RCL-ASM : quatre pour un quart !

RCL-ASM : quatre pour un quart !

28 janvier 2022 85 Par Marc S

Ce dimanche l’AS Monaco se déplacera dans le Nord pour y affronter le RC Lens en huitième de finale de la Coupe de France. Un match important pour rester qualifier dans toutes les compétitions et pour se remettre du baume au cœur après la défaite face à Montpellier.

Un parcours un peu chahuté 

Les Lensois n’ont pas vraiment impressionné lors de leur qualification, c’est le moins que l’on puisse dire.

Il y a eu d’abord un match de 32ème de finale contre le Poitiers FC, club de National 3. Les Sangs et Or ont marqué à la 36ème minute par Ganago et se sont retrouvés en supériorité numérique dès la 38ème minute après l’expulsion de Neto. Mais ils n’en n’ont pas profité et ont stressé jusqu’au bout en finissant la rencontre sur le même score.
Lors des 16ème cette fois, il y a eu un derby nordiste, contre le rival lillois. Le LOSC en 5 minutes a fait le trou, car Onana a marqué à la 28ème et à la 33ème minute. Le RCL revient alors au score à la 67ème minute grâce à Fofana qui inscrira également le but de l’égalisation à la 95ème minute. Résultat : les hommes de Heise remportent la rencontre aux tirs aux buts.

Un historique en Coupe de France

Les Nordistes ont une motivation supplémentaire pour gagner ce match.

En effet, le club n’a jamais remporté la Coupe de France. Il y a eu une finale en 1948 perdue face à Lille (3-2), une finale en 1975 perdue face à l’ASSE (2-0) et enfin une autre finale perdue en 1998 face au PSG (2-1).

Ce match sera important pour les Monégasques, car malgré l’enjeu du championnat, cette compétition reste l’opportunité de décrocher une place européenne. Mais aussi cette coupe permet d’offrir un peu d’air aux joueurs et de continuer à marquer l’Histoire du club. Ce sera aussi l’occasion pour Philippe Clement de gagner une deuxième rencontre après une défaite décevante face à Montpellier. Mais il faudra faire attention aux Lensois qui voudront enfin ramener le trophée à la maison.

Source : Wikipedia – Google / Photo : IconSport – Pascal Della Zuana