
Monaco renoue avec la victoire !
1 décembre 2021Ce soir, l’AS Monaco se déplaçait au stade Raymond Kopa pour y défier le SCO d’Angers. L’objectif pour les Rouge et Blanc était de mettre fin à une série de 4 matches consécutifs sans victoire en L1. Pour cette 16e journée, Niko Kovac avait choisi d’apporter plusieurs modifications par rapport au match face à Strasbourg. Aguilar, Caio Henrique, Fofana, Golovin et Ben Yedder débutaient sur le banc, Sidibé, Jakobs, Tchouaméni, Martins et Boadu étaient titulaires.
Devant et sereins
Durant cette première période, les Monégasques prennent le contrôle du jeu et exercent un pressing haut, sans parvenir à se montrer dangereux toutefois. C’est alors qu’à la 25e minute, une belle déviation de Volland, servi en amont par Sidibé, arrive dans les pieds de Boadu. Ce dernier se présente seul face à Petkovic et ouvre enfin son compteur but dans ce championnat, 1-0.
Si les locaux ne parviennent pas à se montrer incisifs, les joueurs du Rocher vont eux parvenir à doubler la mise. Sofiane Diop, qui aurait déjà pu scorer quelques minutes auparavant s’il n’avait pas manqué d’adresse, permet aux siens de faire le break juste avant la pause. Sur un centre de Volland, Boadu laisse filer le ballon entre ses jambes, permettant à l’international espoir pousser le cuir au fond des filets. 2-0 à la mi-temps.
Nübel, malheureux puis décisif
Après le repos, les joueurs de Gérald Baticle vont accélérer et parvenir à réduire l’écart. Ounahi transperce une défense monégasque apathique et frappe sur le montant droit de Nübel. Le ballon rebondit ensuite sur le gardien allemand et termine dans le but, 2-1 dès la 55e minute.
Angers sera ensuite tout proche d’égaliser suite à un corner joué à deux. Un centre parvient jusqu’à la tête de Thomas, seul aux six mètres, mais Nübel se détend merveilleusement et sauve son équipe. C’est alors qu’elle est dominée que l’ASM va anéantir les derniers espoirs de son adversaire. Un coup-franc de Golovin est prolongé par Traoré, Disasi est seul pour finir l’action face au but. 3-1.
Plus rien ne sera marqué ensuite, Monaco l’emporte 3-1.
Grâce à ce succès, Monaco retrouve enfin le chemin de la victoire en championnat, la dernière datait du 24 octobre dernier face à Montpellier. Cette précieuse victoire permet aux Rouge et Blanc de se relancer dans la course à l’Europe. Un succès qu’il faudra bonifier face à Metz, dimanche prochain.
Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport
Merci Kovac. Heureusement que tu n écoute pas une partie des supporters qui nous enterraient sans même avoir joué, juste à voir la compo !
C vrai que les 4 derniers matchs étaient magnifiques, tant dans le contenu que dans les résultats.
Justement Kovac à changé des choses en voyant ces mauvais matchs. Et certain, en voyant la compo, nous enterraient d entrée. Notamment toi. Dommage tu aurais du le regarder ce match
Il serait préférable de savourer cette victoire plutôt que de chercher les conflits inutilement. Malgré des matches précédents peu aboutis, Lille, Marseille, Nice ou Lyon font à peine mieux. Chaque supporter réagit à sa manière, l’important est de ne pas jeter la bouteille trop loin 😉
C’est certain. Et si nous sommes sur ce site c’est quand même parce que nous aimons notre club et nos couleurs !
Qualifier ici nos joueurs d’abrutis à longueur de match, c’est inadmissible.
Votre interprétation irénique de la fonction de supporter tient plus de la modération que de la déontologie.
Qui a parlé d’abrutis ?
On est sur un site de supporters, pas sur un site de jeux de mots ou de littérature absconse. Et c’est bien le minimum d’accepter la contradiction.
Pas de mots d’esprit, pas de littérature.
Pourquoi ? Les supporters de football sont aussi des abrutis ?
Les avis contraires sont constructifs, il faut juste que ça reste dans le respect de chacun. Sur ce…
Bravo Romain. 100% d’accord
Boadu et Disasi qui marquent, Nubel plusieurs fois décisif, Volland double passeur, et une victoire indiscutable… j’en connais 2/3 qui doivent être en pls 😉 Plus sérieusement, un plan de jeu cohérent, et des joueurs qui avaient à coeur de montrer autre chose, et des entrants motivés. Tout n’est pas parfait ce soir encore, Kovac n’a pas fait que des choix incontestables depuis le début de la saison, mais les joueurs semblent derrière lui et réceptif à son discours. C’est le plus important. à confirmer et bonifier face à Metz. La saison est encore longue, mais c’est maintenant qu’il faudrait… Lire la suite »
J’ai rien vu du match et Monaco gagne comme par hasard. Ça doit être moi le chat noir les amis lol
Dommage tu as manqué la minute historique ou Boadu à réussi un contrôle et une frappe pour son premier but en L1 ( derrière il manque complètement sa madjer sur le but de Diop). Ça a été sûrement un des matchs le plus abouti sur le plan de l’engagement si ce n’est un léger trou d’air de 10 minutes entre la 50 et 60 ème minute. Bon coaching pour une fois mais trop tardif à mon goût. On aurai pu s’épargner ce mini quart d’heure de mou si il avait dégainé plus vite surtout quand on voit ce que les… Lire la suite »
Nubel fait cadeau du but, carrément!. C’est clair, trop nul de pas être capable de dévier le ballon en corner quand il lui rebondit sur l’arrière du crâne … sérieusement, faut qu’il fasse quoi de plus pour te convaincre sur ce match? il fait 2 parades sur sa ligne et une bonne sortie sur un ballon en profondeur, et prend un but gag, et tu sais pas quoi penser..bah pense plus à son sujet, c’est mieux 😉
Je ne suis pas un pro en trigonométrie mais si le ballon lui tapé dans le dos c’est qu’il était en retard sur son plongeon. 10 cm à droite et c’était dedans. Moi je veux bien que tu me prêtes toutes les mauvaises intentions du monde à son encontre mais il à merdé sur ce coup point barre. Après j’ai souligné son arrêt décisif mais je ne vois pas pourquoi ça effacerait son erreur. Pour atténuer il faut noter qu’il est anormal qu’un gus puisse dribbler trois joueurs, prendre le temps de décaler son ballon pour se mettre en position… Lire la suite »
T’es pas un pro en tir cadré non plus manifestement. Si c’est sur le poteau, par définition, ce n’est pas cadré, s’il l’avait été, Nubel était dessus. Et puis dire que c’est Nubel qui a merdé particulierement sur ce but, quand 3/4 rouges et blancs avant lui qui n’arrivent pas à contenir l’angevin, bof quoi.
SI IL A PRIS LE REBOND DANS LE DOS C’EST QUE LE BALLON ETAIT DERRIÈRE LUI. donc il est en retard. Si il avait été dans le timing ,il le repoussait du poing ou le ballon serait réparti dans la surface et sûrement dans les pieds de l’attaquant pour le même résultat vu l’apathie de la défense sur le coup. Tu peux te me chambrer comme tu veux mais son intervention est manquée. Encore une fois ça n’efface pas non plus ses deux bons arrêts de la même manière que ceux-ci n’annulent pas ses manquements. C’est comme si le but… Lire la suite »
Encore d’accord avec Bob, le fautif sur le but, ce n’est pas Nubel. D’ailleurs faut il un fautif sur chaque but ? le joueur d’Angers réalise un beau slalom, bravo à lui. les autres aussi ont le droit d’être bons, les buts n’arrivent pas que si on est mauvais …
tout à fait. Nos joueurs, Tchouam en tête, ont peur de faire une faute dans la surface, et sont sur la retenue. Mais c’est avant tout le joueur du sco qui joue très bien le coup et a le brin de chance au final, qu’il a provoqué, et qui fait la difference.
C’est quand même plus facile de slalomer quand il n’y a pas un défenseur à moins d’un mètre. Il a même eu le temps de décaler son ballon pour armer sa frappe. Faut pas exagérer c’était pas Maradona non plus.
Heureusement que c’était pas Maradona car on n’avait pas Baresi ou Beckenbauer :-))
Victoire encourageante, j espère qu on va confirmer contre Metz à domicile pour pouvoir rejoindre le wagon européen , déçu de voir wby remplaçant aussi longtemps et vendangé autant . Nubel m a rassuré , j espère qu il continuera sur cette voie . Content que boadu marque son premier but , on a besoin que tous nos attaquants marquent , c est important pour la confiance.
J’ai eu une pensée pour Wissam à sa rentrée, lui qui sort toujours à la 60eme, a dû se contenter d’un quart d’heure..et ça aurait pu lui suffire! …je veux croire que Kovac en a parlé avec lui avant le match, et ne doute pas qu’il retrouvera sa place contre Metz.
Pas vu le match. Enfin une victoire p….
Elle va faire du bien, j’espère.
Si seulement, elle pouvait te faire taire.
🙂 🙂 🙂
Bravo, pourtant j’étais le premier à râler quand j’ai vu la composition d’équipe mais forcé d’avouer que la stratégie mis en place qui était de moins porter le ballon et de presser pour récupérer les ballons et accélèrer était la bonne,match plaisant et maîtriser : bravo aux recrues qui ont tous été bon et particulièrement Jacobs je trouve, Boadu bien et même Lucas était présent…
Jacobs ???? Je l ai trouvé vraiment pas bon …
Au lit!
Bizarre le foot !
Nous étions nombreux à douter des choix de Kovac pour cette compo, à regretter la titularisation de Jakobs et de Boadu et donc la mise sur le banc de WBY, Golo et Caio.
Bravo : le résultat est là et c’est le principal. Volland, Jakobs et Lucas ont même été bons. Mais je pense que Kovac a quand même pas mal de ch…
Va te coucher, ça vaudra mieux.
???
Tu peux expliquer !
En plus, vous utilisez le pluriel “nous étions nombreux” pour vous défausser de votre propre cécité.
Vous ne méritez pas votre pseudo.
Si on se lit les commentaires sur la compo, je ne pense pas avoir été seul à douter !
Et puis les critiques peuvent aussi être utiles quand elles ne sont pas négatives. Sans la liberté de blâmer etc…
Ou alors, il faut s’en tenir seulement aux commentaires élogieux, ce que les derniers matchs ne m’ont pas vraiment permis de faire. Alors, désolé pour ceux qui les ont appréciés. Quant à mon pseudo, et sans rejeter bien sûr tout ce que l’on voit, c’est vrai qu’il fait référence à une époque où l’on voyait un autre jeu…
Ah ah ah!
Ce soir : la Saint-Barthélémy des dépressifs chroniques, la Bérézina des atrabilaires thyroïdiens, la débandade des pleureuses anémiques et des girouettes anémomorphes, stratèges en carton, tacticiens en bois!
Kovac est le patron.
Daghe Munegu per tugiu !
Je n’ai pas vu le match
Bravo en tout cas
Quand l’efficacité est là, on remet de l’ordre !
Allez Monaco