Résultats du Cercle Bruges

Résultats du Cercle Bruges

20 décembre 2021 21 Par Romain M

Cette semaine, le Cercle Bruges disputait deux rencontres de championnat. Il y avait tout d’abord la réception de Seraing United mardi, puis un déplacement à Bruxelles chez le leader, la Royale Union Saint-Gilloise, samedi. Récit de ces rencontres.

Duel de mal classés à Bruges entre le Cercle et Seraing, le 16e affronte le 15e (même nombre de points pour les deux formations). Privés de leur meilleur buteur Rabbi Matondo, suspendu lors du dernier match, les Brugeois font la différence en première mi-temps. Dino Hotic ouvre le score à la 20e minute d’un superbe lob de 30 mètres, avant que le Portugais Leonardo Lopes ne fasse le break juste avant la pause. Devants grâce à leurs deux joueurs « de poche » les hommes de Dominik Thalhammer conserveront ce résultat jusqu’à la fin, victoire 2-0.

                   * Retrouvez le but de Dino Hotic ici ; une réalisation qui devrait rappeler quelques souvenirs aux                                             supporters de l’AS Monaco lors d’un match épique face au Deportivo La Corogne en 2003.

Le second match a eu lieu à Bruxelles, contre l’Union Saint-Gilloise. Une première période de rêve et un score de 2-0 pour les visiteurs grâce à des buts de l’ancien Monégasque, Edgaras Utkus et Rabbi Matondo. Durant le second acte, Mitoma puis Nieuwkoop permettent aux joueurs de la capitale de revenir à 2 buts partout. On se dit que c’est malgré tout un score positif chez l’une des meilleures équipes de JPL. Malheureusement, l’infortuné Jesper Dalan inscrira, contre son camp, le 3e but des locaux durant le temps additionnel. 3-2, score final et une frustration énorme pour les Vert et Noir qui n’auront pas démérité.

Après cette semaine, le Cercle Bruges continue de grimper au classement et pointe désormais à la 14e place avec 22 points. Un autre gros morceau attend les coéquipiers d’Edgaras Utkus dimanche prochain : Le FC  Bruges, second du classement. On espère un beau cadeau de Noël pour notre club satellite contre « l’autre » équipe brugeoise.