Jakobs : « Une sérieuse concurrence »

Jakobs : « Une sérieuse concurrence »

9 décembre 2021 2 Par Geoffroy B

Pour du beurre, pour l’honneur, pour les points UEFA, enfin bref, l’AS Monaco, déjà qualifiée, trouvera t-elle suffisamment de motivation pour vaincre Graz, déjà éliminé ? Voici des extraits de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. 

Ismail Jakobs

Titulaire indiscutable à Cologne, Ismail Jakobs connait une période d’adaptation “classique” pour une recrue mais le problème est tout autre et il est de taille : « Caio fait également du très bon travail et en venant à Monaco, je m’attendais à une sérieuse concurrence. Mais je dois continuer à donner le meilleur de moi-même afin que le coach ait des choix plus difficiles à faire. » Un nouveau championnat à appréhender mais aussi un nouveau tacticien au manettes : « C’est un autre style de jeu. Beaucoup d’équipes jouent avec cinq défenseurs, ce à quoi je n’étais pas trop habitué. Le coach prône également un jeu plus dynamique que celui que l’on pratiquait à Cologne, avec beaucoup de courses. » Dans un collectif déjà bien rodé, l’intégration se passe logiquement par quelques affinités naturelles : « Je parle avec tous mes coéquipiers, mais c’est vrai que je suis proche de Myron Boadu et que c’est également plus aisé pour moi de parler allemand avec Kevin Volland et Alexander Nübel. »

Niko Kovac

Niko Kovac met tout de suite les choses au clair : « Nous ne sommes pas là pour faire du tourisme, même si c’est une très belle région, mais pour gagner le match. » Alors que Radoslaw Majecki va remplacer l’indéboulonnable Alexander Nübel, d’autres changements vont être opérés et même plus si affinités : « Si le scénario est favorable, nous essaierons de faire rapidement des changements. Paris arrive derrière, mais le match de demain est au moins aussi important pour la préparation de ce match de dimanche. » Après en avoir discuté avec Paul Mitchell, notre entraîneur a décidé de retenir plusieurs joueurs de la réserve professionnelle dans le groupe (Okou, Lemarechal, Akliouche et Baranik). Cela nous ramène à l’ère Thierry Henry qui avait du lancer de nombreux jeunes alors que l’infirmerie ne désemplissait pas ; c’est d’ailleurs le seul point de comparaison car notre situation actuelle, même si ce n’est pas la même compétition européenne, est nettement plus confortable.

Source : asmonaco.com / Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport