OM-ASM : Les statistiques
7 mars 2022Grâce à cette victoire, Monaco remonte au classement en passant de la 10ème à la 8ème, loin d’être européen et le mois de mars s’annonce difficile mais débute bien pour nos Monégasques.
Retour en chiffre sur ce match :
Statistiques joueurs :
Temps de jeu et cartons (Évolutif tout au long de la saison)
Temps de jeu par match et temps de jeu total (uniquement Ligue 1)
Un seul carton jaune lors de cette rencontre. Disasi est le seul monégasque averti. Son second carton jaune en 2 matchs de championnat.
Note de L’Équipe, Nice-Matin et MPG
Note de l’Équipe : Nübel (6), Vanderson (7), Disasi (7), Badiashile (6), Henrique (4) – Jean Lucas (6), Tchouaméni (6), Fofana (6),Martins (7) – Volland (5), Ben Yedder (6)
Deux monégasques sont à l’honneur dans l’Équipe type.
Buts marqués et passeurs décisifs
Martins est le buteur du jour, il n’avait plus marqué depuis la 16ème journée.
Statistiques générales :
Possession de balle
Olympique de Marseille
- 1ème période : 67%
- 2ème période : 67%
AS Monaco
- 1ème période : 33%
- 2ème période : 33%
Tirs au but
Olympique de Marseille
- 1ème période : 6 dont 2 cadré
- 2ème période : 8 dont 0 cadré
AS Monaco
- 1ème période : 1 dont 1 cadré
- 2ème période : 4 dont 2 cadrés
Coups Francs
Olympique de Marseille
- 1ème période : 2
- 2ème période : 10
AS Monaco
- 1ème période : 6
- 2ème période : 10
Corners
Olympique de Marseille
- 1ème période : 4
- 2ème période : 6
AS Monaco
- 1ème période : 1
- 2ème période : 2
Dominer n’est pas gagné… Monaco aura été dominé sur la possession de balle mais aura su se montrer plus dangereux que Marseille en seconde période et a su faire preuve d’efficacité (ou de chance) avec le but de Martins qui permet aux rouges et blancs de revenir avec les 3 points de ce déplacement.
Prochain match face à Braga en Ligue Europa et face à Strasbourg en Ligue 1.
Sources : Whoscored, l’Équipe & MPG
Victoire mérité mais pas rassurante rien à voir avec la démonstration face à LYON mais parfois c est sur des matchs laborieux que l on enchaîne une longue série
present au vélodrome j ai trouvé notre charnière centrale très solide – DISASI est impressionnant de puissance et BADIASHILE a sorti une prestation de premier plan pour son retour et puis que dire VANDERSON présent sur tout les points chauds
vanderson bonne pioche et moi je le trouve solide des deux cotes du terrain
vanderson coté droit et caio coté gauche , ca nous fait 2 bons lateraux , à savoir si caio restera la saison prochaine .
Disasi monte en puissance. Je le trouve impressionnant également en ce moment.
En fait, j’ai l’impression que le truc avec lui c’est qu’il ne faut pas qu’il réfléchisse. Il faut qu’il joue à l’instinct et qu’il fonce dans le tas. Mais il a énormément progressé dans les duels car si vous vous souvenez, il y a quelques temps il s’écroulait au moindre contact ou il taclait dans le vide.
Ça fait un moment qu ´ il est revenu à un super niveau et que l on continue à le démolir sur ce site je pense que l on peut envisager l avenir avec lui avec MARIPAN – c est plutôt au milieu qu il faudra recruter en perdant TCHOUAMENI je ne crois qu en MATAZO les autres c est light FOFANA de LENS et CAMARA en fin de contrat ce serait pas mal
Disasi a besoin de confiance et je pense qu’il l’avait un peu perdue pendant un moment suite à qq boulettes. Défensivement, mentalement, là, il est en forme. Il faut encore qu’il progresse dans ses choix quand il a le ballon, je trouve. Il a parfois tendance, par exemple, à prendre des risques inconsidérés en s’insérant au milieu alors qu’il n’est pas “couvert” par d’autres, à côté ou derrière … Mais je te rejoins sur le fait de le conserver et de compter sur lui pour l’avenir. Dans l’idéal, j’aimerais bien aussi qu’on garde Badiashile. Avec Maripan et Matsima, on peut… Lire la suite »
j’aimerai vous croire sur Disasi mais il a deja fait quelques bons matchs mais qui ont souvent été sans suite, perso je n’ai pas suffisamment confiance en lui
Il est encore très jeune pour un défenseur central. Après, clairement, pour moi, il faut qu’il soit associé à un “patron” plus expérimenté. Maripan Badiashile serait la charnière n°1 et sinon, Maripan Disasi.
Évidemment qu’il se fait démolir, il est impliqué ( ou totalement absent) dans la plupart des buts qu’on encaisse. Avec tout les points qu’il a coûté ( et une cdf) et ses errements défensif il manquerait plus qu’on lui dresse une statue au milieu de la place d’armes à chaque fois qu’il sort un match correct. Mais il est juste de souligner les bonnes choses qu’il a réalisé ces derniers temps. La vie est faite de nuances et il faut accepter les critiques quand on se loupe. À Marseille il fait un gros match mais si sa tête était cadrée… Lire la suite »
HS La FIFA vient d’autoriser les joueurs évoluant en Russie et en Ukraine à rompre leur contrat et à s’engager librement avec un autre club. Les événements restent dramatiques mais nos dirigeants devrait peut-être observer cela d’un oeil attentif car ces deux championnats sont truffés de bon joueurs et les autres formations n’aurons aucuns scrupules à y faire leurs emplettes.
Pourquoi pas pour des joueurs en fin de contrat en juin 2022. On pourrait les récupérer dès maintenant et les garder. Pour des prêts de 3 mois, j’avoue que je ne suis pas franchement chaud … A part pour un attaquant de plus pour dépanner peut être …
Guendouzi va signer définitivement à l’OM … Et Denayer devrait signer si l’OM se qualifie pou la C1…
Milik va surement quitter l’Om , il faudrait profiter de cette situation . Un duo MILIK-WBY pourrait être interressant
Oui, ça pourrait bien fonctionner. Je prends !!
l’arbitre désigné pour le match à braga est visiblement un des pires …Felix Zwayer : condamné pour corruption en 2014. de nombreux matchs polémiques dont le chelsea rennes 3 0 avec 2 pénos pour chelsea et une expulsion vs rennes … arrogant, sort de nombreux cartons rouges … tout pour plaire …