Officiel : Ismael Jakobs rejoint l’ASM

Officiel : Ismael Jakobs rejoint l’ASM

12 juillet 2021 37 Par Clement P

Annoncé il y a quelques jours, c’est désormais officiel : Ismael Jakobs, 21 ans, s’est engagé pour cinq saisons avec l’AS Monaco, en provenance de Cologne.

Le joueur, capable d’évoluer sur l’ensemble des postes du côté gauche, devrait être en concurrence avec Caio Henrique. De facto, Fodé Ballo-Touré, annoncé avec insistance du côté du Milan AC, pourrait quitter l’AS Monaco dans les prochains jours.

L’ancien joueur du FC Cologne est donc Rouge & Blanc jusqu’en juin 2026. Les dirigeants du club monégasque auraient déboursé une somme d’environ 8 millions d’euros pour attirer l’international Espoir allemand sur le Rocher.

Le néo-monégasque a réagi à son arrivée en Principauté : « Signer à l’AS Monaco, un club prestigieux qui sort d’une très belle saison, avec la perspective de disputer la Coupe d’Europe, est une grande fierté. Je suis très motivé pour ce nouveau défi, que je vais tenter de relever grâce à mon travail et ma détermination. Je suis impatient d’intégrer ce groupe de qualité, au contact duquel j’espère apprendre, progresser mais aussi apporter tout ce que je peux ».

Comme d’habitude, Oleg Petrov et Paul Mitchell ont également lâché quelques mots sur l’arrivée de Jakobs :
Paul Mitchell : « Dans ce mercato particulier, notre objectif est d’ajouter de la qualité et de la complémentarité à un effectif déjà relevé. Le tout, en continuant de renforcer le dynamisme du groupe et consolider ses fondations pour favoriser la réussite sportive lors des prochaines saisons. L’arrivée d’Ismail s’inscrit dans cette volonté d’étoffer le groupe avec des profils pouvant apporter un plus dès cette saison, tout en travaillant à notre stratégie sur le long terme. Ismail peut évoluer à plusieurs postes. Malgré son jeune âge, il a fait preuve de maturité dans ses performances dans un championnat très exigeant, tout comme avec la brillante sélection Espoirs allemande. Nous lui souhaitons la bienvenue ! ».
Oleg Petrov : « Nous sommes heureux d’accueillir Ismail Jakobs au sein de l’AS Monaco. Ismail a effectué des débuts très prometteurs en Bundesliga, où il était suivi de près. Nous sommes convaincus qu’il trouvera ici toutes les conditions pour poursuivre sa progression, tout en apportant son talent et davantage de compétitivité au groupe de Niko ».

Source & Photo : asmonaco.com