant le coup de sifflet de la mi-temps. Clement va devoir changer des choses pour ne pas perdre cette rencontre.
2ème période
Retour des vestiaires où Monaco devra jouer toute la seconde période à 10 contre 11. Déjà le troisième match cette saison où l’ASM n’arrive pas à finir en étant au complet suite à des décisions arbitrales très contestables. Minamino (très faible en première période) est remplacé par Golovin, Vanderson et Sarr sortent également à la place d’Aguilar et Badiashile. À peine la seconde période qui débute, Aguilar commet une faute qui reçoit un carton jaune. Sur le même coup franc, Troyes marque le troisième but … Terrible début de seconde période. Malmené, Monaco trouve malgré tout les ressources pour réduire le score sur le premier but de Fofana en championnat avec l’AS Monaco depuis son arrivée au club. Après cette réduction du score, Monaco retrouve des couleurs et continue à pousser pour égaliser. Nübel sauve son équipe avec un joli arrêt sur une tête troyenne. L’arbitre siffle (injustement) énormément de faute contre les rouge & blanc. Malgré quelques beaux arrêts du portier monégasque, Troyes inscrit le 4ème but … Camara sort pour laisser sa place à Jean Lucas à la 81ème minute. Le gardien troyen fait quelques exploits et le score ne changera plus. Monaco tombe provisoirement à la 14ème place du classement général.
Photo : Serge Haouzi – Icon Sport
Ce n’est pas une rechute, c’est un crash.
J attend la conf de pleureuse de Clément “la meilleure équipe a encore perdue”
A celui qui me met systématiquement un pouce rouge, désolé, mais suis déjà en couple.
Pas mal!
Mdr les discours de début de saison…
Il font encore une dépression car pas de LDC ?
Pas d’objectif cette année svp au moins on est tranquil, merci !
Si l’on prend un peu de recul, le constat est alarmant:
5 points sur 15 possibles, une élimination à la course à la LdC, et un jeu qui alterne le bon et le très médiocre!
J’en connais qui ont sauté pour moins que ça…
Achtung baby!
Et last but not least: un mercato pas digne du club!
Ridicule, on 3st ridicule… Buquet aussi… Bravo à l’estac qui a bien joué
Très très décevant pffff… la compo était discutable déjà. Le bon point prit à Paris ne sert plus à rien. On fait un nul contre le PSG et on s’en prend 8 avant et après. On fera le bilan de ce mois d’août bientôt j’espère mais on est très loin des objectifs et des espérances. C’est exactement le même début de saison que la saison dernière en fin de compte.
Minamino va en te poser en réathletisation avec Boadu c’est mieux.
Franchement avec la compo de ce soir on doit gagner 100 fois contre Troyes.
Minamino, Saar, Embolo ou Jakobs sont meilleurs que n’importe quel joueur de l’équipe de Troyes. Faut pas déconner, on doit battre cette équipe même avec notre équipe B normalement.
Oui comme année dernière sauf que kovac avait excuse avec volland et ben yedder qui revenait de l euro et pas prêt et recrutement raté, perte de jovetic et boadu lucas nubel c était terrible. Cette année Clément a pas d excuse ils ont eu une longue préparation
Budget de Troyes 4 ou 5 fois moins que l’Asm … lamentable…
J’espère le réveil contre Nice dimanche parcequ’un là c’est inadmissible ! Nous sommes quand même Monaco putain réveillé vous les gars !
Le réveil contre Nice ? Diop va nous la mettre à l’envers et on n’aura plus qu’à repartir de zéro.
Si c’est le cas, je pense que ce sera un sacré camouflet pour Mitchell !
Si ça peut le faire sauter !
On saura vite, suffira de savoir qui arbitre. Pignard et delajod de la ligue lyonnaise, buquet qui nous l’avait deja faite avec fabregas… on savait comment ca allait se passer…
Certes l’arbitre siffle un penalty et donne une rouge cadeau. Mais nous derrière aucune révolte. Et avant ça rien non plus, dans les 30 derniers mètres il ne se passe rien ca joue a la babale.
Oui mais quand tu sais que tu risque de faire cartonner au moindre contact, tu lèves le pied automatiquement. C’était flagrant sur les 3 buts troyens. Et ce p@€& de gardien qui est incapable de faire une sortie quand le ballon passe à 3 mètres de sa ligne.
Surtout quand tu as deja fait x matchs où l’arbitrage ne t’a laissé aucune chance… ca decourage un petit peu…
Effectivement quand tu sais que tu ne peux faire aucun contact….c est difficile de jouer au foot…et bon il serait grand temps de s apercevoir que nubel est une vraie passoire…même si de temps en temps il réussit un miracle incompréhensible !!!
super on est fin aout et on est deja largué pour le podium, on a vendu notre meilleur espoir et on a toujours les pires defenseurs de ligue 1….
De toutes façons, si c’est pour finir 3ème et se faire fumer au tour préliminaire, c’est pas la peine !
Les pires défenseurs tu exagères…le pire gardien oui !
Le pire gardien ? Pas ce soir en tout cas ! J’ai même cru qu’il allait arrêter le péno. Mais malheureusement pour lui, on s’est pris une tôle !
Il a plongé après le tir donc il était pas prêt de l arrêter
Désolé et pourtant j’ai souvent cassé du sucre sur Nubel, mais là il a tenu la baraque!