Monaco renoue avec la victoire !

Monaco renoue avec la victoire !

1 décembre 2021 47 Par Romain M

Ce soir, l’AS Monaco se déplaçait au stade Raymond Kopa pour y défier le SCO d’Angers. L’objectif pour les Rouge et Blanc était de mettre fin à une série de 4 matches consécutifs sans victoire en L1. Pour cette 16e journée, Niko Kovac avait choisi d’apporter plusieurs modifications par rapport au match face à Strasbourg. Aguilar, Caio Henrique, Fofana, Golovin et Ben Yedder débutaient sur le banc, Sidibé, Jakobs, Tchouaméni, Martins et Boadu étaient titulaires.

Devant et sereins

Durant cette première période, les Monégasques prennent le contrôle du jeu et exercent un pressing haut, sans parvenir à se montrer dangereux toutefois. C’est alors qu’à la 25e minute, une belle déviation de Volland, servi en amont par Sidibé, arrive dans les pieds de Boadu. Ce dernier se présente seul face à Petkovic et ouvre enfin son compteur but dans ce championnat, 1-0. 

Si les locaux ne parviennent pas à se montrer incisifs, les joueurs du Rocher vont eux parvenir à doubler la mise. Sofiane Diop, qui aurait déjà pu scorer quelques minutes auparavant s’il n’avait pas manqué d’adresse, permet aux siens de faire le break juste avant la pause. Sur un centre de Volland, Boadu laisse filer le ballon entre ses jambes, permettant à l’international espoir pousser le cuir au fond des filets. 2-0 à la mi-temps.

Nübel, malheureux puis décisif

Après le repos, les joueurs de Gérald Baticle vont accélérer et parvenir à réduire l’écart. Ounahi transperce une défense monégasque apathique et frappe sur le montant droit de Nübel. Le ballon rebondit ensuite sur le gardien allemand et termine dans le but, 2-1 dès la 55e minute.

Angers sera ensuite tout proche d’égaliser suite à un corner joué à deux. Un centre parvient jusqu’à la tête de Thomas, seul aux six mètres, mais Nübel se détend merveilleusement et sauve son équipe. C’est alors qu’elle est dominée que l’ASM va anéantir les derniers espoirs de son adversaire. Un coup-franc de Golovin est prolongé par Traoré, Disasi est seul pour finir l’action face au but. 3-1. 

Plus rien ne sera marqué ensuite, Monaco l’emporte 3-1.

Grâce à ce succès, Monaco retrouve enfin le chemin de la victoire en championnat, la dernière datait du 24 octobre dernier face à Montpellier. Cette précieuse victoire permet aux Rouge et Blanc de se relancer dans la course à l’Europe. Un succès qu’il faudra bonifier face à Metz, dimanche prochain.

Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport