Aguilar : « Je retrouve petit à petit mes sensations »

Aguilar : « Je retrouve petit à petit mes sensations »

18 février 2022 9 Par Ophély M

Avant la rencontre face à Bordeaux, l’entraîneur monégasque Philippe Clement et la latéral Ruben Aguilar ont répondu aux questions des journalistes en conférence de presse d’avant match. 

Avant d’évoquer le futur match de son équipe l’entraîneur monégasque est revenu sur la dernière rencontre de son équipe :  » Face à Lorient, nous n’avons pas été récompensés de nos efforts et l’adversaire a subi toute la rencontre. Nous n’avons pas concédé une seule véritable occasion et Frederic De Boever, l’entraîneur des gardiens avec lequel je travaille depuis trois ans, m’a dit qu’il n’avait jamais vu un match avec aussi peu de données à exploiter. Mais parfois en football, même avec une domination totale tu ne gagnes pas toujours le match. » En difficulté, les Girondins ont nommé un nouvel entraîneur en la personne de David Guion, mais pour Clement peut importe, le plus important est son équipe :  » Mais nous nous concentrons d’abord sur nous-mêmes. Notre histoire est comme un livre et chaque jour est une nouvelle page. Il y a encore beaucoup de choses à écrire pour construire une équipe capable de changer de système en cours de match et prête à répondre à ce que les adversaires proposent. »

Après son entraîneur, Ruben Aguilar a lui aussi répondu aux questions des journalistes. L’ancien joueur du MHSC est revenu sur la défense monégasque :  » C’est bien en tout cas pour nos gardiens, notamment pour Alex, car lorsqu’on ne prend pas de buts, ça donne beaucoup de confiance à l’arrière-garde. Tout cet abattage au niveau défensif, ça part d’en haut avec Wissam. Il y a donc un travail d’équipe qui est fait là-dessus, sur les efforts collectifs. Et puis Aurélien fait aussi un boulot monstre devant la défense pour nous sécuriser. » 

De plus en plus présent dans le onze titulaire le latéral semble retrouver son meilleur niveau :  » Je me sens beaucoup mieux, je pense que cela se voit. Je retrouve petit à petit mes sensations au niveau offensif. Et à force, la confiance revient elle aussi. Ça me manquait un peu de ne pas pouvoir évoluer avec un peu plus de liberté dans le couloir. » . Aguilar est lui aussi revenu sur la situation des Girondins : « Bordeaux est une belle équipe qui n’est sans doute pas à sa place. Il y a un nouveau coach qui est arrivé, qui connaît bien la Ligue 1 et qui met bien en place ses équipes. On s’attend à un match compliqué, à se faire rentrer dedans même, car c’est une formation qui a besoin de points. Il va falloir être sérieux pour revenir avec un succès, et ne surtout pas croire que le match est gagné d’avance parce que c’est la lanterne rouge. » 

Source : ASM / Photo : Pascal Della Zuana, Icon Sport